Campagne : Pour le maintien de la lumière - 2 - Aux
portes des Pyrénées...sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Ce scénario est la suite de « Trafic, reliques et panique... », il marque le véritable début de la campagne « Pour le maintien de la lumière » (un jour peut-être...). Il peut être suivi par une excursion en Grèce voir scénario « Fouille à Aulis » (qui lui est disponible). Alors que la première partie développait plutôt le côté Trafic, nous travaillerons ici le côté Panique de la trilogie (Fouille à Aulis correspondant au terme Reliques). La présence d'un ou de plusieurs spécialistes (plus de 50 ...Contient : dieux (6)(...) Et vous pouvez encore simplifiez la visite si vous le voulez... Dans le souterrain, la rencontre avec les goules et la musique dont l'importance croit progressivement doivent contribuer au sentiment de peur... Qui culminera avec la rencontre du serviteur desdieuxextérieur. : surtout quand celuici attaquera, lancera un sort de domination mentale sur une membre du groupe et appellera les goules à son secours... Le tout en même temps bien évidemment... En elles-mêmes, les ruines de l'abbaye, sont assez simple, on trouve surtout des bases de murs, quelques voûtes encore debout et une ou deux salles pas trop effondrées. (...)
Il s'agit bien d'une musique, comme celle d'une flûte aiguë, mais sans logique apparente... Jouant sur un mode inhumain sans prendre de temps pour respirer : Jet sous Mythe de Cthulhu : il s'agit d'un serviteur desdieuxextérieurs. Si on s'en approche, on arrive dans un grande salle avec des concrétions calcaires noires et luisantes. (...)
Et surtout, la créature qui tient de la flûte qui n'a rien d'humain, ni rien de terrestre d'ailleurs. Le serviteur desDieuxextérieurs : description, jet de San, combat : voir caractéristiques en fin de scénario, fuite. (...)
Il ne leur reste plus qu'a quitter la France pour retourner à des affaires plus normales... Peut-être en allant en Grèce pour la troisième partie de cette histoire voir scénario « Fouille à Aulis ». Caractéristiques des principaux P.N.J.s : Serviteur desDieuxExtérieur : il correspond au monstre décris dans les règles de base. For : 14 Con : 15 Tai : 20 Int : 15 Pou : 16 Dex : 17 Points de vie : 18 Déplacement : 7 Tentacules : 45%, 2D6 points de dommages 2D3 attaques par tour (avec les tentacules) Utilisation des flûtes 1 fois par tour Perte de San : 1 / 1D10 Point spécial : Les flûtes de ce serviteur sont particulières, elles lui permettent de lancer le sort déflagration mentale. (...)
For : 13 Con : 14 Tai : 11 Int : 18 Pou : 17 / 19 (bague) Dex : 13 App : 9 Edu : 23 San : 0, Points de vie : 13 Poignard enchanté : 45%, dommages : 1D4+2 Bonus aux dommages : / Perte de San : / Sorts : Déflagration mentale, Suggestion mentale, Flétrissement, Contacter goules, Invoquer et Contrôler Horreur chasseresse, Contacter Nyarlathotep, Invoquer et Contrôler Serviteur desdieuxextérieur. Objets magiques : Un médaillon qui se charge au rythme d'un point de magie par jour, il peut en stocker autant que le POU du porteur et celui-ci peut les utiliser pour lancer un sort. (...)
For : 11 Con : 09 Tai : 11 Int : 19 Pou : 21 Dex : 15 App : 16 Edu : 21 San : 0, Points de vie : 10 Poignard enchanté : 55%, dommages : 1D4+2 Bonus aux dommages : / Perte de San : / Sorts : Bénir la lame, Téleportation, Déflagration mentale, Suggestion mentale, Flétrissement, Contacter goules, Invoquer et Contrôler Horreur chasseresse, Contacter Nyarlathotep, Invoquer et Contrôler Serviteur desdieuxextérieur, Signe de Voor, Terrible malédiction d'Azatoth, etc... Objets magiques : à votre bon coeur, monsieur le MJ... Jeanne ne doit pas mourir dans ce scénario. (...)