Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : charme (109), charmé...spéciales de leur race. L'avatar d'une divinité elfe aura donc une résistance de90% aux sorts de sommeil etcharme, des chances accrues de détecter des portes secrètes et cachées, de surprendre s'il ne... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
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Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : charme (6)...Bâton. Sphères autorisées : Générale, Animale, Création, Divination (Accès mineur), Protection, Soins,Charme(Accès mineur), Climat (Accès mineur), Soleil (Accès mineur), Elémentaire, Végétale. Pouvoirs... [Détails]Différentes Magies
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Le but de ces rêgles est de transformer quelques peu la magie, pour que lancer un sort ne soit pas toujours un acte banal. Les rêgles d'AD&D en parlent quelques peu, certains sorts ne peuvent être lancé que par des êtres d'alignements mauvais. Je veux ici détailler un peu ce genre de situation en introduisant plusieurs types de sortilèges, qui ne sont pas tous sans effet pour le lanceur quand il fait appel à ces connaissances. La Magie Noire : C'est la magie du Mal. Elle regroupe les sortilèges ...Contient : charme (3)...fin, le mal gagne toujours pour ceux qui ne savent pas s'arrêter. Les sorts : Sorts de domination : ·Charmepersonnes · Hypnotisme · Suggestion · Domination · Conjurations de monstres ·Charmemonstre... [Détails]Règles de création d'objets magiques pour magiciens
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La création d'un objet magique se fait en plusieurs étapes. Le magicien doit tout d'abord réunir des conditions initiales pour commencer sa recherche, puis découvrir la formule de l'objet, réunir les ingrédients et enfin réaliser l'objet. 1) Conditions initiales. Le magicien doit posséder des outils pour réaliser sa recherche : · Un laboratoire : d'une valeur de 500 PO, et d'une taille 10 m2 pour écrire des parchemins; d'une valeur de 1000 PO et d'une taille de 25 m2 pour réaliser des potions ...Contient : charme...jet, après 1d3 semaines. II Exemples : Philtre d'Amour. ( Niv 5). Sorts devant être connus : · Niv 1 :Charmepersonne, Amitié, Métamorphose des liquides. · Niv 2 : ESP, Oubli · Niv 3 : Suggestion. · Niv... [Détails]