Les Maîtres du Néant
sur Le Scriptorium au format (697 Ko)
Contient : mort (21)(...) Imaginez une cité de psions, tous connectés par l'intermédiaire de leurs psicristaux et d'un puissant mythal d'énergie psionique. Imaginez à présent leurmortà tous, au cours d'une seule nuit. Nul ne sait quel cataclysme s'abattit sur la cité, mais il mit fin à toute vie entre ses murs. (...)
Suite à une mémorable bataille contre une puissanteliche,Ariete,unredoutable psion,prit le temps d'étudier la voie immortelle empruntée par les liches. Il supposa que si l'immortalité pouvait être atteinte par la «non-mort», alors peut-être pourrait-elle être atteinte par la «non-vie» également ? Après des décennies de recherches, il trouva sa réponse, mais malheureusement, il omit un petit détail. (...)
Sceau d'Amun-her Khepeshef « l'héritier trépassé » [vestige épique] : Jadis prince héritier du royaume de son peuple, Amun-her Khepeshef représente les âmes des premiersnés de son empire, dont les vies ont été tragiquement volées par le dieu de leurs esclaves. La volonté commune des trépassés pria le dieu de lamortde leur accorder vengeance, ce qu'il fit en les unissant dans le vestige connu sous le nom d'Amunher Khepeshef. Amun-her Khepeshef vous confère l'aptitude de continuer à agir par-delà lamort, une protection contre les effets demortet les attaques des morts-vivants, un avantage stratégique sur le champ de bataille et l'aptitude de déchaîner un puissant souffle d'énergie positive. Prérequis. (...)
Les esprits des morts furent pris d'une rage irrépressible, une sourde colère à l'encontre du dieu interdit et de ses fidèles, une ire profonde envers ceux qui les avaient trahis, une haine pure et simple contre les pilleurs ayant interrompu leur après-vie. Ces esprits en appelèrent au dieu de lamort, qui accepta de les banir par-delà le temps et l'espace, où ils ne pourraient plus jamais souffrir. (...)
Vous ne pouvez vous lier à Amun-her Khepeshef si vous souffrez actuellement d'absorption de niveau, de niveaux négatifs, d'absorption ou de perte de caractéristiques causés par unmort-vivant ou des sorts ou pouvoirs magiques de l'école de nécromancie. Seules les créatures vivantes peuvent se lier à Amun-her Khepeshef. (...)
Son corps explose en milliers d'images d'adultes et enfants mâles d'âges différents, dont les visages sont déformés et pourris par lamort. Ils hurlent à l'unisson pendant quelques instants, avant de fusionner pour redevenir le jeune guerrier. Celuici retourne dans son sarcophage et s'allonge,mort. Signe. Vous prenez l'aspect d'un trépassé : la peau jaunie, les joues creusées, les yeux cernés, la démarche gauche. (...)
Vous ne pouvez supporter la présence des morts-vivants, des nécromanciens et des sorts et effets demort. Vous saisissez la moindre opportunité de détruire les morts-vivants et vous refusez de travailler avec quiconque dont vous supposez qu'il fait usage de nécromancie ou d'effets demort. Vous vous sentez facilement provoqué par de tels individus et trouvez des prétextes pour les combattre que la plupart ne remarquent même pas. (...)
LorsquevousêtesliéàAmunher Khepeshef, vous pouvez relâcher un puissant souffle d'énergie positive qui soigne les vivants et détruit les morts, vous pouvez agir même par-delà lamort. Vous êtes immunisé contre de nombreux effets demortet attaques de morts-vivants et vous pouvez transmettre cette immunité à vos alliés. Enfin, vous pouvez générer une aura qui améliore significativement les tactiques militaires de vos alliés et vous-même. (...)
Une fois que vous avez utilisé ce pouvoir, vous ne pouvez plus vous en servir pendant 5 rounds. Retard demort. Pour une durée totale quotidienne de 1 round par niveau de scelleur effectif, vous ne mourrez pas lorsque vous passez sous la barre des -9 pv, comme si vous étiez sous l'effet d'un sort de retard demort(voir Compendium Arcanique). Ceci prend effet automatiquement dès que les conditions sont remplies et dure jusqu'à ce que le quota soit atteint ou que l'effet ne soit plus nécessaire. (...)
Vous êtes immunisé à la fatigue, à l'épuisement, à l'absorption et à la perte de caractéristiques, à l'absorption d'énergie, aux sorts demort, aux effets demortmagiques et aux effets d'énergie négative. Vous êtes aussi immunisé aux attaques spéciales et pouvoirs des morts-vivants causant la peur, la maladie, la praralysie ou le poison. Toutes les armes que vous portez (et toutes vos armes naturelles) sont considérées comme ayant la propriété spectrale. (...)
Après une interminable bataille, Tkhaluuljin se retrouva blessé à un tel point qu'il ne pouvait plus contrôler son vol. Il s'effondra dans l'océan, provoquant samort, celle de Gaia et de tous ceux dont elle avait la charge par la même occasion. Prérequis spéciaux. (...)
Par ailleurs, vous ne pouvez supporter les sbires du Dragon-au-Dessous et vous sentez obligé d'engager le combat àmortdès que vous en croisez un et que vous êtes conscient de sa foi. Pouvoirs conférés. Lorsque vous êtes lié à Sibérys, vous devenez immunisé à de nombreuses attaques et bénéficiez de sens aiguisés, vous pouvez voir l'avenir avec une précision redoutable, maîtriser et contrôler les cristaux, ainsi qu'invoquer de puissants dragons. (...)
Il était trop tard pour interrompre le rituel, aussi sa force vitale s'évanouit dans le Néant. Depuis samortet sa dissolution, il est devenu un vestige frustré et vengeur, mais il possède toujours un certain sens de la décence et de la morale. (...)
Il s'avance vers vous et murmure à votre oreille « Ne laissez pas la cité tomber ! » puis s'effondre,mort. Signe. Votre peau prend une teinte de bronze poli, vos muscles s'élargissent et durcissent. Vous apparaissez globalement plus athlétique et vous vous tenez plus droit et fier. (...)Des vestiges et des règles épiques pour les Scelleurs. Avant-propos : Cette aide de jeu est une compilation de toutes les aides disponibles sur le site de Wizards of the Coast relatives aux scelleurs et aux vestiges. En particulier, les articles suivants ontété traduitstotalement ouen partie, ou ont servi d'inspiration pour cet article : - Designing Your Own Vestige, Part 1 & Part 2, par Matthew Sernett. - Epic Binders, par Eytan Bernstein. - Class Chronicles: Binders ...