L'érudit
sur Le Scriptorium au format (213 Ko)
Contient : expérience (2)(...) Ces dons supplémentaires viennent en plus des dons que les personnages obtiennent tous les trois niveaux (comme indiqué par la Table 3-2 :Expérienceet avantages liés au niveau, page 22 du Manuel des Joueurs). Lorsqu'il choisit ces dons, l'érudit n'est pas limité aux dons psioniques, métapsioniques ou de création d'objets psioniques. (...)
Pour apprendre de façon permanente une nouvelle faculté qui n'est pas l'une de celles qu'il apprend automatiquement lorsqu'il gagne un niveau, le personnage doit dépenser 20 points d'expériencepar niveau d'érudit, qui sont déduits du total du personnage à la fin de la méditation. A ce moment, l'érudit connaît de manière permanente la faculté, qui s'ajoute à son répertoire, comme toutes les facultés qu'il connaît. (...)L'érudit est une alternative à la classe de base de psion. C'est un personnage psionique qui suit une route vers le pouvoir basée sur la recherche et l'autoréflexion, contrairement au chemin suivi par le psion basé sur l'auto-conscience. Les pouvoirs d'un érudit reposent sur un programme austère d'études et d'exercices quotidiens. Ceux qui maîtrisent les enseignements de cette science peuvent faire appel à une réserve interne de puissance psionique. La force d'un érudit réside ...