Corpus Mechanica : système de jeu alternatif
sur Mister Frankenstein au format (181 Ko)
Contient : aptitudes (5)...conception ou issus de jeux « contemporain-fantastique » dont vous ne disposez pas du livre de règles.Aptitudes: Un personnage est défini par dixaptitudes- dix domaines d'action, dix champs de compétences... [Détails]Corpus Mechanica est un court système de jeu permettant de créer et de gérer des personnages « normaux » dans des scénarios contemporains (fantastiques ou non). Son principal intérêt ? Il se lit en 5 minutes, permet de jouer immédiatement et tient sur une feuille A4 recto/verso. De manière plus générale, Corpus Mechanica permet donc facilement (et très rapidement) de créer des personnages et de maîtriser des scénarios de votre conception ou issus de jeux « contemporain-fantastique » dont vous ...
SimulacreS Alternative - Création de personnage
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : aptitudes...différent d'un autre. Ils représentent son savoirfaire, sa culture, ses acquis, ses connaissances, sesaptitudes, etc. Ceci dans le but de donner de la consistance au personnage, de permettre au joueur... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...
Code Quantum RPG pour Simulacres
sur Simulacres.free.fr au format (983 Ko)
Contient : aptitudes...CREATION DU PERSONNAGE : Comme nous venons de le voir, les personnages ont été choisis en raison de leursaptitudessurprenantes dans certains domaines. Ils ne seront donc pas tous des scientifiques aguerris... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
Système de jeu maison
Voici donc, dans les grandes lignes, le système de jeu que j'utilise pour Mega III. Je voulais quelquechose de simple et rapide, j'ai donc repris le système D6 de Star Wars, en le faisant un peu à ma sauce. Principes de bases Un personnage est définit par 6 attributs (Corps, Dextéritié, ....), dont la valeur s'exprime en nombre de dés (2D, 3D, 4D...). Il existe des valeurs intermédiaire '+1' et '+2', correspondant à des scores fixes à ajouter au résultat des dés (voir paragraphe suivant). ...Contient : aptitudes...magie dans les mondes à faible densité, en passant par les pouvoirs psychiques. Tek : connaissances etaptitudesliées à la technologique, allant de la mécanique la plus basique basique aux technologies... [Détails]Wushu : les Artefacts
Wushu possède une mécanique simple et efficace. Ajouter des règles semble inutile et malvenu. Néanmoins, lorsque l'on veut donner un cachet particuliers à un univers, il faut adapter les règles aux besoins de cet univers. Le guide sur Matrix par exemple introduit le niveau de Zen (pas vraiment un Trait) et la possibilité de télécharger des programmes d'aptitudes. La démarche que je suis lorsque je veux ajouter une règle : Est-ce qu'elle donne vraiment un plus au jeu? Est-elle compliquée? Ralentit-elle ...Contient : aptitudes...introduit le niveau de Zen (pas vraiment un Trait) et la possibilité de télécharger des programmes d'aptitudes. La démarche que je suis lorsque je veux ajouter une règle : Est-ce qu'elle donne vraiment... [Détails]Saint Academy
sur Alias Dedans
Vous n'en aviez pas rêvé, Alias l'a fait: dix ans après Les Chevaliers du Zodiaque pour INS/MV, cette fois c'est Feng Shui qui prend la relève! Kudos massifs à Isa, mon Otaku-chan à moi, kurumadomaniaque de première force, dont les conseils avisés (et les cris d'horreur) ont contribué à l'amélioration (hem!) de ce texte. Que quelqu'un appelle 'SOS Muses Maltraitées', vite!... La situation historique : Avertissement prélavable en machine: je n'ai pas encore vu la série 'Hadès' des Chevaliers ...Contient : aptitudes...sur des critères vaporeux. Ou y trouve de tout: du génie au cancre, mais tous se distinguent par desaptitudesphysiques exceptionnelles. On notera d'ailleurs qu'il n'y a pas que des Chevaliers venant... [Détails]Wushu : réserve de contrôle
La mécanique de Wushu permet de gérer toutes les situations : fuir un immeuble en train de s'effondrer, organiser des batailles rangées à plusieurs milliers d'individus, exprimer la frénésie s'emparant d'un vampire, etc. Il suffit juste de mettre les joueurs en situation, et ils vous sortiront des Embellissements en rapport avec cette situation. Pour vous impliquer un peu plus dans le cours des événements, en tant que MJ, il suffit de jouer ces scènes comme un combat contre une Némésis. Cependant ...Contient : aptitudes...cela. Sauf que... Etablir une réserve de contrôle pour les jeux où les personnages ont à maîtriser leursaptitudessurnaturelles. Le joueur dispose d'une réserve de dés représentant son pouvoir. Il peut... [Détails]