L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : amadou (7)...poignard et le couteau donné par Jeannette. L'un des héros peut posséder une pierre, un briquet et de l'amadou. Le Maître ne doit donc admettre qu'une seule cotte matelassée (les autres portent une simple... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...
Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : amadou (4)...fixées au mur Ouest sur des supports en fer. Sous un lit, du côté est, se trouvent une pierre à feu, de l'amadouet de l'étoupe. Tant que les héros n'ont pas localisé et allumé les torches, ils devront... [Détails]Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : amadou (2)...n° 3 : 14 pièces d'argent. Equipement n° 1 : Sacoche en cuir Lampe à huile Briquet et pierre Mèche d'amadouCorde (10 m) Marteau 10 pitons d'escalade Couverture Equipement n° 2 : Sac à dos en cuir Echelle... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : amadou...Pistage (cerfs) 9, Connaissance du Climat 13 Equipement : Manteau Elfique, Petit Paquet, Lembas, BriquetAmadou, Corde Elfique, Athelas. Armes : Long Couteau, Arc (22 Flèches). A la bataille de la dernière... [Détails]Péril aux Maisons Mercenaires
sur Les Croisades d'Unnord au format
Conditions : Avant l'invasion Granbretonne, à quelques kilomètres de la cité de Schaffz en Sweiss et près de la frontière sud de la Schwarzwald, un évolutionniste avait installé son laboratoire. Après de longues années de recherches, il n'obtint aucun résultat concluant et se détourna de l'esprit de l'ordre évolutionniste. Dès lors, son ambition fut de créer sa propre maison mercenaire en développant des unités de soldats mutants afin de s'enrichir. Une fois sa première unité réalisée, il décida ...Contient : amadou...voyage, bidon d'huile (1 l), grappin, corde de 30 m, outre de peau (5 l), tente individuelle, briquet etamadou, sac de couchage en toile cirée, outils de crochetage, pied de biche, manteau d'hiver en... [Détails]Un sacré poinçon
sur Elric et Stormbringer JDR au format (68 Ko)
Résumé de l'aventure : Cette aventure se déroule à Dhakos, la capitale de Jharkor, quelques années après la naissance d'Elric. Les nobles ont menés le peuple Jharkoriens à renverser le Roi en place et commencent à se partager le pouvoir. Mais plusieurs meurtres sont commis dans le Palais et le nouvellement nommé Ministre de l'intérieur ordonne aux aventuriers de démasquer le coupable. Alors qu'un meurtre est commis, les aventuriers parviennent à arrêter un assassin caché dans le Palais. Après ...Contient : amadou...du serviteur chargé de l'entretien des flammes, d'après les bouts de tissus, l'huile, le briquet et l'amadouqui sont dispersés à ses côtés. Un garde et des serviteurs sont déjà sur place, le garde dit... [Détails]La Foire de Farodun
sur Métamorphe au format (649 Ko)
Contient : amadou...pierre à l'Ouest. Celle-ci renferme une bourse pourrie (inutilisable) avec 18 Pa et 20 Pc, un briquet d'amadouet une bougie à moitié consumée. Salle 2 : La porte est protégée par un verrou du Magicien... [Détails]Ce scénario est une trame d'introduction ou les personnages vont se rencontrer et vivre leur première aventure ensemble. Ils sont tous de niveau 1, âgés en moyenne de 15 à 17 ans. Bien que pouvant être d'origines différentes, le MJ prendra soins à ce que la plupart soit de parenté humaine. Les Arcanistes ne sont pas admis dans le groupe. Quant à l'origine des personnages, l'un d'eux peut être originaire de Farodun, les autres peuvent être ici pour affaires, comme esclaves, écuyer ou simple serviteur ...
Meurtres et poisons - n°3 - Le Glas de corruption
sur Vox Ludi au format (396 Ko)
3ème scénario de la campagne « Meurtres et Poisons » pour 2-4 PJ. Ce scénario peut très bien être joué en dehors de cette campagne : Les MJ supprimeront simplement toutes les informations sur la guerre des Nains et peuvent changer la ville s'ils le décident. Note de l'auteur (c'est un grand mot) : Beaucoup d'éléments de ce scénario sont absolument non officiels : caractéristiques des PNJ (Pour retrouver les valeurs « normales », soustrayez 30% en force et en endurance et ajustez les BF et BE ...Contient : amadou...Dotations : Robe ambre, Longue canne sertie d'un morceau de charbon sculpté et enrobé de résine. Boîte d'amadou, Torche, Livre imprimé, Accessoires de calligraphie, Grimoire Notes : +10% aux tests de Connaissances... [Détails]K.K.O.
sur Vaches au format (8.1 Mo)
Contient : amadou...outils : 3 scies de bucheron, 2 haches de bucheron, 3 pierres à affuter, 5 cordes de 15mètres, silex etamadou. La grotte des Squigs : De temps à autres, un nuage vert sort de la grotte à squig peu de... [Détails]Un MJ peut confier un objet magique (trop) puissant et ne sait pas trop comment s'en débarrasser sans frustrer les joueurs. Cette campagne peut aussi soulager des PJs de leurs objets magiques maudits. La résistance magique d'un objet magique peut dépasser 100 %. Personnellement, je pars sur une base de 50% de résistance +10% par pouvoir. Cette campagne propose de détruire des objets magiques. Ce n'est pas obligatoire : les PJs sont juste amener à réfléchir à la nature même de la magie ...
Les Oubliés
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Historique : L'Alberta est une province du Canada. C'est un pays rude, aux hivers rigoureux, mais les Gopatchkas ne craignent pas cette nature. Ils vécurent aux pieds des Montagnes Rocheuses pendant des générations. Leurs ancêtres remontèrent vers le nord il y a bien longtemps, mus par la volonté de voir de nouveaux territoires, ou comme poussés par l'envie de quitter leurs anciennes terres. Les Gopatchkas sont des indiens. Ils étaient une tribu de deux cents personnes, ils vivaient ...Contient : amadou...personnages peuvent changer et devenir des objets d'un autre âge : les briquets peuvent se changer enamadou, les papiers en vieux documents, les cigarettes en papier à rouler et tabac...etc. L'ours: Cette... [Détails]