Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : cousins (11)...Les Crabes Géants ne varient pratiquement pas, pour les généralités biologiques élémentaires, de leurscousinsde moindre taille. Ovipares, la femelle pond ses oeufs, entre 10 et 22, dans le sable deux... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Les Nobles de Maha'ena
Contient : cousins (7)...désespère de le voir un jour éclore. Par contre, Te-Fenua le prend pour un débile. La plupart de sescousinsle considèrent simplement comme un enfant. Quant aux jeunes filles, Te-Muri ne s´y est jamais... [Détails]Afin de compléter le cadre de campagne du mataiena'a de Maha'ena, voici un who's who complet des ari'i du petit royaume. 1ère génération : BRANCHE CADETTE : ROTO-TOA : Roto-Toa est le Tahu'a Rahi officiel de Maha'ena. Il est maintenant complètement sénile et c'est son fils qui occupe réellement cette charge. Il a cependant la charge du marae de Ra'auta-Tai qui se couvre d'herbes folles. Il a toujours été souple avec les ‘arioi et a offert de nombreuses offrandes à ‘oro. Adepte de ‘io, ...
Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : cousins (7)...mieux de ses intérêts. Les barbares sont souvent impressionnés par les prouesses techniques de leurscousinscivilisés, mais regrettes qu'ils soient incapables de mettre leurs inventions au service de... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Les thallains de Neustrie
sur RenardWeb
Les thallains sont les cousins des changelins. Ils ressemblent d'ailleurs aux principaux Kith dont il pourraient être des branches évoluées vers le chaos. Complètement Unseelie et complètement au service du cours ténébreux (et d'eux mêmes), ils ont un double héritage unseelie. Cela n'en fait pas des créatures mauvaises, mais presque. En Neustrie, il leur arrive de se voiler de banalité pour échapper aux regards des changelins. C'est une tactique de déguisement qu'ils ont adopté pour des raisons de ...Contient : cousins (6)Les thallains de Neustrie Les thallains sont lescousinsdes changelins. Ils ressemblent d'ailleurs aux principaux Kith dont il pourraient être des branches évoluées vers le chaos. Complètement... [Détails]Volcania 3 - Chapitre IV : Le Coeur
sur Polaris.Me au format (3.5 Mo)
Contient : cousins (5)...la trahison et la fainéantise. On dit qu'il a été jusqu'en Hégémonie pour punir lui-même l'un de sescousinsqui était parti avec une petite fortune. Il a ramené sa tête et l'a placée sur la table du conseil... [Détails]«On ne devrait pas être là ma petite. Si ton amie est montée au Coeur, c'est que quelque chose de grave s'est passé. À présent, soit elle est morte, soit elle est riche. Très riche.» Le Coeur est le centre administratif de la cité mais aussi le domaine des puissants (Mères, Princes Marchands et Hammer). Sa vocation n'est pas commerciale et la surface couverte est donc réduite. L'accès est surveillé mais libre et de nombreuses patrouilles vérifient les accréditations des visiteurs (en ...
La Traque
sur Eastenwest
Un scénario pour Vampire par Gwénolé Bigot (adapté légèrement par Christophe Osswald). ' La chasse au loup la plus pittoresque se pratique avec des aigles. ' Barry H. Lopez, des loups et des hommes. Toute ressemblance avec ' L'aigle de Sibérie ' de Joseph Heywood est parfaitement normale. On trouve son inspiration où on peut, même dans des polars à 2F... Ce scénario a été joué lors des Secondes Rencontres Rôlistes de l'X, à l'Ecole Polytechnique, en mai 1998. Synopsis : L'action de ce scénario ...Contient : cousins (5)...Allemagne nazie. Von Brumm ne dispose donc pas de pouvoirs particuliers, mais il est bien protégé par sescousinslupins. Et il sait que les mortels ne seront pas les seuls à vouloir Hitler. Il faut préciser... [Détails]Le Livre Secret des Daémons
sur R.E.D.O.N. au format (1.1 Mo)
Contient : cousins (5)...leurs serments. Ils sont, de ce point de vue, au moins plus instables et moins fréquentables que leurscousinsdémons. La trahison est un art pour les Urthazics et on prétend qu'ils aiment trahir une alliance... [Détails]Avant propos. Le Livre Secret des Daémons a pour objectif de présenter aussi largement que possible la « race » des Daémons. Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront ...
Éberron : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (6.7 Mo)
Contient : cousins (5)...leurs talents de toutes sortes, les demi-elfes ont réussi à se faire accepter presque partout où leurscousinshumains se sont installés. Les maisons Lyrandar et Medani sont l'image de l'importante influence... [Détails]L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs d'Éberron et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Éberron, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers d'intrigues et de magie. Éberron est un univers propriété de Wizards of the Coast, issu de l'esprit génial de Keith Baker. Toutes les images de ce document sont ...
Éberron : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (6.7 Mo)
Contient : cousins (5)...leurs talents de toutes sortes, les demi-elfes ont réussi à se faire accepter presque partout où leurscousinshumains se sont installés. Les maisons Lyrandar et Medani sont l'image de l'importante influence... [Détails]L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs d'Éberron et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Éberron, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers d'intrigues et de magie. Éberron est un univers propriété de Wizards of the Coast, issu de l'esprit génial de Keith Baker. Toutes les images de ce document sont ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : cousins (5)...orques et autres races maléfiques, et même les hobgobelins et gobelours, qui sont pourtant quasiment leurscousins, les dominent et les considèrent comme de la piétaille. Il est fort rare qu'une exception... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...