DRS Psionique - les Monstres
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Contient : langues (10)(...) Un personnage bleu bénéficie d'un bonus racial de +4 à ses tests de Déplacement silencieux et d'Equitation. *Langues. D'office : commun, gobelin. Supplémentaires : draconique, elfe, géant, gnoll, orque. * Classe de prédilection. (...)
Les demi-géants bénéficient d'un bonus de +2 à leurs jets de sauvegarde contre les sorts et effets de feu. * Attaques spéciales (voir plus haut). Facultés psioniques. *Langues. D'office : commun. Supplémentaires : draconique, géant, gnoll, igné. * Classe de prédilection. (...)
Les dévoreurs d'intellect comprennent le commun, mais doivent posséder un corps pour être à même de parler. Un dévoreur d'intellect connaît également leslanguesque sa plus récente victime maîtrisait. Combat : Pouvoirs psioniques. Brume de l'esprit, compression, détection psionique, flagellation spirituelle (2d4, DD 16*), invasion du subconscient (trois cibles, DD 16*) et néant spirituel (+5 aux sauvegardes de Vol*) à volonté ; ajustement corporel (2d12*), coup douloureux et forteresse d'intellect 3 fois/jour. (...)
Il adopte les particularités et valeurs de caractéristiques physiques de la victime, comme s'il avait utilisé métamorphose pour prendre l'apparence de la victime. Tant qu'il occupe le corps, le dévoreur d'intellect peut utiliser leslanguesque la victime connaissait et il connaît les informations essentielles sur l'identité et la personnalité de la victime, mais n'a accès ni à ses connaissances ni à ses souvenirs. (...)
Les yeux à facettes des dromites leur confèrent un bonus racial de +2 aux tests de Détection. * Dons raciaux. Les dromites reçoivent gratuitement le don Combat en aveugle. *Langues. D'office : commun. Supplémentaires : gnome, gobelin, nains, terreux. * Classe de prédilection. (...)
Ils profitent également d'un bonus racial de +2 à leurs tests d'Artisanat et d'Estimation en rapport avec la pierre ou le métal. *Langues. D'office : commun des Profondeurs, commun, nain. Supplémentaires : draconique, géant, gobelin, orque, terreux. (...)
Les élians reçoivent 2 points psi supplémentaires au niveau 1. * Particularités (voir ci-dessus). Résilience, résistance, satiété *Langues. D'office : commun. * Classe de prédilection. Psion. * Ajustement de niveau. +0. Folugub Aberration de taille M Dés de vie : 4d8+12 (30 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 18 (+3 Dex, +5 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 15 Attaque de base/lutte : +3/+3 Attaque : langue (+6 contact au corps à corps, liquéfaction) Attaque à outrance : langue (+6 contact au corps à corps, liquéfaction) et morsure (+1 corps à corps, 2d4) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : liquéfaction de cristal Particularités : odorat, vision dans le noir (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +4, Vol +5 Caractéristiques : For 10, Dex 17, Con 17, Int 2, Sag 13, Cha 11 Compétences : Déplacement silencieux +4, Détection +6, Perception auditive +6 Dons : Attaque en finesse, Vigilance Environnement : souterrains Organisation : solitaire ou couple Facteur de puissance :2 Trésor : aucun Alignement : toujours neutreEvolution possible : 5-6 DV (taille M) ; 7-14 DV (taille G) Ajustement de niveau :—. (...)
Marionnettiste : Créature magique (psionique) de taille I Dés de vie : 1/4 d10 (1 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 1,50 m (1 case) Classe d'armure : 20 (+8 taille, +2 Dex), contact 20, pris au dépourvu 18 Attaque de base/lutte : +1/-20 Attaque : morsure (+4 corps à corps, 1d2-5) Attaque à outrance : morsure (+4 corps à corps, 1d2-5) Espace occupé/allonge : 15 cm/0 Attaques spéciales : esclavage, pouvoirs psioniques Particularités : camouflage mental, protection de l'hôte, télépathie (6 m), vision aveugle (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +5 Caractéristiques : For 1, Dex 15, Con 11, Int 14, Sag 16, Cha 14 Compétences : Détection +7, Discrétion +22, Perception auditive +7, Psychologie +7 Dons : Volonté de fer Environnement : souterrains Organisation : solitaire ou meute (2-8) Facteur de puissance :1 Trésor : aucun Alignement : généralement loyal mauvaisEvolution possible :— Ajustement de niveau :— Les marionnettistes ne parlent pas, sauf par l'intermédiaire du corps qu'ils dirigent, auquel cas ils peuvent utiliser toutes leslanguesconnues de leur hôte (généralement le commun). Combat : Le marionnettiste utilise ses pouvoirs psioniques en même temps que sa faculté d'esclavage pour dominer un hôte potentiel. (...)
* Attaques spéciales (voir plus haut). Facultés psioniques. * Particularités (voir plus haut). Déchaînement. *Langues. D'office : commun, ménade. Supplémentaires : aquatique, draconique, elfe, gobelin, nain. * Classe de prédilection. (...)
Fulgurance. * Dons raciaux. Un personnage xèphe gagne des dons en fonction de sa classe de personnage. *Langues. D'office : xèphe, commun. * Classe de prédilection. Ame acérée. * Ajustement de niveau. +0. (...)Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...