DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : fer (7)(...) La cible glisse avec agilité sur le sol. Pensées dissimulées. Le psionique cache ses objectifs. Poigne deferA. Confère un bonus de +4 aux tests de lutte. Précognition défensive A. Donne un bonus d'intuition de +1 à la CA et aux jets de sauvegarde. (...)
Facultés de psion/prodige de 8e niveau : Corps d'ombre. Transforme le psionique en ombre vivante. Corps deferpsionique. Le corps devient dur comme lefer. Esprit impénétrable psionique. Immunise une créature contre la scrutation et les effets mentaux. Inflexion de la réalité X. (...)
Le 81 champ d'affinité ne peut transférer des effets auxquels le psionique est immunisé (et le transfert s'interrompt si jamais le psionique acquiert cette immunité après coup, par exemple en manifestant corps defer). Ainsi, si le psionique manifeste affinité animale afin de bénéficier d'un bonus en Force, toutes les créatures affectées par champ d'affinité bénéficient également de ce bonus. (...)
Pour chaque point psi supplémentaire dépensé, la durée de la faculté augmente de 1 minute. Corps deferpsionique : Métacréativité (création) Niveau : psion/prodige 8 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min./niveau (T) Points psi : 15 Identique à corps defer(voir page 223 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Corps hors du temps : Psychoportation Niveau : psion/prodige 9 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round Points psi : 17 Le corps du psionique ignore tous les effets offensifs ou curatifs à compter du moment où il termine la manifestation de la faculté et jusqu'à la fin de son prochain tour. (...)
Si le psionique dépense 2 points psi supplémentaires, la portée de cette faculté devient moyenne (30 m + 3 m/niveau). Poigne defer: Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible ou effet : le psionique Durée : 1 round/niveau Points psi : 1 Cette faculté confère un bonus d'altération de +4 sur les tests de lutte du psionique. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...