Chronique de L'art étrange
Contient : art (15)Chronique de L'artétrange Ami guildien, cesse, au moins une minute, ta quête pour écouter les dernières nouvelles du continent. Eh ! approche un peu... Plus près... Penses-tu réellement savoir... [Détails]Ami guildien, cesse, au moins une minute, ta quête pour écouter les dernières nouvelles du continent. Eh ! approche un peu... Plus près... Penses-tu réellement savoir ce qu'est le loom ? Sais-tu réellement ce qu'est une créature loomique ? Comment la maîtriser ? Et les Danjins, ne les trouves-tu pas, trop mystérieux ? Peut-être te demandes-tu même, d'où vient ton guilder ? Comment fonctionne-t-il au juste? Alors... Ta besace m'a l'air bien pleine, et moi j'ai le gosier bien sec, tu m'accompagnes ...
Chronique de L'art guerrier
Contient : art (6)Chronique de L'artguerrier Nobles aventuriers, vous avez certainement déjà commencés à vous aguerrir aux dures lois de l'aventure, peut-être commencez vous même, à vous languir de ces horizons... [Détails]Nobles aventuriers, vous avez certainement déjà commencés à vous aguerrir aux dures lois de l'aventure, peut-être commencez vous même, à vous languir de ces horizons itératifs que vous offre chaque matin la Terra Incognita, ou bien de cette touffeur si singulière aux tavernes du continent. Voici donc, pour soulager votre peine, aussi bien celle du MJ que celle des joueurs, le troisième volume de l'encyclopédie consacrée à la gamme Guildes : El Dorado, après les parutions successives de L'art Guildien ...
Chronique de L'art Guildien
Contient : art (2)Chronique de L'artGuildien L'artguildien est un supplément pour Guilde : El Dorado. C'est le premier volume d'une encyclopédie consacré à toutes les choses étranges que l'on peut découvrir sur... [Détails]L'art guildien est un supplément pour Guilde : El Dorado. C'est le premier volume d'une encyclopédie consacré à toutes les choses étranges que l'on peut découvrir sur le continent. La première partie du livre est destinée aux joueurs. Dans un premier chapitre il est expliqué comment les caravanes se constituent, comment elles progressent dans le continent... Les différents types de terrains et de végétations qu'elles doivent traverser sont aussi décrits. La façon de gérer ces différents environnement ...
Un Voleur tout désigné
Contient : art (26)...les propos de Godrin. Elle pense pouvoir aider les PJ. En effet, elle possède quelques connaissances enartétrange. Notamment, elle a un médaillon qui permet de changer l'apparence des gens. La personne... [Détails]Casus Belli N° 120. Introduction : Les personnages sont contactés par leur guilde pour une nouvelle mission. Ils doivent accompagner deux ingénieurs venn'dys, don Pedro de la Vega et Garcia del Palvito, jusqu'à la ville d'Ustatom. Il s'agit de la capitale du royaume lore de Ragator, situé sur la côte à 300km de Port McKaer, juste sous la pointe qui se trouve au nord-est de Port Blizzard. Les deux savants doivent diriger des travaux de pompage d'eau et le montage de canalisations d'irrigation ...
Le Phylum du Royaume de Brumerêve
sur Des Jeux & des Histoires au format (144 Ko)
Contient : art (18)...si cela est explicitement noté) et peuvent donc être tuées. Celles qui possèdent des scores d'Agile, d'ArtGuerrier, d'Esquive ou de compétences d'armes se défendent et ripostent. Les autres se laissent... [Détails]Le phylum du Royaume de Brumerêve est tout à fait particulier. D'abord pas sa structure, assez complexe. Ensuite, par le lien qu'il permet avec des entités intelligentes de Nocte, de plus en plus puissantes au fur et à mesure qu'on progresse dans le phylum. Enfin, par les composantes très spécifiques nécessaires aux sortilèges les plus élevés du phylum. La structure de ce phylum est complexe. Il est en fait composée de 8 phylums de petite taille, comprenant chacun sept sortilèges. Les sortilèges ...
Bon baiser de Nocte...
sur Les Forgerons de l'Epée au format (298 Ko)
Petite introduction à Guildes El Dorado : Ce scénario se déroule dans le contexte de « El Dorado ». Pas de panique si vous ne l'avez pas lu, voilà le minimum que vous devez savoir. Tout d'abord sachez que toute la partie du Continent décrite dans Guildes « La Quête des Origines » a été exploré et ce qu'on croyait le mur du monde, l'infranchissable barrière des Enfants Cyclones peut être franchi (difficilement, par voie souterraines, par des failles repéré dans la barrière ou encore magiquement ...Contient : art (17)...ce cercle de métal, on peut remarquer qu'il s'étend. Si un des magiciens du groupe réussie un jet deArtEtrange + Sens à difficile sur Djeser il comprend ceci : Djeser est sous l'effet d'un sortilège... [Détails]Soigner le mal par le mal
sur TnT
Contient : art (15)...Simeone Albort : Agile 5, Fort 5, Observateur 3, Résistant 4, Charmeur 2, Rusé 3, Savant 3, Talentueux 3,ArtGuerrier 4,ArtEtrange 2,ArtGuildien 3, Vie 17, Amure de cuir souple (1D6-1), Crache-feu... [Détails]Oscar de la Menta est un marchand Venn'dys très riche d'une cinquantaine d'années. Il est aussi sénateur à Brizio. Son fils aîné, Massimo, 30 ans, a épousé une riche héritière de la famille des di Lorenti et gère déjà une fortune colossale. Oscar a également une fille, âgée de 23 ans, Clémence, atteinte de la langueur. Elle est malade depuis deux ans, mais ne souffrait jusqu'à ...
La Tempête des Possibles
sur Le Parking Maudit au format (52 Ko)
Ce scénario conviendra à un groupe d'aventuriers moyennement expérimentés. Il va demander aux PJ de résoudre un meurtre, dans une atmosphère de huis clos... La situation. La citadelle de Bergnâm se situe à l'entrée d'un écrin de petite taille, les Marches d'Obsidienne, isolé dans une vallée de montagne. Cette cité bâtie de pierre noire appartenait auparavant à une civilisation Urbis assez développée, civilisation qui a apparemment disparu sans que les nombreux chercheurs ...Contient : art (12)...hésite-pas-devant-le-danger). Leur spiritualité, dirigée par des prêtres, est très complexe, tout comme leurartet leur culture. Ils réussissent à littéralement sculpter l'Obsidienne pour en faire des... [Détails]Le combat revu et corrigé
Le système de combat proposé dans le livre de base est bien, mais il mérite d'être synthétisé, clarifié et légèrement amélioré. Voici ce que j'utilise dans mes campagnes. La Passe d'arme : Une passe d'arme dure 5 secondes. Chaque combattant peut faire jusqu'à quatre actions pendant une passe d'arme, soit normalement : une attaque, une parade (deux si le combattant possède une arme principale et un bouclier, seulement une s'il ne possède qu'une arme de combat), une esquive et une action ' ...Contient : art (7)...arme de combat), une esquive et une action ' autre '. L'Initiative : Pour l'initiative, on utilise 1D6+ArtGuerrier (ou 1D6 + Agile s'il s'agit d'une créature sansartguerrier). Celui qui la gagne choisi... [Détails]Nouveaux sorts
ART DÉMONIQUE : Transformation en esprit de la nuit : Type: Rituel. Vitesse: Une heure. Durée: 24 heures. Portée: Personnel. Aire d'effet: Le maître étrange et son équipement. Loom: Noir 20. Effet: Le maître étrange, et l'équipement qu'il transporte à la fin de l'incantation (avec un maximum de 30 kilos), sont transformés en une créature étrange, faite de ténèbres pures. Ces ténèbres solides prennent la forme d'un félin de la taille d'une panthère, mais à l'aspect beaucoup plus inquiétant ...Contient : art (3)Nouveaux sortsARTDEMONIQUE : Transformation en esprit de la nuit : Type: Rituel. Vitesse: Une heure. Durée: 24 heures. Portée: Personnel. Aire d'effet: Le maître étrange et son équipement. Loom... [Détails]