Classe de prestige : les Gardiens des Mondes
sur Le Scriptorium au format (306 Ko)
Contient : ténèbres (7)(...) Mettre un terme aux menaces en question, tel est l'objectif des gardiens des mondes ; de fait, les gardiens forment l'ultime rempart contre les agents desténèbreset leurs desseins maléfiques au sein des plans matériels -ultime, dans tous les sens du terme. (...)
Un gardien des mondes de niveau 4 obtient le don Ecole renforcé (Bien) en tant que don supplémentaire (s'il dispose déjà de ce don, il peut en choisir un autre) ; de plus, une créature céleste (ou tout autre ennemi juré des extérieurs mauvais, à la discrétion du MJ) convoquée par un gardien des mondes de niveau 4 ou supérieur bénéficie des effets du don Amélioration des créatures convoquées (si le gardien des mondes dispose de ce don, ses effets sont doublés). Vision dans lesténèbres(Sur). A partir du niveau 5, un gardien des mondes peut voir dans le noir le plus complet (y compris d'origine magique) sur 18 mètres ; au niveau 10, la portée de ce pouvoir passe à 36 mètres. (...)
Les Gardiens des mondes : Bonus Bonus de Bonus de Bonus de Sorts de base à base de base de base de Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial 0 1er e 3e e 5e e 1 +0 +2 +0 +2 Formation planaire, magie de combat 1 0 - - - - - 2 +1 +3 +0 +3 Fléau des fiélons 1 1 - - - - - 3 +2 +3 +1 +3 Analyse de portail 2 1 0 - - - - 4 +3 +4 +1 +4 Pouvoir du Bien 2 2 1 0 - - - 5 +3 +4 +1 +4 Vision dans lesténèbres3 2 1 1 - - - 6 +4 +5 +2 +5 Vision bénie 3 3 2 1 0 - - 7 +5 +5 +2 +5 Survie planaire 4 3 2 2 1 0 - 8 +6 +6 +2 +6 Mille visages 4 3 3 2 1 1 - 9 +6 +6 +3 +6 Disjonction de portail 4 3 3 2 2 1 0 10 +7 +7 +3 +7 Aura du gardien 4 3 3 2 2 1 1. (...)
Niveau : alignement indétectable, arme alignée, assaillants imaginaires, bouche magique (M), convocation de monstres II, déblocage, détection de pensées, détection faussée, dissimulation d'objet, exaltation, homochromie, identification (M), image miroir, invisibilité, lame de feu, lame fulgurante, lame tourbillonnante (F), localisation d'objet, mur deténèbres, nappe de brouillard, protection d'autrui (F), rapport, résistance aux énergies destructives, silence, soins modérés,ténèbres, toile d'araignée, verrou du mage (M), vêtements glorieux et zone de vérité. Niveau 3 : abri de Léomund, affûtage, anneau de lames, antidétection (M), arme magique suprême, armure de mage suprême (M), bagou, cercle magique contre le Mal, chaîne de témoins, contact guérisseur, convocation de monstres III, coursier fantôme, création de nourriture et d'eau, cri de guerre, détection des métamorphes, dissipation de la magie, don des langues, entrave d'ombre, état gazeux, glyphe de garde (M), leurre imaginaire, liens d'acier, lumière du jour, marque du chasseur, page secrète, panoplie magique, protection contre les énergies destructives, respiration aquatique, runes explosives, sceau du serpent (M), signe de scellement (M), soins importants, sphère d'invisibilité, suggestion,ténèbresprofondes, texte illusoire (M), vision magique et vol. Niveau : allié d'outre plan(X), ancre dimensionnelle, bouclier lumineux, brillance céleste, brouillard dense, brouillard lumineux, brume sombre, camouflage de groupe, châtiment sacré, convocation de monstres IV, convocations parfaites, détection de la scrutation, écran de dissipation d'Otiluke, épée animée, épée de conscience, épée sainte, globe d'invulnérabilité partielle, invisibilité suprême, liberté de mouvement, localisation de créature, modification de mémoire, neutralisation du poison, oeil du mage, poursuivant implacable, rapport suprême, refuge de Léomund, renvoi, résistance aux énergies destructives de groupe, scrutation (F), soins intensifs, sphère d'isolement d'Otiluke, sustentation, téléportation anticipée (F),ténèbresvivantes, test de résistance et vision dans le noir de groupe. Niveau 5 : annulation d'enchantement, arme dissipatrice, brouillard gelant, concentration accrue, contact avec les plans, contrecoup réciproque, convocation de monstres V, énergie de guérison, épée de malchance, loge cachée de Léomund, marque de la justice, mur de force, oeil indiscret, permanence (X), protection contre la mort, protection duale, refus, rejet du Mal, restauration (M), sanctuaire de Mordenkainen, subversion planaire, téléportation et vol de groupe. (...)Nombreuses sont les menaces qui pèsent sur les plans matériels ; d'aucunes trouvent leur origine au sein même de ces mondes (artefacts maléfiques, créatures néfastes issues de lieux oubliés, dictateurs mégalomanes, mages déments, etc.), d'autres proviennentd'au- delàdes frontièresplanaires.Même si l'on note quelques cas d'extérieurs loyaux ou chaotiques cherchant à remodeler les plans matériels à l'image de leurs convictions, la plus grande d'entre elles reste sans conteste les fiélons ...