DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : jet (14)(...) Prenez soin de consulter la ligne « Amélioration » de la faculté en question afin de déterminer si le niveau de manifestation de la créature (et donc la dépense effective de points psi) augmente le DD dujetde sauvegarde. En ce qui concerne les créatures présentées dans ce livre, les modifications au DD de sauvegarde, aux dégâts et autres variables sont mentionnées dans la description de leurs pouvoirs psioniques. (...)
Description des créatures psioniques : Créatures dotées de pouvoirs psioniques : A chaque pouvoir psionique d'une créature est associé un niveau de manifestation. Lorsqu'une faculté autorise unjetde sauvegarde, le DD de cette dernière est indiqué entre parenthèses après le nom de la faculté. (...)
Les animaux peuvent percevoir la présence surnaturelle d'un appelant des ténèbres. Tout animal se trouvant à 9 mètres ou moins d'une de ces créatures doit réussir unjetde sauvegarde de Volonté (DD 17) ou paniquer et chercher à fuir le monstre. Un animal paniqué et incapable de s'éloigner se recroqueville. (...)
Pour un observateur extérieur, les deux adversaires disparaissent dans un miroitement lumineux, puis réapparaissent 7 minutes plus tard au même endroit et dans la même position. Pour eux, il ne s'est pas écoulé une seule seconde. La victime doit réussir unjetde Volonté (DD 16), faute de quoi elle est étourdie pendant 1 round du fait de la désorientation temporelle. (...)
Les créations artificielles sont immunisées contre les poisons, les effets de sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies, les effets de morts, les effets de nécromancie, les effets mentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages et effets de moral), et contre tous les effets nécessitant unjetde Vigueur (sauf quand ils affectent également les objets ou quand ils sont inoffensifs). Elles sont en outre immunisées contre les coups critiques, les dégâts non-létaux, les affaiblissements temporaires et les diminutions permanentes de caractéristique, la fatigue, l'épuisement et l'absorption d'énergie. (...)
Il lui suffit de marcher sur l'adversaire pour infliger à ce dernier des dégâts égaux à 1d8 + 1,5 x son modificateur de For. La cible peut tenter unjetde Réflexes (DD 10 + 1/2 DV de la création astrale + modificateur de For de la création astrale) pour annuler les dégâts. (...)
Les cristaux psi sont immunisés contres les poisons, les effets de sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies, les effets de mort, les effets de nécromancie, les effets mentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages et effets de moral), etcontretousleseffetsnécessitantunjetde Vigueur (sauf quand ils affectent également les objets ou quand ils sont inoffensifs). Ils sont en outre immunisés contre les coups critiques, les dégâts non-létaux, les affaiblissements temporaires de caractéristique, les diminutions permanentes de caractéristique, l'épuisement et l'absorption d'énergie. (...)
Les objets magiques ou psioniques composés de cristaux (y compris les armes et armures cristallines) doivent réussir unjetde Réflexes (DD 19) ou être liquéfiés. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme et comprend un modificateur racial de +4. (...)
Ce gaz est un poison psionique ; l'effet initial est la perte de 1d4 points psi, et l'effet secondaire est la perte de 3d4 points psi (jetde Vigueur DD 18 pour annuler). Les créatures et personnages psioniques affectés soustraient les points psi perdus à leur réserve. (...)
Souffle (Sur). Cône d'acide de 15 mètres de long, une fois tous les 1d4 rounds ; 14d10 points de dégâts d'acide,jetde Réflexes (DD 30) pour demi-dégâts. Vision aveugle (Ext). Le néothélide est capable de déceler de la présence de créatures situées dans un rayon de 30 mètres par des moyens non visuels. (...)
* Comprend l'amélioration due au niveau de manifestation du ravageur de pensées. Regard ravageur (Sur). Mort instantanée (l'esprit de la victime est aspiré), portée de 9 mètres,jetde Vigueur DD 19 pour annuler. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme. On considère ce pouvoir à la fois comme un effet mental et un effet de mort. (...)
Si elle se sent menacée, la taupe psi utilise répugnance et assaut mental pour décourager ses agresseurs, et ne mord qu'en dernier recours. Grippede cascade(Ext). Maladie - morsure ;jetde Vigueur (DD 9), incubation 24 heures, cascade psionique. A chaque fois que le personnage infecté utilise une faculté psionique, il doit effectuer unjetde Concentration (DD 16). En cas d'échec, la cascade psionique se déclenche (cf. Maladie psionique page 67 du Grand Manuel des Psioniques). (...)
Les tueurs de psions sont immunisés contres les poisons, les effets de sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies, les effets de morts, les effets de nécromancie, les effets mentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages et effets de moral), et contre tous les effets nécessitant unjetde Vigueur (sauf quand ils affectent également les objets ou quand ils sont inoffensifs). Ils sont en outre immunisés contre les coups critiques, les dégâts non-létaux, les affaiblissements temporaires de caractéristique, les diminutions permanentes de caractéristique, l'épuisement et l'absorption d'énergie. (...)Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...