DRS Psionique - les Objets psioniques
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Contient : tatouage (56)(...) Description des objets psioniques : Dans les pages qui suivent, chaque catégorie d'objet psionique (armure,tatouagepsionique, etc.) est présentée de manière générale et accompagnée de la description d'objets particuliers. (...)
Objets universels mineurs : 1d100 Objet Prix de vente 1-4 tesson (+1, une compétence au choix) 10 po 5-7 tesson (+2, une compétence au choix) 40 po 8-10tatouagerampant (1er niveau au choix) 50 po 11-14tatouagerampant de commotion 50 po 15-18 tesson (+3, une compétence au choix) 90 po 19-21 tesson (+4, une compétence au choix) 160 po 22-24 tesson (+5, une compétence au choix) 250 po 25-27 perle de verrou cérébral 300 po 28-31tatouagerampant (2e niveau au choix) 300 po 32-35 tesson (+6, une compétence au choix) 360 po 36-38 tesson (+7, une compétence au choix) 490 po 39-41 bottes de choc 600 po 42-44 tesson (+8, une compétence au choix) 640 po 45-47 perle de crise respiratoire 750 po 48-50tatouagerampant (3e niveau au choix) 750 po 51-53tatouagerampant d'éclair d'énergie 750 po 54-56 tesson (+9, une compétence au choix) 810 po 57-59 bottes d'atterrissage 1 000 po 60-63 menottes psioniques mineures 1 000 po 64-67 tesson (+10, une compétence au choix) 1 400 po 68-71 perle de personnalité parasite 1 400 po 72-75 masque cristallin de connaissance 2 500 po 76-79 masque cristallin de langage 2 500 po 80-83 gant de lecture d'objets 3 000 po 84-86 yeux de vision accrue 3 000 po 87-92 miroir de suggestion 3 600 po 93-94 menottes psioniques moyennes 6 000 po 95-97 torque de libre arbitre 6 000 po 98-100 bottes de patinage 7 000 po. Ancre cristalline. Une ancre cristalline est une flèche de cristal transparente de 1,20 m à 1,50 m de long et pourvue d'une extrémité aiguisée ressemblant à un fer de lance. Elle capture l'esprit des créatures manifestant des facultés psioniques d'une discipline spécifique (à condition qu'elles soient à portée). La discipline est spécifiée au moment de la création. (...)
Les facultés affectant normalement une zone d'effet n'affectent qu'une cible quand elles sont incluses dans untatouagerampant. Les facultés ayant un coût en points d'expérience ne peuvent être intégrées dans untatouagerampant. Pour le reste, les tatouages rampants sont traités comme des tatouages psioniques jusqu'à leur activation. L'activation d'untatouagerampant consiste à le toucher en spécifiant mentalement la cible (que le personnage doit avoir dans sa ligne de mire) et nécessite une action simple (qui provoque une attaque d'opportunité). Au lieu de déclencher sa faculté stockée, l'opération anime letatouage, qui tombe alors à terre et se dirige précipitamment vers la cible. Une fois letatouageanimé, son porteur n'a plus à se concentrer. Letatouageanimé commence à se déplacer vers sa cible pendant le round même de son activation. Considérez-le comme une créature artificielle de taille I possédant une CA de 18, 10 points de résistance, une solidité de 5, une vitesse de déplacement de 9 mètres et un bonus à l'attaque égal au niveau de manifestation du porteur + son modificateur de caractéristique primordiale. (...)
Si la cible est tuée, se téléporte ou s'absente d'une manière ou d'une autre avant le contact, le porteur peut récupérer letatouage. S'il est détruit, letatouagerampant se brise et s'évapore. Untatouagerampant doit pénétrer dans la case de sa cible pour l'attaquer et, par conséquent, suscite une attaque d'opportunité lorsqu'il passe dans son espace contrôlé. Letatouageeffectue une attaque de contact au corps à corps à chaque round jusqu'à ce qu'il atteigne sa cible ou soit détruit. En cas d'attaque réussie, la faculté contenue dans letatouagerampant affecte la cible (si cette dernière rate le jet de sauvegarde approprié). Cependant, les facultés autorisant normalement un jet de Réflexes affectent automatiquement la cible. Les tatouages rampants peuvent également contenir des facultés bénéfiques, et la cible peut faire en sorte que l'attaque de contact porte si elle le désire. (...)
Deux exemples de tatouages rampants sont décrits plus bas. Beaucoup d'autres types sont possibles. Prix de vente. Le coût d'untatouagerampant dépend du niveau de la faculté qu'il contient. Niveau de la faculté contenue Prix de vente : 1er 50 po 2e 300 po 3e 750 po.Tatouagerampant d'éclair d'énergie. Chacun de ces tatouages est lié à un type d'énergie : électricité, feu, froid ou son. Cetatouagerampant délivre un éclair d'énergie, infligeant 5d6 points de dégâts de ce type d'énergie. Psychokinésie faible ; NM 5 ; Création d'objets universels, éclair d'énergie ; Prix 750 po.Tatouagerampant de commotion. L'attaque de contact de cetatouagerampant inflige 1d6 points de dégâts de commotion à la créature touchée. Psychokinésie faible ; NM 1 ; Création d'objets universels, commotion ; Prix 50 po. (...)
Tatouages psioniques Les tatouages psioniques sont des motifs peints à même la peau qui manifestent des facultés sur leur porteur. Celui-ci n'a aucune décision à prendre concernant l'effet dutatouagepuisque le personnage psionique qui l'a réalisé l'a déjà fait à sa place. La taille des tatouages psioniques peut varier, mais une même créature ne peut arborer plus de vingt tatouages à la fois, tout ajout d'un motif au-tatouageest une action simple qui provoque des delà de cette limite provoquant la manifestation attaques d'opportunité. Untatouagepsionique de tous les tatouages en même temps. Untatouagedisparaît après usage. psionique disparaît après usage. Les règles suivantes s'appliquent à l'utilisation des tatouages psioniques : Description physique : Untatouagepsionique typique est un motif coloré d'une multitude de minuscules lignes entrecroisées au sein d'une représentation plus vaste. Cette dernière peut être aussi simple qu'un cercle ou une étoile, ou aussi complexe que ce que l'artiste souhaite réaliser. Une fois apposé, le motif dutatouagene change pas. Généralement, untatouagepsionique couvre une largeur de peau ne dépassant pas 12,50 cm de diamètre (il est possible d'en réaliser de plus grands, mais leur effet ne s'en trouve pas augmenté). Réalisation et transfert de tatouages : Le niveau de manifestation d'untatouagepsionique est le niveau minimum requis pour manifester la faculté concernée. Untatouagepsionique ne peut contenir que des facultés de 3e niveau ou moins. Untatouagepsionique apposé sur un porteur est potentiellement plus mobile qu'untatouagenormal. Au prix d'une action simple, le porteur peut faire en sorte que letatouagese déplace sur une autre partie de son corps ou le transférer sur la peau de toute créature vivanteconsentante (ouinconsciente) qu'il touche. Si le porteur d'untatouagepsionique est inconscient ou abattu, une autre créature pensante peut toucher letatouageet lui ordonner de quitter son porteur afin de s'apposer à elle, au prix d'une action simple. Les tatouages psioniques ne peuvent se chevaucher. Identification de tatouages psioniques : Outre les méthodes classiques d'identification, le porteur d'untatouagepeut se concentrer et tenter d'obtenir quelques indications sur ce qu'il ressentirait en cas d'activation. Un test d'Intelligence (DD 13) réussi fournit un indice sur l'effet dutatouage. Activation : Untatouagepsionique fait effet lorsqu'il est touché par son porteur et qu'on le lui ordonne (ce qu'on appelle parfois le « solliciter »). Toucher un * Une créature doit posséder une surface physique appropriée sur laquelle recevoir les motifs (par conséquent, les créatures intangibles ou qui n'ont pas une peau inscriptible, comme les élémentaires du Feu, ne peuvent utiliser de tatouages psioniques). * Le fait de toucher untatouagepsionique provoque des attaques d'opportunité. Une attaque réussie (y compris une attaque de lutte) contre le porteur l'oblige à effectuer un test de Concentration. En cas d'échec, le porteur ne parvient pas à se concentrer suffisamment et ne peut utiliser letatouage. Ce dernier n'est alors pas considéré comme touché et le porteur peut refaire une tentative. * Un personnage peut déclencher les effets dutatouagepsionique d'un autre personnage si ce dernier est inconscient. Il s'agit d'une action complexe au cours de laquelle il cherche letatouagede la créature inconsciente, le touche et se concentre. Le niveau de manifestation standard d'untatouagepsionique est le niveau minimum requis pour 207 manifester la faculté (sauf indication contraire). Tatouages psioniques : Intermé-Niveau de Prix de Faible diaire Puissant faculté vente 1-47 1-8 — 1er 50 po 48-100 9-75 1-50 2e 300 po — 76-100 51-100 3e 750 po. (...)
La fabrication d'un objet universel nécessite un jour par tranche de 1 000 po du prix de base. Don de création requis. Création d'objets universels.tatouage(ou y avoir accès sous une autre forme). Si la manifestation de la faculté entraîne une réduc Création de pierre psionique : Pour créer une pierre psionique le personnage à besoin d'outils précis permettant de graver à l'eau forte. (...)
La fabrication d'une pierre psionique nécessite un jour par tranche de 1 000 po du prix de base. Don de création requis. Gravure de pierres psioniques. Création detatouagepsionique : Le créateur d'untatouagepsionique doit avoir à sa disposition une surface de peau non couverte, sans fourrure ou cheveux, et quelques récipients pour mélanger les encres. De plus, il a besoin de matériaux spéciaux destinés à créer des teintures. Le coût du matériel et des encres est compris dans le coût final dutatouagepsionique : 25 po x niveau de la faculté x niveau de manifestation. Tous les ingrédients et ustensiles utilisés par le créateur doivent être neufs et de première main. Le dessinateur doit payer le plein tarif pour créer chaquetatouage(il ne fait pas d'économies en réalisant plusieurs oeuvres d'affilée). L'utilisateur d'untatouagepsionique est à la fois le manifestant et la cible. Les facultés visant une autre créature ne peuvent donc pas être contenues dans untatouagepsionique. Les facultés dont la portée est « le personnage » peuvent être intégrées autatouagepsionique, mais leur coût est doublé par rapport à untatouagepsionique normal. Le créateur doit connaître la faculté destinée autatouage(ou y avoir accès sous une autre forme). Si la manifestation de la faculté entraîne une réduction du total de PX du manifestant, il doit s'acquitter de ce coût avant de commencer la création, en plus des PX payés pour cette dernière. Le fait de dessiner letatouagedéclenche la faculté comme si on l'avait manifestée (ce qui coûte des points psi au créateur). Le dessin d'untatouagedemande une journée. Don de création requis. Création de tatouages psioniques. Matériaux spéciaux : Outre les objets psioniques investis de facultés précises, certaines substances possèdent des propriétés spéciales innées. (...)Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...