BaSIC Bureau 51 : les Règles
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BUREAU 51 est un jeu de rôle contemporain fantastique dans le monde des conspirations et du paranormal. Ce jeu utilise le système BaSIC présenté dans le magazine Casus Belli Hors Série n°19 de juin 97 (ou le n° 10 de la nouvelle mouture du magazine d'octobre/novembre 2001). Pourquoi le système BaSIC ? C'est un système de jeu simple à comprendre et facile à mettre en œuvre. De plus, il est connu d'un grand nombre de joueurs et à l'avantage d'être adaptable à volonté. Pour en avoir la preuve, ...Contient : culture (4)(...) Les voyages astraux permettent de « vivre » des NDE (Near Death Experience) et même d'accéder à des univers parallèles. LA MAGIE : Il existe d'autres formes de pouvoirs ; la magie en fait partie. Chaqueculturea sa magie, avec ses rituels et ses domaines d'effet. Pour utiliser la magie, il faut avoir été initié, ce qui est souvent long et difficile. De plus, bien souvent, la magie n'opère qu'entre personnes de mêmeculture(comme le Vaudou par exemple). Pour être initier, il faut que le personnage ait au moins 16 points en POUvoir. Il doit étudier auprès d'un magicien, gourou ou sorcier (selon la magie et laculture) pendant de longs mois, parfois des années. Voici un résumé des différentes pratiques magiques comme elles ont été étudiées et classifiées par le BUREAU 51 au cours de 50 années d'enquêtes et de recherches : Invocation : Ce rituel a pour but de faire venir une entité surnaturelle, qui peut être une créature autonome ou la simple personnification des forces psychiques des participants de la cérémonie. (...)
Il peut en outre déterminer l'origine de certains phénomènes inexpliqués comme les apparitions fantomatiques ou les manifestations de poltergeist. Compétences : Bibliothèque,CultureGénérale, Droit, Histoire/Géographie, Paranormal, Persuasion, Sagacité, Sciences (psychologie et Psychiatrie) equipement : Une fois l'agent et ses compétences déterminées, il ne vous reste plus qu'à le doter de l'équipement nécessaire à sa mission. (...)