Règles OGL : Combat
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Contient : dégâts (78)...Corps peut être portée vers l'ennemi. Si l'attaque réussit, le personnage obtient un bonus de +1d4 auxdégâts. Attaque au Corps à Corps : Le personnage peut faire une Attaque au Corps à Corps. En Défense... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...
Règles OGL : Magie Runique
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Contient : dégâts (30)...Tableau des Pouvoirs Runiques : d100 Rune Symbole Pouvoir runique 01-04 Air a Le personnage réduit lesdégâtsdus à une chute de moitié et ajoute +10% à ses tests d'Athlétisme quand il saute. 05-09 Bête... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...
Règles OGL : À l'Aventure
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Contient : dégâts (28)...faim ou de soif a un malus de -20% à ses tests de fatigue. En plus, il subira chaque jour un point dedégâtsdans chaque localisation, pour chaque exposition dont il souffre. Toute tentative de guérison... [Détails]Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...
Règles OGL : Le Monde de l'Esprit
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Contient : dégâts (20)...conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger desdégâtssur un corps physique, elles sont complètement inutiles contre un Esprit. Tous les Attributs... [Détails]Définition d'un Esprit : Un esprit ne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'esprit ne possède que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par des sorts et des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement ...
Règles OGL : Périples en Mer
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Contient : dégâts (19)...éperon n'impose pas qu'il ait un éperon à sa proue. Les valeurs données entre parenthèses indiquent lesdégâtsd'un éperonnage pour un bateau ayant placé un éperon à sa proue. Franc Bord : La hauteur minimum... [Détails]Bateaux & Navigation : Du puissant Vaisseau de Guerre au simple Canoë, tous les bateaux partagent les caractéristiques suivantes : Armes : indique le nombre d'Armes Navales pouvant être montées sur le bateau. Capacité : Ce chiffre indique la capacité de chargement du bateau en tonnes. Il reflète la capacité de chargement du bateau en plus du poids des voiles, de l'équipage, des provisions, etc. Coque : La coque agit comme une armure pour le bateau à l'instar d'une cotte ...
Règles OGL : Sorcellerie
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Contient : dégâts (18)...Incantation du plus long des sorts concernés. Si un sorcier combine le lancement des sorts de Résistance auxDégâts(Temps d'Incantation 2) et de Animer Terre (Temps d'Incantation 3), les sorts combinés... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Règles OGL : Équipement
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Contient : dégâts (13)...caractérisée par les caractéristiques suivantes : Compétence : La compétence requise pour utiliser l'arme.Dégâts: LesDégâtsinfligés par l'arme en cas d'attaque réussie. FOR/DEX : Les scores minimums... [Détails]Monnaie : 5 Pièces de Plomb(Pp) = 1 Pièce de Cuivre. 10 Pièces de Cuivre(Pc) = 1 Pièce d'Argent. 20 Pièces d'Argent (Pa) =1 Ducat d'Or (Do). Armes de Mêlée : Chaque Arme de Mêlée est caractérisée par les caractéristiques suivantes : Compétence : La compétence requise pour utiliser l'arme. Dégâts : Les Dégâts infligés par l'arme en cas d'attaque réussie. FOR/DEX : Les scores minimums de FOR et de DEX requis pour utiliser facilement l'arme. Pour chaque point ...
Règles OGL : Magie Divine
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Contient : dégâts (9)...sort double les dés de dommage normaux de cette arme. Les autres modificateurs, comme le modificateur dedégâts, ne sont pas affectés. L'utilisateur de l'arme doit lancer deux fois les dés de dommage de... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...
Règles OGL : Créer un Aventurier
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Contient : dégâts (9)...caractéristiques. Force (FOR) : représente la puissance musculaire du personnage. La force influe sur lesdégâtsque peut infliger un personnage, les armes qu'il peut manier sans encombre, ce qu'il peut... [Détails]Caractéristiques : Tous les personnages et les créatures possèdent sept caractéristiques. Force (FOR) : représente la puissance musculaire du personnage. La force influe sur les dégâts que peut infliger un personnage, les armes qu'il peut manier sans encombre, ce qu'il peut porter... Constitution (CON) : mesure la santé du personnage. La constitution sert à déterminer les dégâts que peut endurer un personnage, ainsi que sa résistance aux maladies et autres maux. Dextérité ...
Makrib - Guide du Maître
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Contient : dégâts (7)...Compétences Avancées : Acrobatie, Connaissance Théologie (Dieux-Singes) Griffes de Gawara : Arme naturelle :Dégâts: 1d6 + Modificateur de Dommages. Djelarbi : * Professions autorisées : Artisan, Chasseur... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...