Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : charme (109), charmé...spéciales de leur race. L'avatar d'une divinité elfe aura donc une résistance de90% aux sorts de sommeil etcharme, des chances accrues de détecter des portes secrètes et cachées, de surprendre s'il ne... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
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Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : charme (6)...Bâton. Sphères autorisées : Générale, Animale, Création, Divination (Accès mineur), Protection, Soins,Charme(Accès mineur), Climat (Accès mineur), Soleil (Accès mineur), Elémentaire, Végétale. Pouvoirs... [Détails]La Marche d'Orcus
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Scénario niveau 10-12. Avertissement : j'ai découvert ce scénario sur internet voici quelques mois, et j'ai perdu le nom de son auteur. J'ai pris certaines libertés quand à son contenu, et je l'ai arrangé selon ma fantaisie. J'espère que l'ensemble vous plaira. Si vous retrouvez le nom de son auteur, faites le moi savoir. 0 - Le fond de l'histoire. Orcus utilise les talents d'un être aux pouvoirs uniques, Extasia (le croisement d'une dryade et d'un incube) pour pervertir et enlever les prètres ...Contient : charme (6)...échange de leur vie sauve (avec quelques menaces il n'est pas difficile de leur tirer les vers du nez). Lecharmeest également un excellent moyen. Il est à noté que Orcus étant le prince des morts vivants... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
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"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : charme (5)...Sanctuaire - Protection contre le mal Niveau 2 Augure - Détection des Charmes - Discours captivant -Charmepersonne ou mammifère - Connaissance des alignements - Piège à feu Niveau 3 Délivrance de la... [Détails]Gardien du Donjon
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Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : charme (5)...niv 5. PV 11. CA 10. Moral 19. Anneau de Téléportation (20 charges). Sorts: niv 1: servant invisible,charme-personnes, alarme, missile magique. niv 2: détection de l'invisibilité, or des fous. niv 3:... [Détails]Différentes Magies
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Le but de ces rêgles est de transformer quelques peu la magie, pour que lancer un sort ne soit pas toujours un acte banal. Les rêgles d'AD&D en parlent quelques peu, certains sorts ne peuvent être lancé que par des êtres d'alignements mauvais. Je veux ici détailler un peu ce genre de situation en introduisant plusieurs types de sortilèges, qui ne sont pas tous sans effet pour le lanceur quand il fait appel à ces connaissances. La Magie Noire : C'est la magie du Mal. Elle regroupe les sortilèges ...Contient : charme (3)...fin, le mal gagne toujours pour ceux qui ne savent pas s'arrêter. Les sorts : Sorts de domination : ·Charmepersonnes · Hypnotisme · Suggestion · Domination · Conjurations de monstres ·Charmemonstre... [Détails]La Forêt de l'Horreur
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Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : charme (3)...talents d'un mage de niveau 14. Elle a un anneau +2, un anneau d'enchanteur (les JPs contre ses sorts decharmeet decharme-monstre se font à -4), et une baguette de givre (100 charges). Elle ne se battra... [Détails]Eradication dans la Plaine
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Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 2 à 4. En ce qui Concerne Cette Aventure : 'A la Recherche des Ecrits Perdus ou Eradication dans la Plaine' est une aventure grandiose, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte de 15 pages. Les PJs devront résoudre l'énigme des Gnomes Scribes et parvenir à retrouver le Premier Tome de l'Altération (N1). Ils devront ensuite repérer les caches des hobgobelins et gobelins qui occupent le sud de la Pommérannie ...Contient : charme (2)...moitié des points. Les autres armes infligent des dégâts normaux. RM contre les sorts d'Immobilisation, deCharmeet de Sommeil. Sans oublier les sorts de Froid inoffensif pour eux. Au puits. Le puits... [Détails]Le nid d'aigle
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Contient : charme (2)...Ils ont tous les même sortilèges. Ils tirent leurs pouvoirs dans l'aura même de l'épée. Sorts Niv I -Charme, Projectiles magiques, Poigne électrique. Sorts Niv II - Image miroir, invisibilité, Blocage... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...
L'Almenivar
Contient : charme (2)...arborant verra sa virilité naturelle considérablement amplifiée (traiter cette amulette comme un sort decharmeà l'égard de toute personne de sexe féminin. Lecharmea 10% de chances de fonctionner. Pas... [Détails]Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...