Localisation, armures & autres
sur SimulacreS
Contient : critique (10)...Corps a + Résistance f + Humain v, par zone touchée, pour déterminer s'il regagne ou non IPV. Un écheccritiquelors d'un test sur une blessure non pansée fait perdre IPV, au lieu de garder l'état stationnaire... [Détails]En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...
Objets Magiques
sur SimulacreS
Ce chapitre contient une quantité d'objets magiques, ils ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître du jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester relativement rares pour que leur découverte (même entre les mains d'un adversaire) face toujours sensation parmi les joueurs, mais pas au point qu'ils désespèrent de jamais posséder pareil trésor. Inutile de préciser que plus l'objet magique sera puissant plus l'adversaire qui le détiendra sera coriace ...Contient : critique (2)...indiquera une perte de temps et de composants, ou la création d'une potion maudite dans le cas d'un écheccritique(voir plus loin). L'identification des potions : Tout personnage peut boire une potion... [Détails]Les pouvoirs psioniques
sur SimulacreS au format (31 Ko)
Tout le monde aimerait pouvoir lire les pensées, voir l'avenir, imposer les mains, faire bouger les objets, etc. Ces pouvoirs de l'esprit, auxquels certains croient dur comme fer, et qui laissent sceptiques les autres, sont regroupés sous l'appellation parapsychologie, ou pouvoirs psioniques. Les règles suivantes permettent de mettre dans vos aventures des personnages (joueurs ou incarnés par le meneur de jeu) possédant ces pouvoirs. Par souci de simplicité, et pour reprendre la terminologie ...Contient : critique (2)...critiques s'appliquent, mais la progression se fait seulement avec un double-1, et non pas avec une réussitecritique. - Une fois que le personnage est au niveau +3, il est bloqué dans sa progression.... [Détails]