Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : collines (3)...hauts-elfes) ; créature. higher ground = position surélevée ; combat ; cf. table 8-8, MdJ132. hill =collines; type de milieu naturel ; cf. GdM154, MdM11. hill dwarf = nain descollines; créature. hill... [Détails]Race : Nain
sur Aide D&D
Contient : collines (2)...croc-en-jambe). Physique : facilement identifiables à la longueur et à l'épaisseur de leur barbe, les nains descollinesont la poitrine large, une charpente solide et une force sans commune mesure avec... [Détails]« L'histoire retiendra l'acte heroïque que nous effectuons aujourd'hui ». Taille moyenne : 1,20 m à 1,35 m - Poids moyen : 65 à 75 Kg. Vieillissement : Adulte 40 ans - Âge mur 125 ans - Grand âge 188 ans - Vénérable 250 ans. Alignement typique : loyal bon. Caractéristiques : +2 CON, -2 CHA. Vitesse : 6 m/round (4 cases), sans malus suivant la charge ou l'armure. Taille : moyenne. Langue d'office : commun, nain. Langues additionelles : commun des profondeurs, géant, gnome, gobelin, orque ...
Le Lac sous la Montagne : Aides de Jeu
sur Black Book Edition au format (892 Ko)
Contient : collines...mouvoir, un hargneux qui fait usage de la violence sans sommation, un orque qui se prend pour un géant descollines, un imbécile heureux qui fait confiance à tout le monde (aux PJ aussi, bien sûr), une... [Détails]Les aides de jeu indispensables pour le scénario 'le Lac sous la Montagne'. Le PNJ : Irdoc : Irdoc est un guerrier orque ambitieux et puissant, et considéré plutôt intelligent par ses congénères. Orphelin, il a été élevé dans la tristement célèbre « bande à Bardil », une troupe de pillards emmenée par Bardil, un demi-orque aussi rusé que cruel, qui sème la terreur sur les routes marchandes et qui file depuis toujours entre les doigts des autorités locales. Quelques années plus tard, ...
Race : Gnome
sur Aide D&D
Contient : collines...plus gros. Social : leur habitat favori consiste en des terriers souterrains creusés sur le flanc decollinesrocheuses bien boisées et dépourvues de présence humaine. Les gnomes sont appréciés de tous... [Détails]« Le prends pas mal, c'était juste une blague ! » Taille moyenne : 90 cm à 1,10 m - Poids moyen : 20 à 25 Kg. Vieillissement : Adulte 40 ans - Âge mur 100 ans - Grand âge 150 ans - Vénérable 200 ans. Alignement typique : neutre bon. Caractéristiques : +2 CON, -2 FOR. Vitesse : 6 m/round (4 cases). Taille : petite (bonus de taille +1 CA, +1 au toucher). Langue d'office : commun, gnome. Langues additionelles : draconien, elfe, géant, gobelin, nain, orque. Compétences : Artisanat (alchimie ...
Miscibilité des Potions
sur Le Scriptorium au format (399 Ko)
Contient : collines...d'alcool, de vinaigre, de substance gastrique de l'estomac d'insectes, de fluide d'oeil de géant descollines, ou de quelque chose d'encore plus ignoble. Vous ne pouvez diluer une potion que dans le même... [Détails]« Je ne boirais pas ça si j'étais vous. » En nous replongeant dans la 1ère édition de Donjons & Dragons, il y avait un concept appelé « miscibilité des potions, » qui traitait de ce qui survenait lorsque vous buviez une deuxième potion magique alors que l'effet de la première était toujours actif. Ce concept persista dans la 2ème édition, mais disparut à la 3ème édition du jeu. Pourquoi me direz-vous ? Et bien, parce que désormais, les potions sont très précisément définies comme des liquides ...
Historique de personnages
sur ADnD Downloads au format (298 Ko)
Contient : collines...a dit...). 16 Votre mère est morte en vous donnant la vie. 17 Vos parents vous ont abanndonné dans lescollines(ou sur le lieu de votre naissance) ( voir table D.3 pour vos gardiens). 18 Vous êtes nés avec... [Détails]Une longue série de tables pour créer tout un bakground à votre personnage. CRÉATION DE L'HISTORIQUE D'UN PERSONNAGE : TABLE A VOS ORIGINES : TABLE A.1 CULTURE : Roulez un d6. 1 Primitive (nature, -1d4 INT, +1d4 CON ou FOR) 2 Nomade 3 Barbare (village) 4-5 Civilisation (village, bourgade) 6 Civilisation décadente (cité, mégapole). TABLE A.2 RÉGION NATALE : Roulez un d8. 1 Désert (terres stériles, sable, neige...) 2 Marécages, marais 3 Forêt (bois, hallir, bocage) ...
Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : collines...mission et ne massacrent pas tout ce qui bouge, ils pourraient même gagner à négocier avec des géants descollinespour obtenir des informations sur les ogres, particulièrement la localisation de leurs... [Détails]Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...
Le Zoo de Luyn
sur Cerbere.org au format (3.6 Mo)
Contient : collines...rayon de 30 mètres. 7. ELMO. Elmo est un des meilleurs « rabatteurs » de Luyne. Rôdeur des lointainescollines, il avait les capacités naturelles et les connaissances nécessaires à ce complexe métier ... [Détails]Même dans ses délires les plus fous, Luyn de Kernikadès n'avait jamais imaginé que son idée prendrait autant d'ampleur. Il faut dire que les premiers temps avaient été plutôt difficiles : il avait hypothéqué les terres de son héritage, et avait même failli aller jusqu'à vendre son titre pour trouver un peu d'argent. A l'époque, il ne possédait encore qu'une trentaine de bêtes extraordinaires, mais entretenir ces quelques fauves s'avérait déjà dramatiquement onéreux. Et puis un beau jour ...
DRS Psionique - les Races
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : collines...esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant (comme les ogres, les trolls et les géants descollines). * Sensibilité à la lumière (Ext). Les duergars sont éblouis en plein jour ou dans... [Détails]Demi-géants : * +2 en Force, +2 en Constitution, -2 en Dextérité. Les demi-géants sont solides et puissants mais guère lestes. * Géant. Les demi-géants ne sont pas sujets aux sorts et effets magiques qui n'affectent que les humanoïdes, comme charme-personne ou domination. * Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les demi-géants n'ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille. * Vitesse de déplacement au sol de base de 9 mètres. * Puissante ...