La campagne d'Arnor : 5 - La Dame Blanche
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Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez peut être besoin des suppléments ICE « Dunland and the Southern Misty Mountains » et «Ghost Warriors ». Le module « Les Dépossédés » disponible sur le net à l'adresse http://www.multimania.com/neveus est très utile, car certains lieux décrits dans ce scénario s'y réfèrent. La troisième partie du scénario est librement adaptée du module Ghost Warriors. Vous pouvez vous y référer pour une description plus complète ...Contient : chambre (8)...que les deux dúnedains étaient dans l'auberge. Mieux, il montrera aux aventuriers soupçonneux que lachambredes deux dúnedains est en fait une lavanderie ("Il n'y a jamais eu dechambreici, messires... [Détails]La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
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Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : chambre (7)...une confrontation avec le meurtrier (jeu de pistes avec les femmes violées dans la forteresse) dans lachambremême de Beleganor Girithlin, un homme assez hautain qui apparaît assez rapidement comme la... [Détails]Dale, Monts de Fer, Erebor
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Conseils et propositions. Nous vous conseillons de débuter la campagne avec de nouveaux personnages, mais il est tout aussi possible de garder d'anciens, qui seront nouveaux dans la région, auquel cas il se peut que vous ayez à effectuer quelques minimes modifications au cours du déroulement de votre jeu. Pour la création des nouveaux personnages, nous avons pensé à un groupe mixte d'humains de Dale et de Nains de la même cité n'ayant pas vraiment de relations avec Érebor, les premiers ...Contient : chambre (6)...la vie avant d'accoucher. Si les personnages n'arrivent pas avant sa mort, elle chargera sa femme dechambre, s'ils reviennent un jour en ville, de les aider comme elle peut, et donnera encore une fois... [Détails]La campagne d'Arnor : 1 - La dernière Auberge
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Contient : chambre (5)...sont occupées par la petite troupe armée du Cardolan. Le conseiller militaire se trouve dans la deuxièmechambreen partant de la gauche. Les gardes assurent bien évidemment une protection rapprochée du... [Détails]Ce scénario est prévu pour des aventuriers débutants qui ne se connaissent pas encore, et qui ont tous une raison pour se rendre à la Dernière Auberge. Avant d'arriver à une halte bien méritée [une tempête fait rage depuis quelques jours] à la Dernière Auberge, il faudra cerner les motivations de chaque joueur. Certains auront peut-être connu des personnes voulant reconstituer un royaume solide en Arnor, d'autres encore peuvent venir d'en dehors de la région, recherchant un parent récemment ...
La campagne d'Arnor : 3 - Traquenard à Tharbad
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25 Girithlon 1405 du Troisième Age : Après la rencontre avec le Warg qui parle et les événements survenus à la Dernière Auberge puis à Tharbad avec une tentative avortée de torture de l'alchimiste Dirhavel (présenté comme un émissaire du Roi Sorcier) et le rendez vous avec le Warg à Rumil, les aventuriers sont de retour à Tharbad, où il fait encore et toujours un froid glacial. La fin de l'année est toute proche, et les habitants de la ville s'affairent à préparer les grandes festivités du Yule ...Contient : chambre (4)...assez animée, avec des concours de beuverie ou de bras de fer. Puis, les aventuriers monteront dans leurchambre, où ils s'endorment assez rapidement, car le vin était drogué (et ceci pour faciliter l... [Détails]La grande traversée
sur Eastenwest
Contient : chambre (4)...réveilleront tous en des lieux ou auberges différents (seuls les plus riches se seront permis de louer unechambre, les autres logeront chez l'habitant ou dormiront à la belle étoile), ils auront tous... [Détails]Nos aventuriers qui pour la plupart ne connaissent que peu de chose de l'aventure avec un grand A, vont se retrouver confrontés à une histoire en deux actes mêlant tout d'abord action et enquête puis ambiance et intrigue. Nous sommes en 1051 T.A. et ces personnages vont partir d'un petit port d'Harad (sud-est des Terres du Milieu) rongé par les guerres d'invasion menées par le Gondor un an plus tôt contre cette région. Le voyage en bateau sera le premier acte : il mettra en scène la zizanie entre ...
L'épée de la légalité
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Le scénario que je présente peut s'adapter à n'importe quel autre jeu d'héroïc-fantasy et pour des joueurs de n'importe quel niveau, le nombre d'ennemis étant modulés par le MJ. Il peut également servir de scénario supplémentaire dans n'importe quelle campagne. L'aventure est très classique, mais l'idée la plus importante est que les PJs ne savent pas qu'ils ont été dupés jusqu'à la fin où ils se rendent compte que, cette fois-ci, ils n'ont rien été d'autre que la poignée de pantins ayant assassiné ...Contient : chambre (3)...droits de passage pour des vaches...), des fauteuils, une fenêtre, une cheminée et la porte menant à lachambre... Dans la cheminée, il y a un passage secret (très difficile à trouver) (je vous conseille... [Détails]La campagne d'Arnor : 16 - Les Souvenirs de Fennas
Druninsur La Cour d'Obéron au format (23 Ko)
Note : ce scénario se joue le temps de l'arrêt de la caravane à proximité de Fennas Drunin. Les aventuriers ont tout au plus une après-midi et une soirée pour en apprendre plus sur le dramatique passé du village, avant de repartir le lendemain en direction des Monts Brumeux. Tout le long du scénario, un groupe de 6 à 8 brigands, hommes de main d'Ervath (voir Traquenard à Tharbad), suivra les personnages en tout temps, tendant embuscades et embûches partout sur leur passage. A vous d'imaginer ...Contient : chambre (3)...Monts Brumeux. Les personnages ont tout avantage d'aller à Fennas Drunin, car ceux-ci bénéficieront d'unechambrepayée par Klavig à l'auberge du village. La traversée est bien entendu sans histoires,... [Détails]La campagne d'Arnor : 4 - La Demande de Silmarien
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Ce scénario se glisse dans 'Traquenards à Tharbad' et demandera au plus une soirée dans Tharbad aux personnages pour ensuite continuer leur enquête sur les voleurs du Hiri... Après son intervention contre les voleurs dans les quartiers malfamés de Tharbad et quelques paroles échangées, Silmarien fait une demande assez loufoque aux personnages : 'Vous savez, dit-elle, mon mari est assez pris avec ses recherches... celles-ci vont bien sur m'être profitables à moi aussi mais je crois qu'il a besoin ...Contient : chambre (3)...procurer des émotions fortes, je crois que vous allez devenir experts dans ce genre d'opérations ! A cettechambre[Silmarien tend une clef], c'est à l'auberge où vous résidez... et moi je l'attendrai à... [Détails]A la recherche de Dirandar
sur Feltin au format
Les PJ'S sont pour l'instant à Sudùri, une ville fortifiée habitée par des dunéens, elle se situe dans le royaume de Dol Calantir. Bâti au départ par des Numénoréens elle est habité maintenant par différentes tribus dunéennes. Ils peuvent faire leur course : Arme : toutes mais aucune magique Magie : multiplicateur Herboriste : toutes les herbes en deux exemplaires Armurier : toute les armures Epicier : tout les objets et nourritures possibles EVENEMENT PERTUBATEUR : le début de la quête ...Contient : chambre (3)...écuries qui sont gardés par deux des six gardes La salle à manger. 1er ETAGE : A cet étage, aucun garde.CHAMBRE1 : un lit ; une armoire vide.CHAMBRE2 : un lit (sous le lit se trouve 1D100 PA c'est... [Détails]