Règles OGL : Cultes & Temples
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : argent (22)(...) Site : Coût de Maintenance : la maintenance d'un site est généralement exceptionnellement basse, ne dépassant pas 1d6 pièces d'argentchaque mois. Temples : Clergé : un site n'aura pas forcément un clergé permanent. En règle générale, plusieurs sites seront supervisés par un ou plusieurs initiés assistés occasionnellement par des acolytes. (...)
Revenu : un site génère un revenu très faible, qui revient au clergé itinérant qui vient proposer ses services. Un site génère en moyenne un revenu de 3d6 pièces d'argentpar mois, la majorité du revenu pouvant être sous la forme de biens à échanger plutôt que d'argent. Autel : Coût de Maintenance : il faut 20 pièces d'argentpar mois pour qu'un autel puisse rester debout. 20 pièces d'argentsupplémentaires par mois (enargentou en biens) sont nécessaires pour chaque membre du clergé permanent et 10 pièces d'argentpar mois pour chaque garde. Evidemment, à ces tarifs là, le personnel d'un autel est mal payé. Clergé : un autel aura toujours cinq initiés ou plus (3d6 +2) qui y seront assignés de façon permanente et souvent un acolyte ou deux (1d4 -2) y résideront temporairement. Nombre de Membres Séculiers : un autel aura habituellement 20 adorateurs pour chaque initié. (...)
Revenu : le revenu annuel d'un autel est suffisant pour entretenir le bâtiment et le clergé. En général, un autel génère un revenu de 1D6 X 100 pièces d'argentpar mois. Défenses des Temples : Défenses des Temples Taille du Temple Magnitude du Sort Sanctifier Autres défenses magiques Gardes : Site 1 à 2 Aucune 50% de chance d'avoir 1d3 gardes de niveau novice présents Autel 3 à 4 50% de chance d'un sort de Magnitude 3 couvrant la zone En général, un garde de niveau novice tous les 5 initiés Temple Mineur 5 à 6 1D2 sorts de Magnitude 1D6 couvrant la zone En général, un garde de niveau expérimenté tous les 5 initiés, plus un sergent de niveau vétéran Temple Majeur 7 ou plus 1D4+1 sorts de Magnitude 2D6 couvrant la zone En général, un garde de niveau vétéran tous les 4 initiés, plus 1d3 sergents de niveau vétéran et un commandant de niveau maître. (...)
Temple Mineur : Coût de Maintenance : garder un temple mineur en bonne condition nécessite 500 pièces d'argentchaque mois. De plus, il faut environ 30 pièces d'argentpar mois pour chaque membre permanent du clergé, 20 pièces d'argentpar mois pour chaque garde et 10 pièces d'argentpar mois pour chaque membre du personnel (ou 2 pièces d'argentsi ce sont des esclaves). Clergé : un temple mineur disposera toujours d'au moins 20 initiés (1D100 + 20) qui y seront assignés en permanence, plus un acolyte tous les 10 initiés. Un Prêtre Runique peut aussi résider temporairement dans le temple (50% de chance). Nombre de Membres Séculiers : un temple mineur aura normalement 40 membres séculiers par initié. Personnel Requis : un temple mineur requiert peu de personnel permanent pour être opérationnel. (...)
En général, le clergé et le personnel d'un temple mineur ne sont pas très bien payés, même s'ils perçoivent un salaire plus important que dans un autel. Un temple mineur rapporte habituellement 2D6 × 1000 pièces d'argentpar mois. Temple Majeur : Coût de Maintenance : garder un temple majeur en bonne condition avec une librairie pleinement approvisionnée et le matériel d'équipement en état de marche nécessite 4000 pièces d'argentchaque mois. De plus, il faut environ 40 pièces d'argentpar mois pour chaque membre permanent du clergé, 20 pièces d'argentpar mois pour chaque garde et 12 pièces d'argentpar mois pour chaque membre du personnel (ou 3 pièces d'argentsi ce sont des esclaves). Bien entendu, cela fait beaucoup d'argent, ce qui explique pourquoi les temples majeurs reposent sur l'assistance financière de nobles locaux (ou d'initiés aventuriers) pour couvrir les frais d'entretiens. Clergé : un temple majeur disposera toujours de centaines d'initiés (2D100 × 100) qui y seront assignés en permanence, plus un acolyte tous les 8 initiés. 1D4 +2 Prêtres Runiques résideront aussi dans les lieux et il y a 50% de chance pour qu'un Seigneur Runique soit présent aussi. Nombre de Membres Séculiers : un temple majeur aura normalement 100 membres séculiers par initié. Personnel Requis : un temple majeur requiert un personnel conséquent. (...)
Le personnel accomplit divers services : bibliothécaire, enseignant pour les enfants, serviteurs du clergé, valets, cuisiniers, garçons d'écurie... Dans les régions où l'esclavage est légal et si le culte le permet, la majorité du personnel sera formée d'esclaves. Revenu : un temple majeur génère une quantité d'argentastronomique grâce aux donations des notables et des fidèles. Un temple mineur rapporte habituellement 3D6 × 10 000 pièces d'argentpar mois.Confrérie de Mithras : Adorateurs : Soldats, Bureaucrates ambitieux Compétences du Culte : Arc, Connaissance des Animaux, Connaissance Théologie, Arts Martiaux, Équitation, Lance, Épée à 1M. Devoirs des Adorateurs : Préserver la sagesse secrète de Mithras, aide et protection mutuelles. Sorts du Culte : DareDard, Lame de Feu, Serment. Avantages Spéciaux : Les membres du culte peuvent recevoir l'aide des membres d'un culte associé avec un Test d'Influence à +10%. Les membres ...