Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : malus (13)(...) Si le résultat du test est une réussite critique, toute tentative de résistance ou de contre-sort souffrira d'unmalusde -10%. Comparer le test de lancement de sort de Sorcellerie à la valeur de la compétence de Manipulation utilisée. (...)
Surcharger un Sort de Sorcellerie : Le sorcier dépense ses Points de Magie pour améliorer le sort. Unmalusde -5% est appliqué au test de lancement pour chaque Point de Magie dépensé de cette façon. Si le sort est lancé avec succès, chaque Point de Magie additionnel qui est dépensé dans le lancement d'un sort provoque l'effet suivant : Si le sort possède la caractéristique Résistance, la cible souffre d'unmalusde -10% au test de Résistance. Si le lancement du sort échoue, le lanceur perd les Points de Magie investis dans la Surcharge du sort. (...)
Si un sorcier combine le lancement des sorts de Résistance aux Dégâts (Temps d'Incantation 2) et de Animer Terre (Temps d'Incantation 3), les sorts combinés auront un Temps d'Incantation de 3. Toutes les compétences utilisées dans le lancement du sort souffrent d'unmalusde -10% par sort (comme il y aura toujours au moins deux sorts combinés, lemalussera donc au minimum de -20%). Toutes les compétences utilisées pour le lancement de sort sont appliquées à chaque sort impliqué. (...)
Ce sort peut être lancé sur les yeux d'un ennemi s'il est combiné avec Manipulation (Portée) : dans ce cas, le sort gagne aussi la caractéristique Résistance (Esquive). Si la cible n'arrive pas à résister au sort, elle subira unmalusà tous ses tests d'attaque, de parade et d'esquive, ainsi qu'à toutes les compétences dépendant de la vision. Cemalusest égal à 5 × la Magnitude du sort et dure jusqu'à ce que le sort se termine ou soit dissipé. (...)
Diminuer (Caractéristique) : RESISTANCE (PERSEVERANCE, Endurance), TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Il existe en fait sept sorts Diminuer, un pour chaque caractéristique. Le sort infligera unmalustemporaire et égal à la Magnitude du sort à la caractéristique spécifiée. Lemalusappliqué par le sort ne peut réduire une caractéristique en dessous de un. Bien sûr, une créature doit posséder la caractéristique en question pour être affectée par le sort. (...)
Alors qu'elle voyage dans le Monde de l'Esprit, la cible gagne automatiquement les effets de Vision de l'âme pour la durée de son Voyage Spirituel. Cependant, elle subit unmalusde -40% à tous ses tests de Perception pour détecter les objets ou les évènements du monde réel tant qu'elle demeure dans le Monde de l'Esprit. (...)
Si le sort est au moins de Magnitude 6, le lanceur peut créer une odeur si nauséabonde qu'elle gêne ceux qui la sentent. Les personnages humant l'odeur doivent effectuer un test d'Endurance ou subir unmalusde -10% à tous leurs tests de compétence jusqu'à ce que le sort finisse ou que le personnage s'éloigne de l'odeur. (...)
Les personnages situés à deux mètres ou moins du sort doivent effectuer un test d'Endurance ou subir unmalusde -10% à tous leurs tests de compétence jusqu'à ce que le sort se termine ou qu'ils parviennent à s'éloigner du son. (...)
Descriptif du poison produit par Venin : Délai : immédiat Effet : 1 point de dégâts à toutes les localisations,malusde -4 à la FOR et la DEX de la victime. Durée : égale à celle du sort. Vision Mystique : CONCENTRATION, TEMPS D'INCANTATION 1 La cible de ce sort est capable de discerner la magie. (...)Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...