Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : augmenter (21)...au nombre de 20. Comme le Magicien, il décide, lors de son passage à un Niveau supérieur, s'il préfèreaugmenterson Energie Vitale ou son Energie Astrale. Il jette 1 D et ajoute le nombre des points obtenus... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : augmenter (18)...avant de commencer sa carrière d'aventurier, plus son AF pour celle-ci est élevée. (voir la section :Augmenterl'Aptitude de Formule). L'Epreuve de Formule : A chaque fois qu'un héros veut lancer une... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : augmenter (9)...un NIVEAU supérieur, il peut choisir, entre l'ENERGIE VITALE et l'ENERGIE ASTRALE, celle qu'il préfèreaugmenter. Il lance alors le dé à six faces et ajoute le résultat à la note de son choix. Les Elfes... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Quête sur le Grand Fleuve
sur Aventurie.com au format (1.9 Mo)
Contient : augmenter (4)...beaucoup plus calmement. Les Héros peuvent s'ils le désirent, continuer les cours de « Navigation » pouraugmenterleur maîtrise dans cette aptitude. Et enfin, l'équipage arrive à Havéna ! Havéna : Entrée... [Détails]Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...
Les Formules de Sélénor d'Arkaatz
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : augmenter (3)... 1 assaut Durée : 1 tour / niveau (5 minutes par niveau) Effets : Ce sort permet au Jeteur de sort d'augmenterou de réduire la taille d'un objet, d'une créature. En agissant sur la composition moléculaire... [Détails]Sélénor d'Arkaatz est un Elfe maléfique. Bon, d'accord, c'es t un pourri, une ordure et tout ce que vous voudrez d'autre qui puisse s'appliquer à un individu capable des bassesses les plus viles, des mesquineries les plus navrantes... Mais c'est aussi, et surtout, un magicien dont la connaissance des arcanes ne connaît pratiquement pas de limite. C'est un Sorcier qui consacre son existence, déjà très étendue, à l'étude et à la création des sortilèges les plus originaux. « Un abîme de ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
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Contient : augmenter (3)...ajoutaient un certain piquant aux parties de MdA. La détermination des points d'impacts. Vous pouvezaugmenterle rythme d'un combat et le rendre plus attractif en ne comptabilisant pas les PI après chaque... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : augmenter (3)...similaires. Apprentissage de la langue de Tharoune. En utilisant l'ancienne règle d'aptitude, un héros doitaugmenterde deux points son aptitude « connaître les langues » pour posséder les connaissances... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : augmenter (2)...direction d'un Maître de jeu compétent, y vivre une aventure extraordinaire ! On peut toujours, bien entendu,augmenterou diminuer le nombre de joueurs et leur Niveau. Mais, dans ce cas, il faut éventuellement... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : augmenter (2)...les parer. Mais son maniement nécessite de très grandes qualités de combattant et vous êtes obligé d'augmentervotre valeur d'Attaque de 3 points. Si vous possédez le livre magique d'Edgar le Noir, les... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
La Forêt sans Retour
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Contient : augmenter (2)...CO 10, IN 9, CH 9, AD 11, FO 13, AT 10, PRD 8, PR 1, EV 30) se bat avec sa hache (1D+4) et voit ses PIaugmenterd'1 point en raison de sa grande Force Physique. Son fils (CO 9, IN 8, CH 10, AD 12, FO... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...