INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : culture (32)...pas dépasser 4. Talents principaux : Baratin. Discrétion. Combat. Discussion. Corps à corps. Enquête.Culturegénérale. Tir. Défense. Talents secondaires : Art. Pickpocket. Conduite. Pilotage. Contorsionnisme... [Détails]LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...
La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : culture (19)...auprès de qui il pourra trouver des renseignements valables, se procurer ce que tout le monde cherche... *Culturegénérale (20 %) : Cette compétence simule une connaissance superficielle d'un grand nombre... [Détails]Création de personnage-express
sur Tigres Volants Central au format (2 Mo)
Contient : culture (11)...atLano-eyLdarin : Ses racines plongent loin dans le passé de la Terre, avant la dernière glaciation, mais lacultureactuelle est née avec l'Arlauriëntur, un empire spatial qui, pendant dix mille ans,... [Détails]Tout ce qu'il faut pour créer un personnage, en huit pages, feuille de perso comprise. résumons: Tigres Volants est un jeu de rôle de science-fiction multiculturel et décalé. Il est inspiré par des jeux tels que Space Opera et Car Wars, les livres de la série Barrayar (Lois McMaster Bujold), les bandes dessinées Elfquest, The Red Star et Dirty Pair (la version d'Adam Warren), la série télévisée Babylon 5 ou même l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, ainsi que par une quantité indécente ...
GURPS Lite
sur Crazy Orc au format (491 Ko)
Contient : culture (10)...les traits négatifs des désavantages. La plupart de ces traits n'ont de signification qu'au sein de lacultured'origine du personnage. Vocation Religieuse 5 points/niveau de rang : Vous avez l'avantage... [Détails]En français, cette version gratuite de GURPS Lite correspond à la dernière version française publiée du jeu. Qu'est-ce que GURPS ? GURPS signifie 'Generic Universal Role-Playing System'. Il s'agit du JdR dont les présentes règles sont la version condensée. Mais pourquoi un tel nom ? 'Generic'. GURPS se base sur des règles simples, auxquelles on peut ajouter autant de règles optionnelles qu'on le désire. La version allégée présente le 'noyau' des règles communes à tous les MJ ...
Règles OGL : Cultures d'Origine & Professions
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : culture (10)Règles OGL : Cultures d'Origine & ProfessionsCultureBarbare : Professions Autorisées : Acrobate, Artisan, Barde, Chaman, Chasseur, Colporteur, Dresseur d'Animaux, Explorateur, Fermier, Forestier... [Détails]Culture Barbare : Professions Autorisées : Acrobate, Artisan, Barde, Chaman, Chasseur, Colporteur, Dresseur d'Animaux, Explorateur, Fermier, Forestier, Forgeron, Gardien de Troupeau, Guérisseur, Mercenaire, Pêcheur, Pisteur, Soldat, Sorcière, Voleur. Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +10%, Discrétion +5%, Endurance +10%, Perception +5%. Choisir 2 à +5% parmi : Canotage, Connaissance desAnimaux, Connaissance des Plantes, Équitation. Choisir 3 à +10% parmi : Arc ...
Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : culture (9)...Ezudal où ils vivaient. Une partie des Ysseï se réfugia dans les Sombres Cimes, à l'est d'Ezudal ; leurcultureeut tôt fait de dégénérer dans la plus abjecte sauvagerie. A la suite d'un héroïque périple... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : culture (5)...fréquentées par les humains civilisés venus du Pays de l'Or. Souvent nomades, les Barbares possèdent uneculturetrès différentes de celle des humains avec lesquelles ils ne s'entendent pas souvent. Valeurs... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le monde de la Terre Creuse
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
1. RAPPEL LUDIQUE : Le monde de la Terre Creuse est inspiré des romans d'Alain Paris parus dans la série anticipation chez Fleuve Noir, au début des années 90. Les Silmarils, une maison d'édition aujourd'hui disparue, éditèrent un jeu de rôle en 1991 inspiré de cette sombre uchronie1. Ce jeu n'étant plus disponible, cette annexe de règles, préparée pour le format Basic, permet de jouer les scénarios de la Clavicule de Salomon. Nous remercions d'avance les créateurs de ce jeu de permettre la ...Contient : culture (4)...suivirent la reconstruction, les signes du monde d'avant, civilisation, science, philosophie, architecture,culture, démocratie, histoire, etc. furent systématiquement détruits ou cachés pour laisser place... [Détails]BaSIC Bureau 51 : les Règles
sur Jeepee Online au format (164 Ko)
BUREAU 51 est un jeu de rôle contemporain fantastique dans le monde des conspirations et du paranormal. Ce jeu utilise le système BaSIC présenté dans le magazine Casus Belli Hors Série n°19 de juin 97 (ou le n° 10 de la nouvelle mouture du magazine d'octobre/novembre 2001). Pourquoi le système BaSIC ? C'est un système de jeu simple à comprendre et facile à mettre en œuvre. De plus, il est connu d'un grand nombre de joueurs et à l'avantage d'être adaptable à volonté. Pour en avoir la preuve, ...Contient : culture (4)...univers parallèles. LA MAGIE : Il existe d'autres formes de pouvoirs ; la magie en fait partie. Chaqueculturea sa magie, avec ses rituels et ses domaines d'effet. Pour utiliser la magie, il faut avoir... [Détails]Règles OGL : Créer un Aventurier
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : culture (4)...détermination de l'expérience préliminaire passe par trois étapes. Premièrement, le joueur doit choisir lacultured'origine de son personnage. Ce choix donne des bonus aux Compétences de Départ qui reflètent... [Détails]Caractéristiques : Tous les personnages et les créatures possèdent sept caractéristiques. Force (FOR) : représente la puissance musculaire du personnage. La force influe sur les dégâts que peut infliger un personnage, les armes qu'il peut manier sans encombre, ce qu'il peut porter... Constitution (CON) : mesure la santé du personnage. La constitution sert à déterminer les dégâts que peut endurer un personnage, ainsi que sa résistance aux maladies et autres maux. Dextérité ...