Personnage à thème : Le hussard
sur Le Scriptorium au format (306 Ko)
Contient : court (30)...14 Attaque de base/lutte : +0/+2 Attaque : rapière de maître (+3 corps à corps, 1d6 +2/18-20) ; ou arccourtcomposite de force (+2) de maître (+6 distance, 1d6+2/x3) Attaque à outrance : rapière de maître... [Détails]Cette aide de jeu présente le hussard (et sa progression des niveaux 1 à 10), un combattant plein de panache et de répondant qui possède également bien d'autres talents que celui de manier la rapière avec brio. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. (Note : Si vous jouez dans un univers où les hommes-chats ...
Personnage à thème : Le monte-en-l'air
sur Le Scriptorium au format (246 Ko)
Contient : court (30)...pris au dépourvu 13 Attaque de base/lutte : +0/-3 Attaque : nunchaku (+5 corps à corps, 1d4+1) ; ou arccourtcomposite (+5 distance, 1d4/x3) ; ou shuriken (+6 distance, 2) Attaque à outrance : nunchaku... [Détails]Cette aide de jeu présente le monte-en-l'air (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème doté d'excellentes aptitudes acrobatiques et d'escalade, capable d'aller littéralement où bon lui semble. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des livres suivants. Bibliographie : CA : Codex Aventureux. CS ...
OEil pour OEil
sur Asmodée au format (383 Ko)
Contient : court (8)...CA 17 (contact 12, pris au dépourvu 15); Att/Out épée longue +1 (+8 corps à corps, 1d8+3/19-20) ou arccourtcomposite (+7 distance, 1d6/x3); AS attaque sournoise +4d6, attaque mortelle (DD 14); Part esquive... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 8. INTRODUCTION Lorsqu'on vous a poussé à bout, que l'on vous a fait du tord, lorsque quelqu'un vous a mis des bâtons dans les roues un trop grand nombre de fois-il est temps de contacter le Conseil de Némésis. Cette petite bande extrêmement efficace s'est spécialisée dans la vengeance. Et malheur à ceux sur qui se porte l'attention du Conseil. PREPARATION Pour jouer cette aventure, vous, le Maître du Donjon (MD), aurez besoin ...
Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
sur Cerbere.org au format (332 Ko)
Contient : court (7)...rapidement voir les autorités impériales à la capitale, Harrional, afin de les informer du grave péril quecourtla population de la région. Il y a en effet fort à parier que les PJ n'iront pas à Brixbourg... [Détails]La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...
Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : court (7)...caractéristique de sort). composite longbow = arc long composite ; équipement (arme). composite shortbow = arccourtcomposite ; équipement (arme). comprehend languages = compréhension des langages ; sort... [Détails]Le Convoi
Scénario de niveau 2 à 4. I - Protéger le convoi : Tous les convoies sortant de la ville, ces derniers temps, ceux sont fait attaquer malgré des gardes les protégeant de plus en plus conséquent. Les brigands sont toujours 2 Foix plus nombreux que les gardes protégeant les convoie et l'on soupçonne donc quelqu'un de les renseigner. Fait étrange, autant les premiers vols n'ont pas nécessité trop de monde, mais les derniers convois ont impliqué de nombreux brigands, ce qui pose la question de ...Contient : court (6)...au dépourvu 14 Attaque de base/lutte :+0/+1 Attaque : Epée longue (+2 corps à corps, 1d8+2/19-20); Arccourt(+2 à distance, 1d6/20 x3) Attaque à outrance : Epée longue (+2 corps à corps, 1d8+2/19-20)... [Détails]La Chasse Sanglante (3)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : court (5)...test, la victime est attirée dans son espace et l'aballin l'enserre dans son corps visqueux. La victimecourtalors le risque de se noyer (voir plus bas). Comme l'aballin est en fait composé d'une sorte... [Détails]Troisième et dernière partie de cette campagne. Les aventuriers arrivent au terme de leurs efforts. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Troisième mouvement : Les mystères de l'île perdue. 26. Cap sur Izathys : Plusieurs moyens s'offrent aux PJs pour se rendre sur l'île d'Izathys, qui se situe quelques 24 kilomètres au nord-est de Laelith. Par shédras. S'ils enquêtent pour le Temple du Poisson d'Argent, ils pourront demander de l'aide aux prêtres. Ces derniers utiliseront leurs ...
La Chasse Sanglante (2)
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : court (5)...feintes afin d'accroître les dégâts. Une fois ces six mercenaires défaits, les aventuriers n'auront qu'uncourtmoment de répit : les bruits provenant du rez-de-chaussée s'intensifient ... c'est comme... [Détails]Les aventuriers ont dû normalement à ce stade se sortir d'un premier faux pas, mais ils ne sont pas pour autant au bout de leur peine. De nombreuses personnes à Laelith ont encore des choses à régler avec eux. L'enquête continue. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Deuxième mouvement : Le panier de crabes. 15. La situation : La situation des PJs n'est pas fameuse : les autorités du Crâne, le grand prêtre Valdenath en tête, ne sont pas prêtes à jeter l'éponge ! Les aventuriers sont ...
Campagne Cerbère.org : 2 - Travaux forcés
sur Cerbere.org au format (327 Ko)
Contient : court (5)...montreront pas très courageux. Gobelins : FP ¼ | Init +1 | PV 6, 6, 5, 6 | CA 15 | Morgenstern +1 (1d8-1), arccourt+3 (1d6) dague +1 (1d4-1) | JS vig +2 ref +1 vol +0. B) Par contre, s'ils décident de... [Détails]Suite du camp gobelin, ce scénario entraînera vos joueurs dans les couloirs d'une vielle mine, où les enfants kidnappés travaillent sous le joug de leurs bourreaux. Qu'ils parviennent ou non à stopper l'activité de la mine, les joueurs commenceront à comprendre que quelqu'un se cache derrière ces sombres méfaits. Scénario pour personnages de niveau 1-2. Ce scénario est la suite de « camp goblin » et tout comme celui-ci, il est volontairement simpliste et destiné à des joueurs ...
La mauvaise Fille
sur Black Book Edition au format (3.7 Mo)
Contient : court (5)...+2 anneau de protection, +4 Dex) ; BBA +3 ; Lutte +5 ; Att dague +2 (+7 corps à corps, 1d4+4) ou arccourtcomposite (+7 à distance, 1d6+2) ; AS attaque sournoise +3d6 ; Part esquive instinctive, esquive... [Détails]« Mauvais fils, pris dans les toiles que l'on tisse Mauvais fils, l'araignée a tous les vices » FFF, album Vierge, 2000. Ce scénario « d'intérieur » est prévu pour un groupe d'aventuriers de niveau 2 à 4. Il est néanmoins destiné aux MD expérimentés, tant son intérêt repose sur l'improvisation et la capacité à mettre en scène les PNJ en fonction des événements. Les motivations et les caractéristiques des PNJ se trouvent à la fin du scénario. Un drame familial : Le duc Amaurion Chemin de ...