Classe de Personnage révisée : le Samouraï
sur Le Scriptorium au format (188 Ko)
Contient : sagesse (11)(...) Informations techniques : Les informations suivantes s'appliquent aux samouraïs. Caractéristiques. Un samouraï compte avant tout sur sa Force pour vaincre ses ennemis, même si uneSagesseimportante lui permet de tirer le meilleur parti de ses pouvoirs. Une Constitution élevée est toujours très appréciable, tandis que la Dextérité et le Charisme sont des choix utiles, mais plutôt secondaires. (...)
S'il choisit le iaijutsu, il bénéficie du don Arme en main, mais uniquement lorsqu'il dégaine un katana. De plus, il ajoute son bonus deSagesseà son modificateur d'Initiative. Pouvoir kiai(Ext). Au niveau 3, le samouraï obtient le pouvoir de fureur kiai s'il a choisi le style de combat à deux armes, ou celui de châtiment kiai s'il a choisi le style iaijutsu. (...)
Dans cet état, il bénéficie à chaque round d'une attaque supplémentaire à l'aide de l'arme qu'il tient dans sa seconde main, au plus haut bonus à l'attaque. La fureur kiai dure un nombre de rounds égal au modificateur deSagessedu samouraï (minimum 1 round). Châtiment kiai. Une fois par jour et par une action libre, le samouraï peut pousser un grand cri pour frapper plus fort. Pour une seule attaque, il obtient un bonus égal à son bonus deSagesse(minimum +1) à son jet d'attaque, et un bonus égal à son niveau de classe à son jet de dégâts associé. (...)
La technique de lacération du torse rend une cible secouée pour un nombre de rounds égal au modificateur deSagessedu samouraï. Science du iaijutsu. Le samouraï bénéficie d'un bonus de +1d6 à tous ses jets de dégâts durant le premier round de chaque rencontre où il dégaine son katana. (...)
La technique de lacération des jambes diminue la vitesse de déplacement de base de la cible de 3 m pour un nombre de rounds égal au modificateur deSagessedu samouraï. Cette technique peut également être employée contre les ailes d'une créature volante. (...)
La technique de lacération des poignets inflige à la cible une pénalité de -4 à sa valeur de Dextérité pour un nombre de rounds égal au modificateur deSagessedu samouraï. Grande maîtrise du iaijutsu. Le samouraï bénéficie d'un bonus supplémentaire de +1d6 à tous ses jets de dégâts durant le premier round de chaque rencontre où il dégaine son katana. (...)
La technique de lacération des bras inflige à la cible une pénalité de -4 à sa valeur de Force pour un nombre de rounds égal au modificateur deSagessedu samouraï. Suprême maîtrise du iaijutsu. Le samouraï bénéficie d'un bonus supplémentaire de +1d6 à tous ses jets de dégâts durant le premier round de chaque rencontre où il dégaine son katana. (...)
La technique de lacération ventrale rend la cible nauséeuse pour un nombre de rounds égal au modificateur deSagessedu samouraï. Chaque round après le premier, la cible a droit à un jet de Vigueur DD 18 + modificateur deSagessedu samouraï pour annuler les effets. Perfection du iaijutsu. Le samouraï bénéficie d'un bonus supplémentaire de +1d6 à tous ses jets de dégâts durant le premier round de chaque rencontre où il dégaine son katana. (...)
Anciens samouraïs : Un samouraï qui perd son alignement loyal ou commet un impair grave selon le code d'honneur du bushido perd immédiatement tous ses pouvoirs liés à laSagesseet ne peut plus progresser dans cette classe. Un tel déshonneur ne se produit qu'en cas de manquement grave, comme une désobéissance directe à son seigneur ou une conduite particulièrement déloyale. (...)Le samouraï est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Codex Martial, un supplément essentiellement destiné aux joueurs incarnant des combattants de toutes classes. Elle est une figure de l'influence asiatique dans les mondes de jeu traditionnels, au même titre que le moine, le wu-jen ou le shujenga. Pendant du guerrier, il ne possède malheureusement que peu de capacités de classe intéressantes pour compenser l'absence de dons et des options d'équipement ...