Le Château des Sphinx
Contient : chambre (14)...dégage dans le couloir. Les animaux font du bruit, ce qui peut paraître inquiétant aux aventuriers. 4. Lachambre: la porte est fermée à clé de l'intérieur; dedans, un clerc du 1er niveau dort. HP: 8 ... [Détails]Casus Belli N° 2 - Novembre 1980. 1. Lorsque les aventuriers arrivent en vue de la falaise taillée dans le roc, ils peuvent voir une immense porte donnant sur une vaste esplanade entourée de colonnes; sur la dalle est gravé le monogramme PK. De part et d'autre de l'esplanade se dresse deux sphinx. Un escalier de trois marches mène à l'esplanade. Entre les pattes des deux sphinx se trouvent à chaque fois deux gardes: AC: 10 / HP: 11; guerriers 1er niveau qui combattent avec des hallebardes ...
Monrativi Teshy Mir
sur Méga Scénars au format (9 Ko)
Scénario niveau 10-12. 0 - L'histoire. Le zentharim (une organisation qui a pour but la maitrise du commerce dans la région de la Mer de Lune et du Mitan) pense qu'une gemme aux pouvoirs magiques extraordinaires existe sous les ruines de Monrativi Teshy Mir, une ancienne cité abandonnée il y a plusieurs siècles et se situant au nord du Calimshan. Fzoul Chembryl, grand prètre de Baine, et également l'une des trois figures du zentharim, a décidé d'envoyer une équipe dans ces ruines pour vérifier ...Contient : chambre (12)...sentent perdus, ils mourront héroïquement en faisant exploser deux potions de feu ardent. 3 - c'est lachambredes deux gardes rencontrés en 2. 4 - cette pièce circulaire se trouvant en contrebas du reste... [Détails]La Marche d'Orcus
sur Méga Scénars au format (36 Ko)
Scénario niveau 10-12. Avertissement : j'ai découvert ce scénario sur internet voici quelques mois, et j'ai perdu le nom de son auteur. J'ai pris certaines libertés quand à son contenu, et je l'ai arrangé selon ma fantaisie. J'espère que l'ensemble vous plaira. Si vous retrouvez le nom de son auteur, faites le moi savoir. 0 - Le fond de l'histoire. Orcus utilise les talents d'un être aux pouvoirs uniques, Extasia (le croisement d'une dryade et d'un incube) pour pervertir et enlever les prètres ...Contient : chambre (8)...les suivants : les prètres ont disparus soit dans l'enceinte du temple, la plupart du temps dans leurchambre, soit ils ont disparus lors de sorties en ville ou de missions à l'extérieur de la ville. Dans... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
sur La Cour d'Obéron au format (54 Ko)
Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...Contient : chambre (7)...châtiment dépend des circonstances. Ce n'est pas la même chose de les surprendre dans la cour que dans lachambred'Igor les poches pleines d'objets volés. Le plan est à faire par vous-même, en voici les... [Détails]Le Roc des Vautours
Contient : chambre (7)...avec trois portes. Au fond, un escalier taillé dans le roc disparaît vers le haut. Pas de lumière. Unechambre. Celle d'un étrange couple, Phvarthaar, magiste, et Hellhaine, sa compagne borgne, guerrière... [Détails]Casus Belli N° 6 - Décembre 1981. Ce module s'adresse plus particulièrement à ceux qui, après avoir joué à D. & D. avec la boîte de base ou en apprenant 'sur le tas', ont atteint l'étape suivante, c'est-à-dire l'achat des livres de règles avancées. La moisson d'informations que l'on peut y trouver décontenance au premier abord, et il est conseillé au départ d'avoir sous la main un petit dictionnaire d'anglais ! En fait, on s'habitue très vite à feuilleter ces règles pour peu que l'on joue ...
Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : chambre (6)...jour sur la corniche de l'entrée (2) d'où il surveille les allées et venue. La nuit, il dort dans lachambredes gardes (4). 4 -Chambredes gardes. Les gardes y passent leurs journées à boire et à jouer... [Détails]La Gorge de Fafnir
Contient : chambre (5)...est couvert de poussière. 7. Un petit corridor avec quatre portes fermées à clef, poussiéreux. 8. Unechambreavec un grand lit ne contenant rien. 9. Unechambreavec un grand lit ne contenant rien. 10... [Détails]Casus Belli N° 4 - Juin 1981. Finies les promenades tranquilles dans des donjons sereins, vos aventuriers sont certainement maintenant aguerris et farouches et doivent réclamer périple à leur mesure. Qu'à cela ne tienne ! Invitez les donc au coeur du pays de cendre, là où leurs cheveux risquent de blanchir, ou de roussir prématurément. Dans un tel type de donjon, (de niveau 5 à 7), le maître de donjon n'aura plus qu'à suivre, les indications du plan et du texte. Ces informations lui fourniront ...
La Mort Rouge
sur TnT
Contient : chambre (5)...y a 0,5% de risque cumulatif par jour de présence dans la cité (si on ne reste pas calfeutrer dans sachambre) d'attrapper le mal. Un jet de constitution à -3 réussi permet à la victime de survivre après... [Détails]Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...
Le Guet des Hautes Terres
Contient : chambre (4)...salles d'armes, bibliothèque...). Il y a de plus 4 cuisiniers (HP: 6; 6; 4; 4). 4. Salle C : Il s'agit d'unechambrecomportant 8 lits et 8 tables de nuit, ainsi qu'une grande table au centre, et une armoire... [Détails]Casus Belli N° 3 - Février 1981 Lorsque les aventuriers arrivent, ils peuvent voir une tour en pierre d'environ 30 m de haut, et d'un diamètre de 5m. Une porte en bois avec ferrures est fermée à clé. Une ou deux meurtrières inaccessibles de l'extérieur. Une fois la porte franchie, on pénètre à l'intérieur de la tour sans problème. La construction est d'un seul bloc: le plafond est à 30 m... il n'y a pas non plus d'escalier qui mène jusqu'au toit. Derrière la porte se trouve un puits profonds ...
Le Temple de Dagon
Contient : chambre (4)...tables, bancs. Une vingtaine d'esclaves des deux sexes. Sous tes paillasses, jusqu'à 300 SP au total. 10.Chambredes Gardes : Une trentaine de lits et d'armoires, avec 20 gardes. Cachées dans les lits... [Détails]Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...