Règles OGL : Combat
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : vie (14)(...) Dégâts : Quand un personnage parvient à endommager une cible, les dégâts doivent être retirés des points deviede la localisation touchée. Chaque arme dispose d'une valeur de Dés de Dégâts, comme indiqué dans les Tableaux d'Armes du chapitre Equipement. (...)
Afin de déterminer quelle est la localisation touchée, lancer 1d20 et déterminer le résultat grâce au Tableau de Localisation des Humanoïdes. Les dégâts sont ensuite déduits des points deviede la localisation. Tant que celle-ci possède des points devie, les dégâts infligés ne portent pas à conséquence. Mais dès que la localisation est réduite à zéro point devieou moins, alors le personnage est blessé : Points devieréduits à 0 : La localisation subit une Blessure Légère. Elle reçoit une cicatrice permanente et le personnage perd sa prochaine Action de Combat. Points devieréduits à -1 ou moins : La localisation subit une Blessure Sérieuse. Elle reçoit une cicatrice permanente et le personnage perd ses 1d4 prochaines Actions de Combat. Membre : Une Blessure Sérieuse rendra le membre inutilisable jusqu'à ce que les points deviede la localisation soient égaux ou supérieurs à 1, ou que le personnage reçoive des Premiers Soins. (...)
Si le personnage parvient à rester conscient, ce test devra être répété à la fin de chaque Round de Combat, jusqu'à ce que la localisation soit soignée à la hauteur d'un point devieou plus ou ait bénéficié des Premiers Soins. Les Points deviede la localisation sont réduits à une valeur négative plus importanteque les points devied'origine. La localisation subit une Blessure Grave. Elle reçoit une cicatrice permanente et l'importance de la blessure peut handicaper durablement ou tuer le personnage. (...)
Si le personnage parvient à rester conscient, ce test devra être répété à la fin de chaque Round de Combat, jusqu'à ce que la localisation soit soignée à la hauteur d'un point devieou plus ou ait bénéficié de Premiers Soins. Si la localisation n'est pas rétablie dans un nombre d'Actions de Combat égal à la somme de CON et de POU du personnage, celui-ci meurt du choc traumatique et de la perte de sang. (...)
Les deux tests doivent être répétés à la fin de chaque Round de Combat, jusqu'à ce que la localisation soit restaurée à 1 point devieou plus ou ait bénéficié des Premiers Soins. Si la localisation n'est pas rétablie dans un nombre d'Actions de Combat égal à la moitié de la somme de CON et de POU du personnage, celui-ci meurt du choc traumatique, de la perte de sang et des blessures internes. (...)
Ceci réduit simultanément les dégâts de sorte qu'ils soient égaux à la valeur négative des Points deVieinitiaux de la localisation. Chance du Héros : Un Point d'Héroïsme peut être dépensé afin de modifier le cours de l'histoire de manière mineure. (...)
Toutes les actions défensives souffrent d'un malus de -20% 15-16 17-18 19 20 Membre Brisé Blessure d'un Allié Malchance Malédiction Les Points deViedu membre chutent à -1 (Blessure Sérieuse). Le personnage blesse accidentellement un compagnon proche en lui infligeant des dégâts normaux. (...)Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...