Le Pouvoir de l'Esprit
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Contient : facultés (34)(...) Ce manque est maintenant comblé, avec les versions psioniques de ces classes qui vous sont proposées dans les pages suivantes, ainsi que quelques nouveaux dons etfacultés. Pour tout ce qui n'est pas détaillé ici, ces classes sont similaires à leurs équivalents de base. (...)
Lorsque nous avons commencé à travailler sur la version psionique du roublard de base, notre objectif était simplement de permettre à cette variante de manifester desfacultéspsioniques en échange de quelques aptitudes qui lui seraient retirées pour équilibrer le tout. (...)
Ses pouvoirs psioniques plairont également à ceux qui souhaitent améliorer leurs aptitudes mentales. La combinaison de ses nombreuses compétences et de sesfacultéspsioniques en fait un adversaire redoutable. Aussi, ceux qui se sont fait un ennemi d'un roublard psychique feraient mieux de s'attendre à des confrontations peu communes. (...)
Dans ce cas, le roublardpsychique peut découvrir ses pouvoirs à l'aide d'un ou plusieurs mentors. D'autres apprennent à se servir de leurs talents dans les rues d'une cité où lesfacultéspsioniques ne sont pas rares. Là encore, un ou plusieurs mentors peuvent prodiguer une sorte de tutorat aux jeunes roublards psychiques. (...)
Comme les roublards, les roublards psychiques travaillent idéalement avec ceux qui peuvent faire diversion ou office de renfort en combat, comme les âmes acérées, les guerriers psychiques ou les guerriers. D'autres personnages psioniques, profanes ou divins peuvent aussi compléter lesfacultésdu roublard psychique. En revanche, ils préfèrent se tenir à distance de ceux qui n'apprécient pas les techniques sournoises, comme les paladins ou les prêtres. (...)
Il leur arrive de ne pas apprécier les groupes trop nombreux, et parfois, l'incompétence de certains membres du groupe lorsqu'il s'agit de faire preuve de silence dans une situation donnée a le don de les énerver. Rôle. En raison de son accès auxfacultéspsioniques, le roublard psychique peut améliorer ses propres talents naturels. En fonction de ses compétences et de la spécialité que le roublard psychique choisit de suivre dans cette classe, il pourrait faire un grand maître du mensonge, un parfait espion ou encore un excellent éclaireur. (...)
Il est également formé au port des armures légères mais pas au maniement des boucliers. Points psi/jour. La capacité d'un roublard psychique à manifester sesfacultéspsioniques dépend de sa réserve de points psi. Son quota quotidien de points psi est indiqué sur la table ci-dessous. (...)
Un roublard psychique de niveau 1 ne reçoit aucun point psi du fait de sa classe, mais il peut bénéficier de ces éventuels points psi supplémentaires qu'il peut alors utiliser pour manifester l'unique faculté qu'il connaît.Facultésconnues. Au début de sa carrière, le guerrier psychique connaît une faculté de roublard psychique de son choix. (...)
Chaque fois qu'il gagne un niveau, à l'exception des niveaux 4, 8, 12, 16 et 20, les secrets d'une nouvelle faculté lui sont dévoilés. Le personnage sélectionne sesfacultésparmi la liste desfacultésde roublard psychique. Les dons Connaissance psionique étendue et Connaissance psionique épique lui permettent d'apprendre desfacultésissues de listes d'autres classes. Lorsqu'un roublard psychique manifeste une faculté, le coût total en points psi ne peut jamais dépasser son niveau de manifestation. Le nombre de manifestations quotidiennes defacultésd'un roublard psychique n'est limité que par ses points psi quotidiens. Niveau Bonus de base à l'attaque Bonus de Réflexes Bonus de Vigueur Bonus de Volonté Spécial Points psi/ jourFacultésconnues Niveau de faculté maximal 1 +0 +2 +0 +0 Attaque sournoise +1d6, recherche des pièges 0* 1 1er 2 3 +1 +2 +3 +3 +0 +1 +0 +1 Esquive totale — 1 2 2 3 1er 1er 4 +3 +4 +1 +1 Attaque sournoise +2d6 4 3 1er 5 +3 +4 +1 +1 Sens du danger 6 4 2nd 6 +4 +5 +2 +2 — 8 5 2nd 7 +5 +5 +2 +2 Attaque sournoise +3d6, sens du danger (es10 6 2nd quive instinctive) 8 +6/+1 +6 +2 +2 — 12 6 2nd 9 +6/+1 +6 +3 +3 Sens du danger (esquive instinctive supérieure) 16 7 3e 10 +7/+2 +7 +3 +3 Attaque sournoise +4d6 20 8 3e 11 +8/+3 +7 +3 +3 Pouvoir spécial 24 9 3e 12 +9/+4 +8 +4 +4 — 28 9 3e 13 +9/+4 +8 +4 +4 Attaque sournoise +5d6 32 10 4e 14 +10/+5 +9 +4 +4 Pouvoir spécial 40 11 4e 15 +11/+6/+1 +9 +5 +5 — 48 12 4e 16 +12/+7/+2 +10 +5 +5 Attaque sournoise +6d6 56 12 4e 17 +12/+7/+2 +10 +5 +5 Pouvoir spécial 64 13 5e 18 +13/+8/+3 +11 +6 +6 — 76 14 5e 19 +14/+9/+4 +11 +6 +6 Attaque sournoise +7d6 88 15 5e 20 +15/+10/+5 +12 +6 +6 Pouvoir spécial 100 15 5e. * Le roublard psychique ne reçoit aucun point psi par le biais de sa classe au niveau 1. (...)
Il peut alors dépenser ces points, le cas échéant, pour manifester sa faculté. Le roublard psychique connaît sesfacultés: elles sont enracinées dans son esprit. Il n'a pas besoin de les préparer (contrairement à certains lanceurs de sorts), mais doit bénéficier d'une bonne nuit de sommeil chaque jour pour pouvoir regagner les points psi dépensés. (...)
Le degré de difficulté du jet de sauvegarde effectué contre une faculté de roublard psychique est égal à 10 + niveau de la faculté + modificateur d'Intelligence du roublard psychique. Niveau maximum desfacultésconnues. Le roublard psychique débute sa carrière avec la possibilité d'apprendre desfacultésde 1er niveau. En gagnant des niveaux, il est capable de maîtriser desfacultésplus complexes. Pour pouvoir apprendre et manifester une faculté, le roublard psychique doit avoir une valeur d'Intelligence au moins égale à 10 + niveau de la faculté. (...)
Le roublard psychique peut sacrifier sa focalisation psionique pour activer ce pouvoir par une action de mouvement. Don. Un roublard psychique peut choisir un don supplémentaire plutôt qu'un pouvoir spécial.Facultésde roublard psychique † Nouvellesfacultésdécrites dans cet article.Facultésde roublard psychique de 1er niveau : Attraction, Carreau, Compression, Connaissance de la direction et de la localisation, Contrôle de la lumière, Création sonore, Détection des collets et des fosses psionique †, Détection des passages secrets psionique †, Détection psionique, Distraction, Ecrandeforce,Ectoplasmed'enchevêtrement,Elan, Empathie, Flottaison, Lien sensitif, Main lointaine, Mise hors combat, Néant spirituel, Patin, Pensées dissimulées, Poche dimensionnelle †, Précognition défensive, Précognition offensive, Prescience offensive, Répétition, Saut de chat, Vigueur, Vision elfique, Voyageur astral, Yeux lumineuxFacultésde roublard psychique de 2nd niveau : Affinité animale, Bouclier de pensées, Brume mentale, Caméléon, Contrôle des sons, Contrôle d'objet, Déblocage psionique, Détection des intentions hostiles, Détection des pièges psionique †, Don des langues psionique, Equilibre corporel, Lecture des pensées, Lecture d'objet, Lévitation psionique, Marche sur les murs, Membrane de dissimulation, Ralentissement du poison psionique †, Répugnance, Subsistance, Usurpation de don, Vision dans le noir psioniqueFacultésde roublard psychique de 3e niveau : Affûtagepsionique,Ajustementcorporel,Barrière mentale, Contrôle de l'air, Force télékinésique, Glissement dimensionnel, Hâte, Membrane de dissimulation suprême, Microkinésie †, Purification corporelle, Rejet de détection, Vision d'ubiquitéFacultésde roublard psychique de 4e niveau : Correspondance, Liberté de mouvement psionique, Manoeuvre télékinésique, Mur d'ectoplasme, Perception constante, Porte dimensionnelle psioniqueFacultésde roublard psychique de 5e niveau : Adaptation corporelle, Poids plume †, Récupération, Résistance psionique, Vision lointaine, Vision lucide psionique Dons psioniques : Acrobaties psioniques [Psionique] : Les cascades du personnage sont améliorées par sa capacité de concentration. Prérequis. Coordination psionique, Dex 15. Avantage. En sacrifiant sa focalisation psionique, le personnage ignore le modificateur au DD d'Acrobaties sur les surfaces difficiles ou pour se déplacer à vitesse normale. (Le personnage bénéficie toujours du bonus de Coordination psionique pendant l'ac- tion au cours de laquelle il sacrifie sa focalisation). Coordination psionique [Psionique] : Grâce à la méditation, le personnage exerce un meilleur contrôle sur son corps. (...)
Degré de maîtrise de 4 en Déguisement, degré de maîtrise de 8 en Déplacement silencieux, degré de maîtrise de 8 en Discrétion.Facultés. Niveau 5 de manifestation. Spécial. Le personnage doit tuer une cible dans le seul but de rejoindre une guilde d'assassins. (...)
L'assassin psychique est formé au maniement des armes permettant de frapper sans bruit et de donner la mort discrètement, de près ou de loin : arbalète (lourde, légère ou de poing), arc court (composite ou non), dague, dard, épée courte, matraque et rapière. Il est également formé au port de l'armure légère, mais pas au maniement des boucliers.Facultés. A chaque niveau pair, ainsi qu'au niveau 5 d'assassin psychique, le personnage acquiert un niveau effectif de psionique pour une de ses classes précédentes ayant des capacités psi. (...)
S'il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'elles, au choix du personnage. Il obtient les points psi par jour, lesfacultésconnues et accessibles et le niveau de manifestation d'un personnage de son niveau effectif. (...)
Degré de maîtrise de 6 en Connaissances (psioniques), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (religion). Sorts. Capacité de lancer des sorts de niveau 2.Facultés. Capacité de manifester desfacultésde niveau 2. Aptitudes de classe : Voici les aptitudes de la classe de prestige de théurge psychique : Armes et armures. Le théurge psychique ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures. Sorts/Facultés. A chaque nouveau niveau de théurgepsychique,lepersonnageacquiertunniveau effectif de lanceur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie divine et dont il maîtrise les sorts de 2e niveau (s'il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). (...)
Le personnage acquiert également un niveau effectif de psionique pour une de ses classes ayant des capacités psi et dont il maîtrise lesfacultésde 2e niveau (s'il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les points psi par jour, lesfacultésconnues et accessibles, et le niveau de manifestation d'un personnage de son niveau effectif. (...)
Bonus Bonus de Bonus de Bonus de de base à base de base de base de Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Sorts/Facultés1 +0 +0 +0 +2 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau de manifestation 2 +1 +0 +0 +3 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau de manifestation 3 +1 +1 +1 +3 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau de manifestation 4 +2 +1 +1 +4 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau de manifestation 5 +2 +1 +1 +4 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau de manifestation 6 +3 +2 +2 +5 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau de manifestation 7 +3 +2 +2 +5 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau de manifestation 8 +4 +2 +2 +6 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau de manifestation 9 +4 +3 +3 +6 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau de manifestation 10 +5 +3 +3 +7 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau de manifestation. (...)
Compétences de classe ( + mod Int par niveau) : Art de la magie (Int), Art psi (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (psioniques) (Int), Connaissances (religion) (Int), Décryptage (Int) et Profession (Sag). Nouvellesfacultés: Détection des collets et des fosses psionique : Clairsentience : Niveau : roublard psychique 1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 18 m Zone d'effet : émanation en forme de cône Durée : concentration, jusqu'à 1 minute/niveau Points psi :1 Comme détection des collets et des fosses, à ces indications près. (...)Le Grand Manuel des Psioniques (ou sa version OGL, le DRS Psionique) est un supplément pour D&D 3.5 posant les bases essentielles d'un nouveau type de magie : le psionisme. Présentant cette source de pouvoir originale, il propose également de nouvelles races, classes, des dons, objets magiques, et mêmes des classes de prestige. Mais certaines classes de base et de prestige existant déjà sous une forme plus traditionnelle auraient aussi mérité d'être présentées dans ce supplément ...