Karkannia
sur Les Ludopathes au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : cartographie (3)...Epées 8+1, Poignards 8+3, Pugilat 8+3, Arme de Trait 8, Esquive 8, Equitation 7, Stratégie 8, Empathie 8,Cartographie8, Interrogatoire 8, Faune/flore 8, Politique 8, Théologie 8, Alchimie 8, Médecine... [Détails]ATTENTION ! Ce supplément gratuit pour Anoë L'Âge des Réofs, est exclusivement réservé à l'usage des MJ. Ami joueur, passe ton chemin et confie ce texte à ton MJ préféré (ou pas)... Karkannia : Un supplément de contexte réservé aux MJ, par Jean-Benoît Testart. Ah... Karkannia... Ses poissons, ses poules, ses vaches, ses cochons, ses bjuts, ses délicats ivrognes attablés du soir au matin jetant un systématique regard mauvais à l'étranger de passage pour bien lui faire sentir qu'il n'est pas ...
Mind Mapping et jeu de rôle : la prise de notes
Contient : cartographie (2)...jeu de rôle : la prise de notes Voici le premier article sur le Mind Mapping, cette technique decartographiementale utilisée dans de multiples domaines (aide à la décision, brainstorming, rédaction... [Détails]Voici le premier article sur le Mind Mapping, cette technique de cartographie mentale utilisée dans de multiples domaines (aide à la décision, brainstorming, rédaction de compte rendus...) et dont nous allons essayer de définir quelques applications pour les joueurs ou meneurs de jeu de rôle sur table. Dans un premier temps, une utilisation classique : la prise de notes, en cours de partie, que ce soit côté joueur ou côté meneur. Le Mind Mapping : pourquoi ? comment ? Développé à l'origine ...
Par-delà les Montagnes Hallucinées - Aides de jeu
sur Les Editions sans Détour au format (6.1 Mo)
Contient : cartographie (2)...paléontologique (Travaux de référence, brosses métalliques, outils dentaires de précision, équipement decartographie) Bureau E.S.M. 5 10 6 Coffres, cont. outils de géographie/cartographie(Jalons, théodolite... [Détails]Le livret de documents déstinés aux joueurs, disponible dans la version collector de la campagne, sous forme de fichier PDF. Il contient tous les documents à distribuer aux joueurs. Nouvelles compétences : La plupart des compétences décrites ci-dessous sont enseignées durant la traversée, au Chapitre Cinq. Pour savoir dans quelle classe les apprendre, reportez-vous à l'encadré « Les bénéfices de l'enseignement » page 116. Athlétisme : escalade (15 %) : L'escalade libre (escalade à mains ...
Les petits secrets des organisations
sur Le Ludiste
Attention, les précisions apportées dans ce chapitre sont très pointues et nécessitent une bonne connaissance du background de Bloodlust... Cet aide jeu, qui se veut exhaustive, a pour but d'apporter un éclairage nouveau sur les petits secrets, pas toujours très clairs, des intervenants abordés dans les Frères de la Nuit. Comme il est mentionné ci-après, tous ou presque, ont un rôle à jouer dans les complots visant, soit à la défense, soit à l'invasion de Tanaëphis par Vaeriel. Chaque Secte ou ...Contient : cartographie (2)...ces deux sectes... Enfin, les Cartographes sont financés par les Joyaux de Pôle dans leurs tentatives decartographiedes sous-sols de la capitale Derigion (FdlN p. 85). Il n'est pas rare que certains objets... [Détails]Les Forges de Kezyr 2eme Edition
sur Asmodée au format (329 Ko)
Contient : cartographie (2)...de support. Conception : S'utilise avant toute Compétence susceptible d'être planifiée : Géographie,Cartographie, Artisanat (tous), Mécanismes ou Pièges. Les NR (Jet Diff. 10) octroient des bonus indirects... [Détails]Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser les livrets draconiques de première édition en votre possession avec la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Si des questions ou incompréhensions ...
Nouvelles règles : Les Caractéristiques et compétences
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (25 Ko)
Contient : cartographie...Camouflage rural oui +5% Carac. Init Camouflage urbain oui +5% Carac. Init Canotage oui +10% Carac. InitCartographieoui +10% Carac. Int Chance non - - Ajouter ou enlever 10 % sur les Dés 100 et 1... [Détails]Utilisation des caractéristiques et des compétences : L'utilisation des compétences et des caractéristiques est complexe, si l'on utilise sans transformer les règles de base. Pour simplifier tout ce système, les Arpenteurs de Mondes vous proposent quelques modifications : - Tout d'abord, les Tests de Risque, d'Ecoute... sont annulés. - Toutes les actions des personnages doivent dépendre d'une caractéristique et d'une compétence. - Si l'on possède la compétence adéquate, on tire 1d00 sous la ...
Archétypes
sur Crépuscule au format (352 Ko)
Contient : cartographie...Talents principaux : Armes de contact 4, Armes de poing 4, Armes d'épaule 4, Armure 4, A.T.E. 6, A.T.M. 6,Cartographie3, Connaissance du milieu marin 3, Connaissance du milieu social (Armée) 6, Langage... [Détails]Archétypes pour Polaris 2ème édition. TRAFIQUANT : Poids : 75 kg Taille : 1,80 m Age : 30 ans AGI. RÉS. RAP. VOL. SG-F. FOR. GAB. CHA. INT. INS. 10 11 10 12 11 11 14 12 12 15 Réaction : 5 Perception : 13 Bonus dommages : + 1 Fatigue : 11 Déplacement : 7/7m Poids portable : 55 kg Lutte : 12 Recul : 25 Seuils : Inc. : 9 Lg. : 6 Grav. : 12 Crit. : 18 Fat. : 37 Mort. : 55 Talents principaux : Acquisition de matériel 6, Armes de contact 2, Armes de poing 2, Bureaucratie 4, Connaissance du milieu ...
Règles de Campagne pour Cyber Age
Dans notre précédent numéro, nous vous avons proposé des règles de campagne, afin de jouer plusieurs scénarios de suite dans un même univers. Si les adaptations sont simples pour la plupart des situations, ]'ai préféré vous les donner pour Cyber-Age. En prime, vous avez deux nouvelles professions, envoyées par Olivier Legrand, un lecteur de Rouen. Liste des Talents principaux : Talents (X): Astronomie; Chimie; Chirurgie; Conduite d'engin spatial ou sous-marin (sauf fusées); Conduite d'engin spécial ...Contient : cartographie... Alpinisme; Analyse politique; Armes légères (dague, arme de poing); Baratin; Bricolage; Camouflage;Cartographie; Coutumes locales; Danse; Déguisement; Déplacement en gravité zéro: Dressage; Ecrire; Filature... [Détails]Le Phylum du Royaume de Brumerêve
sur Des Jeux & des Histoires au format (144 Ko)
Contient : cartographie...Esquive 4, Patois (Bataille) 8, Scruter 6, Cimeterre du Pays de Jade 7, Cimeterre 5, Architecture 4,Cartographie4, Intendance 4 Vie : 15 Armure : 1d6+4 Le cimeterre du Pays de Jade inflige 1d6+7 dommages... [Détails]Le phylum du Royaume de Brumerêve est tout à fait particulier. D'abord pas sa structure, assez complexe. Ensuite, par le lien qu'il permet avec des entités intelligentes de Nocte, de plus en plus puissantes au fur et à mesure qu'on progresse dans le phylum. Enfin, par les composantes très spécifiques nécessaires aux sortilèges les plus élevés du phylum. La structure de ce phylum est complexe. Il est en fait composée de 8 phylums de petite taille, comprenant chacun sept sortilèges. Les sortilèges ...
Exil, la cité
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Présentation d'une cité géante : Exil est un monstre vertical, un labyrinthe effrayant à la fois surpeuplé et paradoxalement désert dans certaines zones. La cité s'étend comme une énorme lèpre sur l'Océan oir, dressant face à lui des murs d'acier rouillé. Il y a de nombreuses façons de ressentir la cité d'Exil, et donc de la présenter. Chacune d'entre elles est forcément réductrice. Il faut d'abord garder à l'esprit qu'Exil est une cité de très grande taille, qui abrite plusieurs millions ...Contient : cartographie...de noms de rue. Portrait : Rénald Sauémurre, Maître cadastreur. Maître Sauémurre a une obsession : lacartographieprécise et évolutive de sa cité. A la tête d'une équipe d'agents cadastreurs, il est sans... [Détails]