Miscibilité des Potions
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Contient : force (10)(...) Vous pouvez diluer une potion de vol en cinq, chaque dose donnerait une vitesse de 3,6 m, qui serait arrondi à 3 m. Vous pouvez diluer une potion deforcede taureau en trois, chacune octroyant un bonus de +1 enForce(arrondi à partir de 1,33). Vous pouvez diluer une potion d'invisibilité en deux ou plus, offrant une transparence à 50 % ou moins (100 % ÷ 2). C'esttrèscompliqué,etçan'aprobablementaucun intérêt la plupart du temps. (...)
Les créatures immunisées contre le poison sont immunisées contre cet effet. Poison léger. Le buveur est nauséeux et perd 2 points deForceet de Dextérité. Un jet de Vigueur réussi contre un DD (10 + S) annule la diminution de caractéristique mais pas les nausées, qui persistent pendant un nombre de minutes égal à S. (...)
Toutes les personnes dans la zone d'effet doivent réussir leur jet de sauvegarde ou devenir nauséeuses et perdre 2 points deForceet de Dextérité. Les créatures immunisées contre le poison sont immunisées contre cet effet. Mélange maudit. (...)
Si les potions sont mixées à l'extérieur, les deux potions sont détruites. Les potions ne peuvent pas être mélangées. Les deux potions fonctionnent, mais à la moitié de leurforceet durant la moitié de la durée normale (si la durée est plus longue qu'instantanée). Les potions àforceréduite voient tous les aspects de leur fonction réduits de moitié. Par exemple, une réduction de moitié de la potion de vol permet de voler à une vitesse de 9 mètres. (...)
Une réduction de moitié de la potion 48-52 d'invisibilité rendrait le buveur transparent plutôt qu'invisible. Une potion deforcede taureau réduite par moitié accorderait un bonus de +2 à la valeur laForce. Si les potions sont mélangées à l'extérieur, par secousses ou en les remuant activement, le liquide est affecté par la magie des deux potions (ignorer les effets incompatibles ou impossibles) ; quiconque boit le mélange n'est affecté par aucune d'entre elles. Les potions peuvent être mélangées. (...)
Ainsi, une potion d'invisibilité affectée durerait plus longtemps mais le buveur ne serait pas « plus invisible ». Une 93-97 potion deforcede taureau accorderait un bonus d'altération de +6 à laForceet durerait une fois et demi aussi longtemps qu'une potion normale. La deuxième potion ne fonctionne pas. (...)« Je ne boirais pas ça si j'étais vous. » En nous replongeant dans la 1ère édition de Donjons & Dragons, il y avait un concept appelé « miscibilité des potions, » qui traitait de ce qui survenait lorsque vous buviez une deuxième potion magique alors que l'effet de la première était toujours actif. Ce concept persista dans la 2ème édition, mais disparut à la 3ème édition du jeu. Pourquoi me direz-vous ? Et bien, parce que désormais, les potions sont très précisément définies comme des liquides ...