Glossaire D&D
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Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : charge (24)...équipement (bouclier). bugbear = gobelours (m) ; créature. bulette = bulette (f) ; créature. bull rush =chargeà mains nues ; combat (type d'attaque spéciale). bullet = bille (de fronde) ; équipement... [Détails]DRS Psionique - les Facultés
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Contient : charge (14)...de dégâts d'acide. Bouclier depenséesA. Octroie une RP de 13 contre les facultés affectant l'esprit.Chargedu lion psionique A. Possibilité d'attaque à outrance pendant le même round qu'unecharge. Contact... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
Classe de prestige : Le coureur des plaines
Le coureur des plaines appartient à une tribu nomade sans montures, qui se déplace à pied dans les grandes plaines venteuses à l'est du pays des Deux Rivières. Les coureurs des plaines sont le plus souvent des barbares, bien que cette classe attire aussi quelques rôdeurs, druides ou prêtres. Dés de vie : d12. Conditions : Compétence : degré de maîtrise de 8 en Survie. Dons : Course, Endurance. Sauvegardes : bonus de base de +5 en Vigueur. Spécial : le personnage doit être intégré dans la tribu ...Contient : charge (10)...coureur des plaines obtient ce don supplémentaire au niveau 2, même s'il n'en remplit pas les conditions.Chargesuicidaire (Ext). Au troisième niveau, le coureur des plaines peut faire une attaque suicide... [Détails]D&D3 : Résumé des Règles de Combat
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Contient : charge (9)...subir un malus de -4 au jet d'attaque (car vous visez précautionneusement pour ne pas le toucher) Lacharge: elle permet de vous déplacer du double de votre valeur de déplacement ET de frapper. MAIS le... [Détails]I. Valeurs des Combats. - Jet d'attaque (corps à corps) : Bonus de base à l'attaque + mod. de force + mod. taille. - Jet d'attaque (distance) : Bonus de base à l'attaque + mod. de dex. + mod. de taille + malus de portée. Bonus de force aux dégâts oui avec : * Armes de corps à corps. * Armes de jet (javeline, ...). * Ames à projectiles SEULEMENT avec arc composite de force ! Mais le malus de force aux dégâts s'applique avec toutes les armes (armes à projectiles !) autres que ...
DRS Psionique - les Compétences et les Dons
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Contient : charge (8)...caractéristique. Esprit scellé 4 — Acquiert une résistance à toutes les facultés psioniques. Esquive dechargeDex 13, Esquive Bonus de +4 à la CA contre un adversaire encharge. Indépendant — Bonus de... [Détails]Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...
Dons du Manuel des Joueurs
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Contient : charge (7)...Conditions. Degré de maîtrise de 1 en Equitation, Combat monté. Avantage. Lorsqu'un personnage lance unechargeà cheval (ou toute autre monture), il peut se déplacer et attaquer comme lors d'unecharge... [Détails]Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...
Historique de personnages
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Contient : charge (7)...à un service spécial... voir table H.4. TABLE H.3 RANG DES OFFICIERS : Rouler un d20. 1-10 Caporal (encharged'une unité de 10 soldats) 11-14 Sergent (encharged'une unité de 50 soldats et leurs officiers... [Détails]Une longue série de tables pour créer tout un bakground à votre personnage. CRÉATION DE L'HISTORIQUE D'UN PERSONNAGE : TABLE A VOS ORIGINES : TABLE A.1 CULTURE : Roulez un d6. 1 Primitive (nature, -1d4 INT, +1d4 CON ou FOR) 2 Nomade 3 Barbare (village) 4-5 Civilisation (village, bourgade) 6 Civilisation décadente (cité, mégapole). TABLE A.2 RÉGION NATALE : Roulez un d8. 1 Désert (terres stériles, sable, neige...) 2 Marécages, marais 3 Forêt (bois, hallir, bocage) ...
DRS Psionique - les Objets psioniques
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Contient : charge (5)...création, le personnage doit utiliser un objet à fin de manifestation (comme une pierre psionique) ou unechargeissue d'un objet à potentiel psionique (comme un dorjé) si l'un de ces deux éléments (ou... [Détails]Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...
La horde de Baphomet
Baphomet est le seigneur démon des minotaures. Il a l'apparence d'un minotaure de près de 4 m de haut et régne sur son plan des abysses. C'est dans les faubourgs de sa forteresse que s'entraîne la Horde, une troupe d'élite de mercenaires minotaures démoniques. Historique : La Horde est l'un des outils de Baphomet dans les guerres incessantes que livrent les démons aux celestes, aux diables et parfois entre eux (l'inimité entre Baphomet et Yeenoghu, le seigneur-démon des gnolls est légendaire). ...Contient : charge (4)...destruction, Science du critique (grande hache), Spécialisation martiale (grande hache), Vigueur surhumaine.Chargeen puissance (Ext). Lors d'unecharge, l'attaque de cornes inflige 4d8+10 points de dégâts... [Détails]Rappel de règles pour D&D 3.5
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Cette aide de jeux vous permettra d'avoir sous la mains un résumé de toutes les règles de combats. Cela vous évite de casser le rythme du combat à chercher les informations pour des actions telles que le croc-en-jambe ou la bousculade. Dans un round, un personnage à son tour de jeu peut faire: 1 action simple + 1 action de mouvement ou 1 action de mouvement + 1 action simple ou 2 actions de mouvement ou 1 action complexe. De plus il peut faire autant d'actions libre que le MJ autorise. Aider ...Contient : charge (4)...est perdu. Bousculade (AS) : On peut tenter une bousculade dans le cadre d'une action simple, ou d'unecharge. On ne peut bousculer un ennemi que si il fait au maximum une catégorie de plus que soit. Pour... [Détails]