Règles OGL : Magie Runique
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : tentative (8)(...) Le personnage perd un point de magie en moins que la normale pour lancer le sort (un sort de Magnitude 2 coûte ainsi 1 point de magie au lieu de 2) et toutetentatived'Endurance ou de contre-sort subit un malus de -10%. Echec Absolu : Un Echec Absolu lors d'un test de Maîtrise de Rune signifie que le Lanceur de Sort a été incapable de contrôler le flux de la magie runique. (...)
Si le sort est lancé avec succès, chaque Point de Magie supplémentaire qui a été investi dans le sort provoque les effets suivants : - La Magnitude du sort est considérée comme étant supérieure de 1 en cas detentativede contre-sort avec des sorts comme Contre-Magie ou Dissipation de la Magie. - Si le sort possède la caractéristique Résistance, le test de Résistance de la cible subit un malus de -10%. (...)
13-16 Chance k Le personnage peut relancer un jet de dé chaque jour. 17 Chaos c Tout Sort Instantané qui est lancé par le personnage inflige un malus de -30% à toutetentativede résistance ou de contre-sort contre lui. 18-19 Commerce t Le personnage augmente ses compétences Evaluer et Connaissance (Monde) de +10%. (...)
34-37 Eau w Lorsqu'il nage, la compétence Athlétisme du personnage gagne +50% 38-40 Esprit s Tout sort lancé par le personnage qui cible un esprit inflige un malus de -30% à toutetentativede résistance ou de contre-sort contre lui. 41-44 Fertilité f Le personnage guérit et récupère deux fois plus vite qu'en le temps normal. (...)
61-62 Infini i Le personnage double la durée des sorts qui disposent de la caractéristique Durée. 63 Loi l Tout sort Permanent lancé par le personnage inflige un malus de -30% à toutetentativede résistance ou de contre-sort contre lui. 64-66 Lumière o Le personnage obtient Vision de Nuit et +10% à sa compétence de Perception. (...)
77-78 Mort-Vivant z Tout sort lancé par le personnage qui cible un Mort-vivant inflige un malus de -30% à toutetentativede résistance ou de contre-sort contre lui. 79-81 Mouvement 2 La capacité de mouvement du personnage augmente de +1m. (...)
DareDard : DECLENCHEUR, DUREE 1, MAGNITUDE 1, TEMPS D'INCANTATION 1, TOUCHER Rune : Mouvement Ce sort est lancé sur un projectile et son effet se déclenche lorsque ce projectile est tiré. Toutetentativepour parer ou esquiver ce projectile souffre d'un malus de -5% par Magnitude du sort et les dégâts qu'il inflige sont augmentés de un par point de Magnitude. (...)
De plus, Ecran Spirituel autorise le personnage à parer les attaques spirituelles et à s'immuniser contre toutetentativede domination spirituelle (mais il ne délogera pas un esprit qui le dominerait déjà). Endurance : DECLENCHEUR, INSTANTANE, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Rune : Air Pour chaque point de Magnitude, ce sort restaure un niveau de fatigue à la cible. (...)Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...