Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : assaut (9)...sur la plage, qui courait après les vagues, se rapprochait de l'eau et bondissait en arrière sous leurassaut. Il aboyait vers la mer, vers l'horizon, comme s'il appelait et attendait quelqu'un. C'était... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Le nid d'aigle
sur Méga Scénars au format (17 Ko)
Contient : assaut (6)...problèmes qu'il ne peut plus contenir. Un nécromant répondant au 'doux' nom de Fistule le Noir, prend d'assautle royaume de tous côtés avec ses hordes de morts vivants dont il a volé les corps dans une... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...
Les Dératiseurs
sur Eastenwest
Contient : assaut (3)...souffle : ½. Certains membres spécialisés du commando disposent à la place du lance-flammes d'un fusil d'assaut. - Fusil d'assaut: coup par coup : 1d8. Rafale : 3d8, j.p. souffle : ½ Le pistolet-mitrailleur... [Détails]Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...
La Forêt de l'Horreur
sur Méga Scénars au format (78 Ko)
Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : assaut...se faire détecter télépathiquement et charmer par le chêne), ils pourront planifier correctement leurassautSi jamais les PJs sont détectés, l'alarme sera donnée, et une batue sera organisée dans la forêt... [Détails]Quand la magie s‘emmêle...
sur Méga Scénars au format (112 Ko)
Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : assaut...vite ! Avec leurs infos, les Pjs devraient pouvoir rassembler une bonne petite troupe afin de mener unassautcontre le camp, détruire les draconiens déjà créés, le labo et les notes des « bioalchimistes... [Détails]La Mort Rouge
sur TnT
Contient : assaut...Ville essayant de passer une porte. Les soldats sont efficaces et réussiront toujours à repousser lassautde ces gens mal armés (doutils en général) avec un ou deux morts chez les insurgés... [Détails]Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...
Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : assaut...mercenaires aguerris protègent le réseau souterrain des gnomes, il prendra lui-même le commandement de l'assaut. Une bonne baston avec des adversaires à sa taille ne l'a jamais rebuté. Il est hideux, puant... [Détails]