Règles OGL : Magie Runique
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : magique (11)(...) 41-44 Fertilité f Le personnage guérit et récupère deux fois plus vite qu'en le temps normal. 45-48 Feu v Le personnage réduit de moitié les dégâts de feu (d'originemagiqueou non) qu'il reçoit. 49-51 Froid g Le personnage ignore les effets négatifs dûs à l'exposition au froid. (...)
La rune notée en italique indique la compétence de Maîtrise de Runes utilisée pour lancer le sort. DéfenseMagiqueToute cible, qu'elle ait intégré une rune ou non, peut dépenser des points de magie afin d'augmenter ses chances d'éviter les effets d'un sort possédant la caractéristique Résistance. (...)
Chaleur : DUREE 10, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 1, TOUCHER Rune : Chaleur La cible ne subit aucun malus aux tests de Fatigue dûs à un environnement froid tant que le sort fait effet. Chaleur protège aussi la cible d'un point de dégâts de froid, qu'il soitmagiqueou normal, pour chaque point de Magnitude. Chatoiement : A Distance, DUREE 5, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 1 Rune : Illusion L'apparence de la cible de ce sort est distordue et floue. (...)
Voici les différents sorts de Détection : Détecter Ennemi : localise une créature qui désire nuire au Lanceur de Sort Détecter Magie : localise l'objet, la créaturemagiqueou le sort actif le plus proche. Détecter Espèce : chaque sort de Détecter Espèce localise la créature la plus proche appartenant à l'espèce spécifiée. (...)
Force Bestiale : DUREE 10, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Rune : Bête Les attaques sans arme de la cible sont considérées comme des armes naturelles et pour chaque point de Magnitude, les chances de toucher de la cible avec des armes naturelles sont augmentées de +5% et infligent un point de dégâts supplémentaire. Ce dommage supplémentaire estmagiqueet affecte les créatures qui ne peuvent être atteintes que par magie. Les points de dégâts de base de l'arme naturelle restent non-magiques. (...)
Laminer : DUREE 10, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Rune : Métal Ce sort peut être lancé sur toute arme écrasante ou contondante, comme le marteau de guerre, le gourdin ou la massue Chaque point de Magnitude investi augmente les chances de toucher avec cette arme de +5% et lui fait infliger un point de dégâts supplémentaire. Ce dommage supplémentaire estmagiqueet affecte les créatures qui ne peuvent être atteintes que par magie. Les points de dégâts de base de l'arme restent non-magiques. (...)
Un projectile sous l'effet de Multimissile ne peut bénéficier des effets de Flèche de Feu ou DareDard. Quand le projectile enchanté est lancé ou tiré, un projectilemagiquesupplémentaire est créé pour chaque point de Magnitude du sort. Chaque attaque de projectilemagiqueest testée séparément et inflige le même nombre de dégâts que l'original (mais ils ne bénéficient pas du Modificateurs aux Dégâts du personnage). Les projectiles magiques créés avec Multimissile sont magiques et affecteront par conséquent des créatures qui ne peuvent être atteintes que par magie. (...)
Pour chaque point de Magnitude, l'arme ignore un point d'armure lorsqu'elle touche une localisation protégée par une armure. Une arme enchantée par le sort Percer peut passer outre une armuremagiqueaussi facilement qu'une armure normale. Protection : DUREE 10, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Rune : Terre Pour chaque point de magnitude de ce sort, un point d'armure est ajouté à chaque localisation de la cible. (...)
Seconde Vue : A Distance, DUREE 5, MAGNITUDE 3, TEMPS D'INCANTATION 2 Rune : Esprit Seconde vue permet au lanceur d'estimer le POU de chaque créature et objetmagiqueà sa portée. Le lanceur sait si l'aura créée par le POU d'une cible est plus ou moins importante que son POU, ou si le POU de la cible est à trois points (de plus ou de moins) de son POU. (...)
Chaque point de Magnitude investi augmente les chances de toucher avec cette arme de +5% et lui fait infliger un point de dégâts supplémentaire. Ce dommage supplémentaire estmagiqueet affecte les créatures qui ne peuvent être atteintes que par magie. Les points de dégâts de base de l'arme restent non-magiques. (...)Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...