Profession: Meneur de jeu à Simulacres
Meneur de jeu et chef d'orchestre : Cours d'harmonie et de composition. Simulacres est un jeu de rôle qui date de 1986. Publié dans sa forme quasi définitive en hors-série Casus Belli en 1989, il a été développé par le biais d'Univers et de règles additionnelles depuis. La façon d'appréhender ce jeu et la manière dont il est perçu par les joueurs ne sont pas toujours très claires car ses usages sont multiples. Mise à plat des intentions et du système par son auteur : Pierre Rosenthal. PREMI ...Contient : composantes (2)...points de vie. Mais détaillons les règles et voyons ce que chacun peut y piocher. Les caractéristiques :Composantes, Moyens, Règnes et Energies sont strictement les mêmes. Les petites cases desComposantes... [Détails]Comment écrire une campagne historique ?
sur TengaJdr au format (192 Ko)
Contient : composantes (2)...comme la Terreur, ne vont pas dans ce sens et offrent donc un grand nombre de scènes intéressantes. Lescomposantesde la campagne A présent, vous disposez d'une liste claire de vos envies, tant d'un point... [Détails]Un article écrit pour le premier volume de l'Atelier du JDR paru depuis chez Pinkerton Press et utilisant une campagne de Tenga comme exemple. Jérôme Larré. « Ce n'est que pour les faibles d'esprit que l'Histoire a toujours raison. » - Eugène Ionesco, Notes et contre-notes. « Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur d'un cadre strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira ses idées les plus riches. » - T.S. Eliot. Longtemps jugé moins divertissant que sa ...
[théorie théoricienne] Aristote vs Power Girl…
sur Tartofrez
Attention, voici sans doute le post le plus théorique jamais posté sur ce blog... Donc gaffe. Si ça vous file des boutons, c'est peut-être pas la peine de vous faire du mal. En complément du « post qui sert à rien » et pour répondre à quelques mails, voici donc des exemples de modèles que l'on trouve pour structurer des histoires que l'on trouve assez facilement sur le net. Là je me suis surtout servi d'un article d'un professeur d'histoire du jeu vidéo appelé Stephen Jacobs et intitulé « basics ...Contient : composantes...largement possible pour se faire connaître. Ce qu'il y a à retenir de ce modèle est qu'Aristote distingue sixcomposantesessentielles de la tragédie, par ordre d'importance : la fable (l'intrigue), les... [Détails]Comment rendre une scène de combat épique (2)
sur Tartofrez
Contient : composantes...le début de cet article, cliquez ici 2. une scène de combat est un conflit comme les autres. 2.1. lescomposantesdu conflit. Une chose est sûre, c'est que même si on ne sait pas trop ce qu'est un conflit... [Détails]Pour le début de cet article, cliquez ici 2. une scène de combat est un conflit comme les autres. 2.1. les composantes du conflit. Une chose est sûre, c'est que même si on ne sait pas trop ce qu'est un conflit d'un point de vue narratif, une scène de combat en fait très probablement partie. Il n'est pas rare de définir un conflit (et par généralisation un drame ou une histoire) par la phrase suivante : c'est quelqu'un qui veut quelque chose et quelque chose ou quelqu'un tente de ...
Des intros béton !
Sur les bancs du collège, j'ai appris deux ou trois trucs... Un jour, un prof nous a dit: "Dans un livre, le moment décisif, c'est l'introduction; c'est là où vous sentez si vous allez être transporté..." Avec le jeu de rôle, c'est pareil, vos joueurs seront spécialement réceptifs à l'intro que vous ferez à leurs personnages (individuellement, ou en groupe). Si votre intro " ...Contient : composantes...ascenseur supersonique qui catapultera leur esprit vers le monde imaginaire où se passe votre scénar ! Lescomposantesde base de toute introduction... Composez toujours votre intro avec les trois éléments... [Détails]Jouer régulièrement : Règles de campagne
sur SimulacreS au format (1.5 Mo)
Contient : composantes...talentprivilégié qui dépend du métier. De même, à la création, vous ne pouvez pas augmenter les caractéristiques (Composantes, Moyens, Règnes ou Energies) du personnage. Pour cela, il faut vivre des aventures... [Détails]Il existe deux façons de jouer au jeu de rôle. La première consiste à jouer des aventures totalement indépendantes. On néglige ce qui a pu se passer avant le début de l'histoire, et les personnages sont déjà des héros. S'ils survivent, les joueurs les reprendront tels quels pour participer à une nouvelle aventure. L'exemple de ce genre de personnage est Indiana Jones, ou Tintin, qui sont immuables au fil des aventures. C'est à cette façon de jouer que conviennent le mieux les règles ...