Pas de Pitié pour les Orques ?
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Contient : campement (12)...approximatif : « Nous être de la tribu du Loup Sanglant. Nous avoir besoin d'aide... Vous devoir venir à notrecampement. Nous ne ferons pas mal... Nous promis à chef. Chef le jure devant Gruumsh. Vous devoir... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 5 PJ de niveau 3. Le combat contre Krym requiert des personnages optimisés, il est donc déconseillé de le faire jouer à des débutants. Il peut être intercallé entre deux aventures, alors que les PJ traversent une forêt ou se trouvent dans une zone montagneuse boisée. Les PJ sont appelés à l'aide par une tribu d'orques. Leurs petits leur ont été ravis par le sbire d'un seigneur de guerre ambitieux. Les PJ aideront-ils ces orques pas si mauvais, ou garderont-ils ...
Le Convoi
Scénario de niveau 2 à 4. I - Protéger le convoi : Tous les convoies sortant de la ville, ces derniers temps, ceux sont fait attaquer malgré des gardes les protégeant de plus en plus conséquent. Les brigands sont toujours 2 Foix plus nombreux que les gardes protégeant les convoie et l'on soupçonne donc quelqu'un de les renseigner. Fait étrange, autant les premiers vols n'ont pas nécessité trop de monde, mais les derniers convois ont impliqué de nombreux brigands, ce qui pose la question de ...Contient : campement (10)...faire la différence et ainsi protéger le convoie. De plus, il leur demande d'essayer de retrouver lecampementde ces brigands pour récupérer les marchandises volées des précédents convois. II - Attaque... [Détails]Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : campement (10)...comptoir marchand de la défunte Netheril) seront des défis à la mesure d'aventuriers de hauts niveaux. * LeCampementde Thradulf (p8) : Ce village barbare peut être le lieu d'origine de tout personnage... [Détails]Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...
La geste des enfants
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : campement (7)...morts et matériels cassés joncher le sol labouré par les engins de siège. Les assiégeants ont établi leurcampementdans les ruines des fermes alentours. On peut voir flotter leur étendard au beau milieu... [Détails]Oublions les prêtres, guerriers, roublards et magiciens, pour revenir au temps candide et heureux de l'enfance, cette période bénie où tout n'est qu'insouciance, inconscienc e, superstition, peurs, candeur et innocence. Ce scénario n'est pas fait pour des aventuriers de niveau 1 ou plus, mais pour des enfants de 12 à 14 ans. Idéal pour faire découvrir les classes de D&D à de nouveaux joueurs. CARACTÉRISTIQUES : Etant donné leur jeune âge, les aventuriers en ...
La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : campement (7)...ils sont encore à une journée de marche de leur destination. Il leur faut une fois de plus établir uncampement. Nous sommes à la fin de l'hiver, et le temps est encore très froid. Il reste des plaques... [Détails]Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...
Mini campagne - 08 - Le tyran des glaces
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Contient : campement (7)...Svarlgard et s'en sont échappés. L'aventure commence: Lorsque les elfes sont suffisamment proches ducampement, il apparait clairement que deux d'entre eux sont blessés. Tahira arrête la marche et enléve... [Détails]Une aventure pour 4 à 6 joueurs de niveau 5 à 7. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Dragonlance et le Draconomicon sont fortement recommandé car j'utilise plusieurs créatures qui en sont issue, notamment l'archétype Draconique et les Thanoïs. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés ...
La Peste Brûlante
sur Asmodée au format (171 Ko)
Contient : campement (5)...chaman ne se reposera pas tant que tous les habitants de la vallée ne soient tous exterminés. Il garde soncampementau niveau des sources loin sous terre, pour renforcer la corruption et attendre dans... [Détails]Une maladie a fait son apparition dans la petite communauté minière de la Passe de Duvik, empoisonnant leurs puits et ruinant leur récolte. Avec la pestilence ayant touché les hommes les plus fort de la garde seulement quelques jours avant leur mort, le fardeau de descendre dans les mines pour purger la source du mal s'y étant installé revient donc à une bande d'intrépides aventuriers. Ces nobles héros parviendront-ils à faire prévaloir le bon droit ou chuteront-ils aussi, victimes des périls de ...
Le Crâne de Gruumsh
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : campement (4)...dans le noir (18 m). Une fois ligoté, l'aventurier est entraîné dans une course folle jusqu'à un discretcampementsitué dans la montagne, au sud de Gladz dans le comté de l'Est (Egonzasthan). Là, le prisonnier... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 1. PRISONNIER : Par une belle après-midi d'été un des aventuriers, en chemin sur la route entre Fiohl (Egonzasthan) et les royaumes de l'est, est attaqué lors de son périple, près du village de Fial, par une bande d'orques en maraude composée d'une douzaine d'individus. Curieusement il n'est pas tué mais juste capturé. * Pour éviter de frustrer le joueur, jouez le combat. Les orques ne frapperont pas pour tuer ...
Dressons des ponts entre les Nations
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Contient : campement (4)...automatiquement surpris et occis. Il faut compter que tous les chasseurs peuvent parvenir à ramener aucampementsuffisamment de viande pour nourrir tout le monde. Les bûcherons : chaque bûcheron abat... [Détails]Ce scénario est écrit dans le cadre du 1er concours LudoCortex - Cerbere.org ayant pour thème la « reconnaissance », dans une ambiance « MedFan » avec un élément à intégrer, un « pont », tous ces termes pris au sens large. Il a été par la suite revu, complété et augmenté avec les remarques et critiques formulées à son sujet sur le forum de Cerbere.org. Ce scénario est écrit avec des références à AD&D 2e Ed. Tous les éléments proviennent ...
D20 - Les Pierres noires de Kovag-Re
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Contient : campement (4)...autre, les villageois seront très contents et leur donneront la direction à prendre pour se rendre aucampementdes bandits, 'Une vieille route, fermée par une chute de pierres depuis des siécles' dira... [Détails]Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets apparaissent dans l'appendice 1. Cette aventure est adaptée pour des personnages de niveau 1 à 3 Introduction ...