Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : comportement (17)...passionnée soit résolu par de mornes jets de dés. Il est convenu que c'est toujours le joueur qui décide ducomportementde son personnage face à une situation : il n'y a pas de jet de dé dans ce cas ... [Détails]Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...
GURPS Lite
sur Crazy Orc au format (491 Ko)
Contient : comportement (9)...avec un vieux compagnon fidèle, vous pourrez bénéficier d'un bonus. C'est au MJ de décider. Enfin, uncomportementapproprié de la part des joueurs influencera toujours les jets de réaction. Une bonne... [Détails]En français, cette version gratuite de GURPS Lite correspond à la dernière version française publiée du jeu. Qu'est-ce que GURPS ? GURPS signifie 'Generic Universal Role-Playing System'. Il s'agit du JdR dont les présentes règles sont la version condensée. Mais pourquoi un tel nom ? 'Generic'. GURPS se base sur des règles simples, auxquelles on peut ajouter autant de règles optionnelles qu'on le désire. La version allégée présente le 'noyau' des règles communes à tous les MJ ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : comportement (7)...intimant l'ordre de ne se manifester qu'au successeur désigné par son nom ou par ses caractéristiques. Cecomportementest la plupart du temps couronné de succès. Il est arrivé que l'arme tombe aux mains... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : comportement (7)...restriction se trouve, d'une part, dans la réputation douteuse des Druides et, d'autre part, dans leurcomportementqui n'attire pas la sympathie. Toutes les valeurs des Aptitudes aux relations humaines... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Livret d'introduction : 2ème partie (conteurs)
sur Tenebrae au format (1.7 Mo)
Contient : comportement (6)...s'écroulent. La Progéniture de Bélial survit rarement longtemps dans quelque domaine que ce soit. Soncomportementest incompatible avec la préservation de l'existence des Kindreds, que l'on comprenne... [Détails]Peupler le Monde des Ténèbres : Cette première section présente du matériel générique pour la création de personnages non joueurs quelque soit l'endroit où se situe votre chronique de Vampire : Le Requiem. On y traitera tout d'abord de quelques antagonistes potentiels de vos personnages avant de présenter quelques Archétypes de personnages non joueurs. Les Antagonistes : Les vampires ont de nombreux ennemis, aussi bien parmi leur propre espèce que parmi les autres habitants surnaturels ...
Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : comportement (5)...personnage pour avoir survécu à l'aventure. Il sera fonction de la difficulté de l'aventure achevée, ducomportementdu joueur (personnage bien interprété ou non, idées originales...) Le personnage collecte... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Organisation : Les Psycholunes
sur Souffre Jour au format (3.3 Mo)
Contient : comportement (5)...généralement s'exercer au gré d'une discussion, mais dans certains cas particuliers la simple vision ducomportementd'une personne peut vous renseigner sur son état d'esprit. Une réussite en psychonirie... [Détails]Une Histoire des psycholunes : Les origines : " En 1050, une jeune Itinérante de Préceptorale, Héliame de Douceîruine, visite une chapelle de son domaine familial, le petit fief de son père, le Vicaire Oldrof-le- Vieil. Une superstition locale veut que dans cette chapelle, à midi au plein coeur de l'été, quiconque se regarde dans un miroir cerclé d'ivoire placé entre deux bougie y voit apparaître l'âme soeur qui lui est destinée. Héliame, maudissant son tempérament romantique ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : comportement (5)...monstres qui possèdent un très grand nombre de tentacules. Intelligence et positionnement des impacts. Lecomportementd'une créature lors d'un combat, plus précisément son sens tactique, dépend fortement... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : comportement (4)...population. En consé-quence, les deux autres Totems sont dits mineurs, et représentent les variations decomportementpar rapport au Totem principal. Ce sera au Meneur de jeu (vous) de gérer ensuite les... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : comportement (4)...usage, séparément ou de concert, il est capable d'obtenir les résultats les plus extraordinaires sur lecomportementhumain. Il doit pour cela utiliser toute son imagination, toute son « inspiration »... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...