Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : augmenter (6)(...) La plupart des sorts de Sorcellerie partagent les mêmes paramètres : ils ont une Magnitude de 1, une Durée égale au POU du sorcier en minutes, une Portée égale au POU du sorcier en mètres et n'affectent qu'une seule cible. Les compétences de Manipulation peuventaugmenterle pouvoir d'un sort de Sorcellerie au delà de ces paramètres de base. Lancer un Sort de Sorcellerie : Un personnage doit être capable de mouvoir ses mains et de chanter pour pouvoir lancer un sort. (...)
L'Entraînement ou la Recherche pourront améliorer ces compétences par la suite. Manipulation (Durée) (Int + Pou) : Cette compétence permet au sorcier d'augmenterla Durée d'un sort de Sorcellerie. Lorsqu'elle est utilisée, appliquer à cette compétence tous les modificateurs de lancement qui concernent le test de lancement du sort. (...)
Manipulation des Sorts de Sorcellerie : Score de Manipulation Magnitude Durée (en minutes) Portée (en mètres) Cibles 1% à 10% 1 POU 11% à 20% 2 POU×2 21% à 30% 3 POU×3 31% à 40% 4 POU×4 41% à 50% 5 POU×5 51% à 60% 6 POU×6 61% à 70% 7 POU×7 71% à 80% 8 POU×8 81% à 90% 9 POU×9 91% à 100% 10 POU×10 101% à 110% 11 POU × 11 111% à 120% 12 POU × 12 121% à 130% 13 POU × 13 131% à 140% 14 POU × 14 141% à 150% 15 POU × 15 151% à 160% 16 POU × 16 161% à 170% 17 POU × 17 171% à 180% 18 POU × 18 181% à 190% 19 POU × 19 191% à 200% 20 POU × 20. Manipulation (Magnitude) (Int + Pou) : Cette compétence permet au sorcier d'augmenterla Magnitude d'un sort de Sorcellerie. Lorsqu'elle est utilisée, appliquer à cette compétence tous les modificateurs de lancement qui concernent le test de lancement du sort. (...)
Il faut payer un Point de Magie pour utiliser la compétence sur un sort de Sorcellerie, que le lancement du sort soit réussi ou non et quelle que soit la Magnitude finale de ce sort. Manipulation (Portée) (Int + Pou) : Cette compétence permet au sorcier d'augmenterla Portée d'un sort de Sorcellerie. Lorsqu'elle est utilisée, appliquer à cette compétence tous les modificateurs de lancement qui concernent le test de lancement du sort. (...)
Il faut payer un Point de Magie pour utiliser la compétence sur un sort de Sorcellerie, que le lancement du sort soit réussi ou non et quelle que soit la Portée finale de ce sort. Manipulation (Cible) (Int + Pou) : Cette compétence permet au sorcier d'augmenterle nombre de cibles d'un sort de Sorcellerie. Lorsqu'elle est utilisée, appliquer à cette compétence tous les modificateurs de lancement qui concernent le test de lancement du sort. (...)
Les objets ou personnages affectés par ce sort disposent d'une Capacité de Mouvement de 1m et se déplacent selon la volonté du sorcier. Chaque point de Magnitude du sort peut être utilisé soit pouraugmenterla Capacité de Mouvement de la cible de +1m, soit pour cibler un objet ou un personnage supplémentaire. (...)Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...