Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : conseils (6)...faire renoncer à une entreprise lorsqu'il s'est mis dans la tête qu'il en viendrait à bout. Ni les bonsconseilsamis, ni l'avis expérimenté des anciens ne peuvent entravées son action. Pire que tout,... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : conseils (5)...méthode est extrêmement subjective et nous ne pourrons ici que vous l'indiquer, sans donner de véritablesconseils. Le concept même de la méthode est assez simple : vous faites le point avec les joueurs... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...
MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : conseils (5)...jeunes. Mais bon, tout le monde peut ne pas aimer en prendre plein les oreilles durant une partie. Lesconseilsci-dessous vous proposent donc une vaste variété de style. Hormis quelques passages nous... [Détails]Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...
Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
sur Pathfinder-fr au format (1.4 Mo)
Contient : conseils (4)...Bestiaire Pathfinder RPG (à paraître en septembre 2009) est utile pour convertir des monstres, mais lesconseilsde ce document suffiront jusqu'à sa date de parution. La première moitié de ce document... [Détails]Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...
Organisation : Les Psycholunes
sur Souffre Jour au format (3.3 Mo)
Contient : conseils (3)...Ténébreux. Il s'est passionné pour l'étude de la psychologie particulière des Démons. A présent, il vend sesconseilssur la façon de traiter avec ces créatures en tenant compte de leur esprit tortueux... [Détails]Une Histoire des psycholunes : Les origines : " En 1050, une jeune Itinérante de Préceptorale, Héliame de Douceîruine, visite une chapelle de son domaine familial, le petit fief de son père, le Vicaire Oldrof-le- Vieil. Une superstition locale veut que dans cette chapelle, à midi au plein coeur de l'été, quiconque se regarde dans un miroir cerclé d'ivoire placé entre deux bougie y voit apparaître l'âme soeur qui lui est destinée. Héliame, maudissant son tempérament romantique ...
Les Règles du Jeu (partie 1)
sur L' Arche Imaginaire au format (6.9 Mo)
Contient : conseils (3)...avec la nature de la constellation. • Mentor (3): Le PJ possède un mentor qui le guide et lui prodigueconseilset leçons. Généralement, il s'agit du maître du PJ, mais ce peut également être un Chevalier... [Détails]LE PERSONNAGE. A Saint Seiya Legend, un joueur doit se créer un personnage-joueur (PJ) afin de le faire évoluer dans la campagne préparée par le maître de jeu (MJ). Un PJ est défini par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent ded'évaluer qui il est, ce qu'il sait faire, quelle est sa puissance... Les Attributs. IL S'AGIT DE L'INNÉ DU PJ, CE QU'IL EST PAR OPPOSITION À CE QU'IL SAIT FAIRE. IL POSSÈDE DEUX SÉRIES D'ATTRIBUTS : UNE SÉRIE PHYSIQUE ET UNE SÉRIE MENTALE. ATTRIBUTS ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : conseils (3)...10 ans. 292 av. Hal : Avis du Prince Thoras Béraoun. 1) La ville de Havéna a une nouvelle Chambre : leConseilsdes Anciens est rétabli. Il sera composé de citoyens choisis par le Prince. Le Conseil des... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
PUNCH : Règles de Jeu
sur Studio09 au format
Contient : conseils (2)...ronds-de-cuir ! » OK, le capitaine en question s'est fait tuer sur le champ de bataille ; il n'empêche que sesconseilsn'étaient pas tous bons à jeter. Effectivement, dès que l'on rentre en mode Battleground... [Détails]Dans le jeu de rôle P.U.N.C.H., tout tourne autour d'une notion centrale, constituant le coeur et l'essentiel de la partie : le Battleground. Le Battleground, c'est 90 % du jeu, c'est la situation de crise dans laquelle sont envoyés les personnages ; c'est à la fois le terrain, le décor où va se dérouler l'action, et une scène qui se suffit à elle-même avec ses objectifs propres. Concrètement, dans une partie de P.U.N.C.H., il y a les scènes d'introduction ou d'exposition et les Battlegrounds ...
Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : conseils (2)...partie est plus à l'usage du meneur de jeu qui doit bien avoir assimilé les mécanismes de base. Elle listeconseils, règles supplémentaires et fioritures mécaniques pour gérer une grande variété de situations... [Détails]Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...
Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : conseils (2)...ci-dessous, les Dons qui sont a priori les plus importants pour le personnage sont indiqués. Bien sûr, cesconseilsne sont qu'indicatifs, et un joueur inspiré peut inventer un nouveau rôle s'il a l'aval... [Détails]Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...