Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : crimes (34)...conception de PARIS, OMBRES ET LUMIERES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base deCRIMESne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios... [Détails][LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...
Concevoir un scénario d'enquête
sur Jeux d'Ombres
Ce mode d'emploi se veut une approche assez exhaustive des thèmes, procédés et conseils que j'utilise pour mettre en œuvre un scénario policier, d'horreur contemporaine ou victorienne. J'ai fait en sorte que les cadres soient les plus ouverts possibles. Il y a sans doute du bon à prendre, mais aussi des détails à jeter... Ce mode d'emploi se veut une approche assez exhaustive des thèmes, procédés et conseils que j'utilise pour mettre en œuvre un scénario policier, d'horreur contemporaine ou victorienne ...Contient : crimes (14)... J'ai choisi la seconde option. Pour illustrer mes propos, j'ai choisi de nombreux exemples issus deCrimes, le jeu de rôles amateur que j'ai créé. Thématiques Ici sont développées les principales idées... [Détails]Comment écrire une campagne historique ?
sur TengaJdr au format (192 Ko)
Contient : crimes...auberge : escortant le bateau à la capitale, ils font halte dans une auberge où ont lieu de nombreuxcrimeset en apprennent beaucoup sur la politique à l'échelle nationale. Développement II - Pris dans... [Détails]Un article écrit pour le premier volume de l'Atelier du JDR paru depuis chez Pinkerton Press et utilisant une campagne de Tenga comme exemple. Jérôme Larré. « Ce n'est que pour les faibles d'esprit que l'Histoire a toujours raison. » - Eugène Ionesco, Notes et contre-notes. « Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur d'un cadre strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira ses idées les plus riches. » - T.S. Eliot. Longtemps jugé moins divertissant que sa ...
Ecrire un scénario : Intégrer les PJ
Contient : crimes...joueur incarne un journaliste d'investigation / détective privé enquêtant aussi sur le crime, ou descrimessemblables. Mais alors, Si les autres PJ sont les agents fédéraux en charge de l'enquête, pourquoi... [Détails]Intégrer les PJ lors de la rédaction d'un scénario : A mon sens, le scénario d'un JDR est écrit pour eux et autour d'eux, mais ils ne doivent pas s'en rendre compte. C'est là toute la clef pour introduire les PJ dans le scénario: les joueurs ont l'illusion d'être totalement libres et que leurs actions vont toutes avoir un impact déterminant sur l'issue de la partie, mais dans une certaine mesure, ils sont limités sans forcément s'en apercevoir ; et ce qu'ils décideront ne changera probablement ...
Aventures, mystères et intrigues
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Aventures en Exil et sur Forge : La cité d'Exil est un réservoir d'aventures, de mystères et d'intrigues. De nombreuses possibilités s'ouvrent aux personnages avides de découvertes. Et si cela n'est pas suffisant, le Meneur de Jeu peut entraîner ses joueurs sur Forge... Les ambiances possibles sont donc très variées, et s'étendent de l'aventure steampunk la plus échevelée à l'intrigue horrifique la plus sombre... Voici plusieurs thèmes de jeu exploitables dans l'univers d'Exil. Pour chacun ...Contient : crimes...victimes d'une étrange maladie... Mystères et enquêtes : Les événement mystérieux sont nombreux en Exil :crimesinexpliqués, manifestations occultes, disparitions, rôdeurs des bas-fonds, machine au comportement... [Détails]Les mauvais garçons
Comme beaucoup s'accordent à le dire, Maléfices est un jeu de rôle dans lequel l'importance du scénario reste primordiale. L'équipe de Maléfices s'est d'ailleurs attachée à fournir à ses joueurs, depuis la sortie du jeu, des scénarios immédiatement jouables. Mais il est certain que les meneurs de jeu ont à cœur de créer eux-mêmes leurs histoires, de laisser leur imaginaire voguer librement vers des contrées d'ailleurs pas toujours avouables. De nombreux articles sont venus au secours de ces ...Contient : crimes...mis ». Kurten ira jusqu'au bout de l'horreur en promenant les policiers sur les lieux de ses différentscrimes, commentant ses exploits de remarques salaces. « De toutes façons messieurs, leur déclare-t-il... [Détails]De quelques petits conseils pour écrire un scénario
S'il suffit d'une idée pour écrire une lettre, il en va souvent de même pour un scénario de jeux de rôle, à condition évidemment que cette idée soit bonne. Mais il nous arrive parfois d'être à court d'idées, celles-ci ne venant pas toujours spontanément. Dans ce cas il existe différentes méthodes qui peuvent permettre de remédier à cet état de choses. La lecture de n'importe quel quotidien en est une par exemple. Ouvrons ensemble la page des faits divers de notre quotidien régional, dans le ...Contient : crimes...voilà que grâce à notre quotidien, notre imagination s'enflamme. Réfléchissons donc : .... Et si plusieurscrimesavaient eu lieu dans cette maison ! Vous voyez que nous avions raison de réfléchir un instant... [Détails]Comment Jouer à Tigres Volants ?
sur Tigres Volants Central au format (7.9 Mo)
Contient : crimes...peuvent fort bien avoir participé à une ou plusieurs opérations secrètes, où que ce soit dans la Sphère.CRIMES: La criminalité offre beaucoup d'opportunités d'aventures. On peut imaginer des personnages... [Détails]Comme déjà mentionné en prologue, il n'y a, dans l'univers de Tigres Volants, ni Grand Méchant™, ni de trame historique fixée. On peut donc faire n'importe quoi ; on nest pas non plus obligé de faire n'importe quoi. Si on veut rester plus ou moins fidèle à « l'esprit Tigres Volants » (bientôt disponible en eau de toilette), il faut garder en mémoire quelques bases. La première, c'est la tension culturelle entre les civilisations atlano-eyldarin et terriennes ...