DRS Psionique - les Facultés
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Contient : fin (20)DRS Psionique - les Facultés Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à lafindu nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. (...)
Lorsque le champ d'affinité s'achève, tous les effets magiques et psioniques transférés aux autres créatures prennent immédiatementfin(à l'exception des effets instantanés, comme la plupart des pertes de points de vie). Le 81 champ d'affinité ne peut transférer des effets auxquels le psionique est immunisé (et le transfert s'interrompt si jamais le psionique acquiert cette immunité après coup, par exemple en manifestant corps de fer). (...)
Toutefois, même si affinité animale dure beaucoup plus longtemps, toutes les créatures autres que le psionique perdent le bonus de Force à lafinde la durée de champ d'affinité. Champ d'exclusion psionique : Psychokinésie Niveau : savant 6 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 3m Zone d'effet : émanation de 3 m de rayon, centrée sur le psionique Durée : 10 minutes/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : voir description Points psi : 11 Grâce à cette faculté, une barrière invisible entoure le psionique et se déplace avec lui. (...)
Corps hors du temps : Psychoportation Niveau : psion/prodige 9 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round Points psi : 17 Le corps du psionique ignore tous les effets offensifs ou curatifs à compter du moment où il termine la manifestation de la faculté et jusqu'à lafinde son prochain tour. Lorsque corps hors du temps est activé, le psionique est invulnérable aux attaques et aux facultés. (...)
Par une action libre, il est possible de lui ordonner mentalement de ne pas attaquer, d'attaquer un ennemi en particulier ou d'accomplir d'autres actions. La 93 création astrale agit normalement durant le dernier round de la faculté et se dissipe à lafinde son tour de jeu. Les créations astrales ne sont pas invoquées. Elles sont créées sur le plan du psionique (utilisant de la matière ectoplasmique du plan Astral). (...)
Une créature affectée peut se passer de cette respiration consciente (pour tenter des actions normalement au lieu de concentrer son attention sur sa respiration) mais à chaque round pendant lequel elle n'inhale pas, elle risque de s'évanouir par manque d'oxygène. Elle doit réussir un jet de Vigueur à lafinde chacun de ses tours de jeu durant lesquels elle ne reprend pas son souffle à escient (et ce dès le premier round d'effets de la faculté). (...)
Désintégration psionique : Psychoportation Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : auditif, matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Effet : rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel (objet) Résistance psionique : oui Points psi : 11 Un rayonfinet vert jaillit du doigt tendu du psionique. Pour atteindre sa cible, le psionique doit réussir une attaque de contact à distance. (...)
Désir morbide : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : psion/prodige 4 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature vivante Durée : 1 round Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Grâce à cette faculté, le psionique peut implanter dans l'inconscient de la cible une forte pulsion refoulée de mort. A son prochain tour de jeu, la cible cherche la méthode la plus rapide pour mettrefinà ses jours et tente de l'appliquer. Elle ne peut rien faire d'autre durant ce tour de jeu sauf attenter à sa propre vie. (...)
Détection des intentions hostiles : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige 2 Signes apparents : olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 9m Zone d'effet : émanation de 9 m de rayon centrée sur le psionique Durée : 10 min/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Jusqu'à lafinde la durée de cette faculté, le psionique perçoit la présence de toutes les créatures ayant des intentions hostiles à moins de 9 mètres de lui. (...)
Si c'est une réussite, la cible est couverte de la substance visqueuse et est enchevêtrée. La glue s'évapore à lafinde la durée de la faculté. Amélioration. Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, cette faculté peut affecter une créature d'une catégorie de taille supérieure. (...)
Ces dégâts peuvent éventuellement le conduire dans les négatifs mais ne peuvent faire descendre les points de vie au-delà de -9. Si la copie meurt avant lafinde la durée de l'effet, il n'y a pas de réunion et le psionique reçoit un niveau négatif. Si le psionique meurt, la copie reste en vie, contrôlée par le même joueur, mais conserve ses 2 niveaux négatifs. (...)
Toute manifestation de faculté (ou incantation de sort) depuis l'intérieur du marcheur est difficile du fait des turbulences que subissent ceux qui sont pris dans le marcheur. En raison des remous qu'elles subissent à l'intérieur du marcheur, à lafinde chaque round, les créatures recouvertes subissent 1 point de dégâts par tranche de 2 niveaux de manifestation du psionique, quelle que soit leur classe d'armure. (...)
L'un des individus est choisi par cooptation des autres participants pour devenir l'orchestrateur de la métharmonie (c'est habituellement le psionique ayant manifesté la faculté qui est choisi, mais cela n'a rien d'obligatoire). Jusqu'à lafinde la faculté, cet orchestrateur va diriger les efforts du groupe. Des fils brumeux de puissance luisante relient les fronts des participants en un motif complexe et changeant. (...)
Si un des participants se déplace à l'extérieur de la zone d'effet de 6 mètres (volontairement ou non), il est éjecté du groupe et les points psi de la réserve de la métharmonie sont aussitôt recalculés. Tous les participants qui quittent la métharmonie avant safinou sa dissolution, récupèrent un nombre de points psi égal à la somme de la réserve, divisée par le nombre de participants. (...)
Si les points de vie sont perdus suite à une baisse de Constitution, cette perte n'est pas partagée avec la créature car ce ne sont pas des dégâts. Lorsque la faculté prendfin, les dégâts suivants ne sont plus divisés entre la créature et le psionique, mais ceux qui ont déjà été partagés ne sont pas réassignés. (...)
Si le psionique ou la créature s'éloignent l'un de l'autre à une distance supérieure à la portée de la faculté, elle prend aussitôtfin. Il est possible de manifester cette faculté sur deux créatures consentantes, l'une (que le psionique désigne) partageant les dégâts avec l'autre. (...)
* Choisir de ne pas se concentrer sur cette faculté au prochain round arrêtant cette dernière à ce moment. Lorsque la durée d'usurpation de concentration arrive à safin, la faculté que le psionique contrôlait s'arrête aussi (même si cela signifie que la faculté s'arrête plus tôt que prévu). (...)
Si la durée d'usurpation de don est allongée grâce à un don métapsionique, la cible a le droit à un jet de Volonté toutes les 10 minutes au-delà de la durée normale. Si le jet est une réussite l'effet de la faculté s'arrête. Si la cible est tuée avant lafinde la durée le psionique perd immédiatement les avantages liés aux dons volés. Il est impossible de voler un don pour lequel le psionique n'a pas les conditions requises (s'il y en a). (...)
Si elle s'éloigne à plus de 9 mètres de ce dernier (ou que c'est lui qui s'éloigne), la faculté prendfin. Le psionique peut tenter de manifester une faculté sous sa forme translucide mais il doit réussir un test de Concentration (DD 20 + niveau de la faculté qu'il veut manifester) pour y arriver. (...)
Lors de la participation au voyage que permet la caravane astrale, le psionique doit tenir les mains de ses compagnons qui se trouvent devant lui (ou du meneur de la caravane) et derrière lui (à moins qu'il ne se trouve à lafinde la chaîne humaine). Si le psionique ou l'un de ses compagnons de voyage casse le lien par les mains pendant 2 rounds consécutifs, la vitesse de la caravane dans le plan Astral, tombe à zéro. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...