Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
sur La Cour d'Obéron au format (128 Ko)
«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : clef (13)...grossièrement travaillée en ferme l'accès (Serrure mauvaise, +15% en crocheter). La porte est fermée àclef; si les PJ ont abattu Lazaro, Qaci ou Torelle, ils ont pu récupérer laclefsur l'un d'entre... [Détails]La Gorge de Fafnir
Contient : clef (6)...alors 5 chances sur 6 de tomber au sol et de se briser. Dans la salle se trouvent trois portes fermées àclef. Un passage secret se cache derrière la statue, qui s'ouvre en approchant une vive kueur des... [Détails]Casus Belli N° 4 - Juin 1981. Finies les promenades tranquilles dans des donjons sereins, vos aventuriers sont certainement maintenant aguerris et farouches et doivent réclamer périple à leur mesure. Qu'à cela ne tienne ! Invitez les donc au coeur du pays de cendre, là où leurs cheveux risquent de blanchir, ou de roussir prématurément. Dans un tel type de donjon, (de niveau 5 à 7), le maître de donjon n'aura plus qu'à suivre, les indications du plan et du texte. Ces informations lui fourniront ...
Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : clef (6)...de ferronneries, et est garnie d'un marteau de fonte représentant une tête de chien. Elle est fermée àclefpar une grosse serrure, de bonne qualité (pas de modification au crochetage). Premier étage ... [Détails]Le Temple de Dagon
Contient : clef (2)...mène à 14. 13. Couloir identique à 12, à ceci près qu'au bout se trouve une porte de bronze, fermée àclef, et que dès que les personnages pénétreront jusqu'au milieu du couloir les torches se transformeront... [Détails]Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...
Le Château des Sphinx
Contient : clef (2)...wounds; cause fear; spiritual hammer; protection from good; command. 18. La porte d'accès est fermée àclef. La salle est faiblement éclairée. Il y a une colonnade et des bas reliefs aux murs. Toutes les... [Détails]Casus Belli N° 2 - Novembre 1980. 1. Lorsque les aventuriers arrivent en vue de la falaise taillée dans le roc, ils peuvent voir une immense porte donnant sur une vaste esplanade entourée de colonnes; sur la dalle est gravé le monogramme PK. De part et d'autre de l'esplanade se dresse deux sphinx. Un escalier de trois marches mène à l'esplanade. Entre les pattes des deux sphinx se trouvent à chaque fois deux gardes: AC: 10 / HP: 11; guerriers 1er niveau qui combattent avec des hallebardes ...
Eradication dans la Plaine
sur Noblebeuz au format (210 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 2 à 4. En ce qui Concerne Cette Aventure : 'A la Recherche des Ecrits Perdus ou Eradication dans la Plaine' est une aventure grandiose, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte de 15 pages. Les PJs devront résoudre l'énigme des Gnomes Scribes et parvenir à retrouver le Premier Tome de l'Altération (N1). Ils devront ensuite repérer les caches des hobgobelins et gobelins qui occupent le sud de la Pommérannie ...Contient : clef...1-6; Al LM; TAC0 20. 5. Réserve d'armes. La porte est fermée par une serrure dont le chef possède laclef. La qualité de la serrure en cas de forçage est de moyenne. Les murs sont couverts de râteliers... [Détails]Le Guet des Hautes Terres
Contient : clef...04 GP 1 anneau en or (non magique). 06 Rien 1 gemme (100 GP). 07 1 dague 1 gemme (150 GP). 08 10 EP 1clefdorée (n'ira dans aucune serrure du donjon). L'armoire contient: Des armes. Des vêtements. Quelques... [Détails]Casus Belli N° 3 - Février 1981 Lorsque les aventuriers arrivent, ils peuvent voir une tour en pierre d'environ 30 m de haut, et d'un diamètre de 5m. Une porte en bois avec ferrures est fermée à clé. Une ou deux meurtrières inaccessibles de l'extérieur. Une fois la porte franchie, on pénètre à l'intérieur de la tour sans problème. La construction est d'un seul bloc: le plafond est à 30 m... il n'y a pas non plus d'escalier qui mène jusqu'au toit. Derrière la porte se trouve un puits profonds ...
Mouvements Mystérieux à Marceau
sur Noblebeuz au format (154 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 1 à 3. En ce qui Concerne cette Aventure : 'Mouvements Mystérieux à Marceau' est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte pages. Les PJs devront résoudre les mystérieux va et vient dans la plaine campagnarde de Marceau. Ils devront ensuite parvenir à délivrer les chasseurs prisonniers des hobgobelins et gobelins qui occupent comme tête de pont une tour dans la forêt de Marceau ...Contient : clef...argent des paies et de l'achat d'équipement et surtout du pillage et du carnage. La pièce est fermée àclef, c'est l'hobgobelin chef qui la détient. Il n'oserait pas partir avec le butin car il craint... [Détails]Les 4 mains et les 4 jambes de Lark Stealthwalker
Les 4 mains de Lark StealthwalkerContient : clef...possédant pas de cordes et Lark ne répondant pas, décident de poursuivre l'exploration. La porte est fermée àclefet un PJ décide de la crocheter. Le maître de jeu décide de jouer... [Détails]Lark Stealthwalker était un nain Thug, une sorte de guerrier-garde-du-corps-voleur. Il possédait une arbalète magique qui lui permettait de lancer un fil magique vers une surface et, comme une araignée remonte le long de son fil, de se faire tracter vers cette surface. Il fabriquait aussi des carreaux explosifs qu'il utilisait avec cette arbalète.
Or donc, Lark se trouvait, avec ses camar
...La Mort Rouge
sur TnT
Contient : clef...piège ceux-ci se livreront alors à une guerre sans merci dans la ville avec de nombreux incendies à laclef. Lors de cette insurrection qui sera finalement mâtée, quatre cents habitants de la ville périront... [Détails]Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...