DRS Psionique - les Facultés
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Contient : détection (37)(...) Le psionique rétrécit d'une catégorie de taille. Contact dispersant A. Le contact inflige 1d6 points de dégâts.Détectionpsionique. Révèle les créatures, objets et effets psioniques. Distraction. Inflige un malus de -4 aux tests deDétection, Fouille, Perception auditive et Psychologie. Ecran de force A. Un disque invisible octroie un bonus de bouclier de +4 à la CA. (...)
Vigueur A. Confère 5 points de vie temporaires. Vision elfique. Confère la vision nocturne, +2 aux tests deDétectionet Fouille, aide à trouver les portes secrètes. Voyageur astral. Permet de se joindre à une caravane astrale. (...)
Le contact inflige 4d6 points de dégâts d'acide. Coup douloureux. L'arme naturelle du psionique inflige 1d6 points de dégâts non-létaux.Détectiondes intentions hostiles. Détecte toute créature hostile à moins de 9 m. Echange de position A. (...)
Membrane de dissimulation suprême. Crée une membrane qui dissimule totalement le psionique. Rejet dedétection. Dissimule la cible aux facultés de Clairsentience. Sens du dangerA. Bonus de +4 contre les pièges. (...)
Il ne pas possible d'être retenu ou immobilisé. Perception constante. Immunise contre les illusions, octroie +6 aux tests deDétectionet Fouille. Porte dimensionnelle psionique. Téléporte sur de courtes distances. Vampire psychique. (...)
Permet de contrôler l'intensité et les mouvements d'un feu. Création sonore. Crée un son au choix. Démoralisation A. Les adversaires sont secoués.Détectionpsionique. Révèle les créatures, objets et effets psioniques. Distraction. Inflige un malus de -4 aux tests deDétection, Fouille, Perception auditive et Psychologie. Ecran de force A. Confère un bonus de bouclier de +4 à la CA. (...)
Ouvre les portes verrouillées, même psioniquement. Destruction mentale A. Hébète les créatures dans les 3 m pendant un round.Détectiondes intentions hostiles. Détecte toute créature hostile à moins de 9 m. Don des langues psionique. (...)
Verrouille psioniquement un portail, une porte ou un coffre. Vision elfique. Confère la vision nocturne, +2 aux tests deDétectionet Fouille, aide à trouver les portes secrètes. Facultés de psion/prodige de 3e niveau : Affûtage psionique. (...)
Permet une conversation avec une autre créature, quelle que soit sa distance. Désir morbide A. Fait naître un violent désir suicidaire chez la cible.Détectionde vision lointaine. Révèle les tentations de scrutation. Divination psionique. Donne des conseils précieux concernant une action. (...)
Le psionique prend la forme de n'importe quelle créature ou objets (non unique) chaque round. Facultés de discipline du nomade (psychoportation) : 1.Détectionde la téléportation A. Révèle l'usage de téléportation à courte distance. Elan. Augmente la vitesse de +3 m pour ce round. (...)
Renseigne sur le passé d'une zone précise. 3. Lien du destin. Lie les destins de deux cibles. Rejet dedétection. Dissimule la cible aux facultés de Clairsentience. 4. Navigation ancrée A. Fixe un point de référence pour la téléportation. (...)
Pour chaque point psi supplémentaire dépensé par le psionique, la portée et le rayon de la zone d'effet de la faculté augmentent de 1,50 mètre.Détectionde la téléportation : Clairsentience Niveau : nomade 1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 12 m Zone d'effet : émanation de 12 m de rayon, centrée sur le psionique Durée : concentration, jusqu'à 1 minute (T) Jet de sauvegarde : non Résistance psionique : non Points psi : 1 Le psionique perçoit tous les effets de la branche de la téléportation dans la zone active. (...)
Il peut déceler l'utilisation de ces facultés même s'il n'a ni ligne de vue, ni ligne d'effet. Cependant, un effet de force comme mur de force bloque cettedétection. Lorsque le psionique détecte l'utilisation d'une faculté appropriée, il en connaît la direction mais ni la distance ni l'effet exact. (...)
Si le psionique dépense 2 points psi additionnels, la portée de la faculté devient moyenne (30 m + 3 m./niveau).Détectionde vision lointaine : Clairsentience Niveau : psion/prodige 4 Signes apparents : mental et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 12 m Zone d'effet : émanation de 12 m de rayon, centrée sur le psionique Durée : 24 heures Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 7 Le psionique est immédiatement conscient de toute tentative visant à l'observer au moyen d'une faculté de clairsentience (scrutation) ou de divination (scrutation). (...)
Si le psionique obtient un résultat au moins égal à celui de l'observateur, il parvient à le voir et découvre sa direction approximative, ainsi que la distance qui le sépare de lui.Détectiondes intentions hostiles : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige 2 Signes apparents : olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 9m Zone d'effet : émanation de 9 m de rayon centrée sur le psionique Durée : 10 min/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Jusqu'à la fin de la durée de cette faculté, le psionique perçoit la présence de toutes les créatures ayant des intentions hostiles à moins de 9 mètres de lui. (...)
La faculté peut passer à travers des barrières physiques : jusqu'à 90 cm de pierre, 7,5 cm de métaux ordinaires, 2,5 cm de plomb et 1,8 mètre de bois.Détectionpsionique : Clairsentience Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 18 m Zone d'effet : émanation conique centrée sur leDétectionpsionique : psionique Durée : concentration, jusqu'à 1 min./niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Le psionique détecte les auras psioniques. (...)
La force d'une aura dépend du niveau de la faculté active ou du niveau de manifestation de l'objet. Si une aura entre dans plus d'une catégorie,détectionpsionique indiquera la plus forte des deux. Ladétectiond'une aura surpuissante (voir la table ci-contre) hébète le psionique pour 1 round et arrête la faculté. Aura persistante. (...)
Une aura psionique perdure après que sa source s'est dissipée (dans le cas d'une faculté) ou est détruite (dans le cas d'un objet psionique). Si unedétectionpsionique est manifestée et dirigée vers un tel endroit, la faculté indiquera une légère aura (ce qui est moindre qu'une aura faible). (...)
/niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, annule (empêche la diversion) Résistance psionique : oui (empêche la diversion) Points psi : 13 Cette faculté est semblable àdétectionde la téléportation, si ce n'est que le psionique connaît et peut modifier la destination finale de toute téléportation effectuée par d'autres au sein de la zone. (...)
/niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Cette faculté pousse l'esprit de la cible à vagabonder, ce qui la distrait. La victime de distraction effectue tous ses tests deDétection, Fouille, Perception auditive et Psychologie avec un malus de -4. Diversion : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 3, psion/prodige 7 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : psion/prodige 13, guerrier psychique 5 Le psionique projette devant lui une coquille ectoplasmique en guise de diversion, ce qui lui permet d'échapper à un effet infligeant des dégâts. (...)
Niveau de manifestation Coût en Facultés minimum PX : Connaissance de la direction 9 500 PX et de la localisationDétectionde la téléportation 9 500 PXDétectionde vision lointaine 15 2 000 PXDétectionpsionique 9 500 PX Don des langues psionique 11 1 000 PX Pensées dissimulées 9 500 PX Sens du danger 13 1 500 PX Vision dans le noir psionique 15 1 500 PX Vision de l'aura 15 1 500 PX Vision elfique 11 1 000 PX Visions multiples 13 1 500 PX Yeux lumineux 9 500 PX. Le psionique doit manifester la faculté désirée et ensuite manifester incarnation. Inflexion de la réalité : Clairsentience Niveau : psion/prodige 8 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : voir description Cible, effet ou zone d'effet : voir description Durée : voir description Jet de sauvegarde : aucun (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 15, PX Inflexion de la réalité permet au psionique de créer virtuellement n'importequel typed'effet. (...)
Ainsi, il est possible de distinguer ce que voit la cible, de saisir ce qu'elle entend, de percevoir la saveur de ce qu'elle goûte, etc. Le psionique fera ses tests de compétence impliquant les sens (commeDétectionou Perception auditive) comme sa cible, mais seulement dans les limites du champ de vision de cette dernière. (...)
Il ne peut donc pas prendre des dons pour lesquels il n'est pas qualifié ou prendre une compétence hors classe à la place d'une compétence de classe. Par exemple, en atteignant son niveau actuel, un personnage a dépensé 2 points de compétence dansDétectionet sélectionné le don Esquive. Il décide finalement qu'il devrait plutôt placer ses points en Autohypnose et sélectionner le don métapsionique de Faculté fouisseuse. (...)
Elle bénéficie également d'un bonus de +4 aux jets de sauvegarde contre toute faculté utilisée pour lire dans ses pensées (commedétectionde pensées ou sonde mentale). Perception clairsentiente : Clairsentience (scrutation) Niveau : prophète 2 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : voir description Effet : un senseur psionique Durée : 1 min/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Perception clairsentiente permet de se concentrer sur un lieu précis et de voir ou d'entendre ce qui s'y passe comme si on y était. (...)
/niveau (T) Points psi : 7 Le regard du guerrier psychique ne souffre aucune distraction, ce qui l'immunise contre les chimères et les hallucinations (comme invisibilité). De plus, ses tests deDétectionet Fouille bénéficient d'un bonus d'altération de +6 pendant la durée de la faculté. Cette dernière accorde aussi au psionique un autre jet de sauvegarde contre quelqu'un qui utiliserait fausses impressions sensorielles sur lui. (...)
Pistage de téléportation : Clairsentience Niveau : psion/prodige 4 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Zone d'effet : étendue d'un rayon de 7,50 m + 1,50 m/2 niveaux, centrée sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 7 Cette faculté est semblable àdétectionde la téléportation, à la différence près que le psionique peut connaître le lieu de départ ou d'arrivée de toutes les téléportations (psioniques ou magiques) réalisées par d'autres créatures dans la zone d'effet de la faculté durant la dernière minute écoulée. (...)
Selon toute logique, le psionique ne choisira pas de manifester régression temporelle durant son second passage dans le temps et il accomplira vraisemblablement des actions totalement différentes. Dans tous les cas, il est nécessaire de dépenser des PX. Coût en PX. 1 000 PX. Rejet dedétection: Clairsentience Niveau : guerrier psychique 3, prophète 3 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : le psionique Durée : 1 heure/niveau Points psi : 5 Le psionique (ainsi que tout son matériel et ce qu'il porte) devient difficile à déceler à l'aide des facultés de clairsentience, telles que perception clairsentiente, vision lointaine et vision lucide psionique. (...)
S'il ressent la lumière en absorbant la luminosité ambiante sur sa peau, il bénéficie de ses capacités visuelles habituelles (sauf en ce qui concerne la vision dans le noir), même si ses yeux sont fermés ou s'il est aveuglé. Si ses yeux fonctionnent normalement, il gagne un bonus de circonstances de +4 à tous ses tests deDétectionet Fouille. Lorsqu'il ressent la lumière, il est immunisé aux attaques de regard. S'il ressent les sons en les absorbant par la peau et que ses oreilles fonctionnent normalement, cette amélioration confère un bonus de circonstances de +4 aux tests de Perception auditive. (...)
Par contre, ils peuvent tenter une attaque sournoise si le psionique est pris au dépourvu. Les tests deDétectionet de Fouille se font avec un bonus d'altération de +4. Par contre, le psionique subit un malus de -4 contre les attaques de regard pendant toute la durée de la faculté. (...)
Vision elfique : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 2 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 heure/niveau Points psi : guerrier psychique 1, psion/prodige 3 Tant qu'elle fait effet, cette faculté confère le pouvoir de vision nocturne (semblable à celui des elfes), ainsi qu'un bonus de +2 aux tests de Fouille et deDétection. De plus, le psionique obtient la capacité de remarquer les portes secrètes ou cachées lorsqu'il passe à 1,50 mètre ou moins de l'une d'entre elles, ce qui lui permet de faire un test de Fouille comme s'il en cherchait une activement. (...)
Le psionique ignore l'invisibilité, les ténèbres et le camouflage bien qu'il doive avoir une ligne d'effet vers une créature ou un objet pour pouvoir le discerner. Il n'est pas utile de faire des tests deDétectionou de Fouille pour remarquer les créatures. Le psionique peut déceler et noter l'emplacement de toutes les créatures dans les 18 mètres. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...