Règles OGL : Magie Divine
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : dégâts (9)(...) (Arme) de Vérité : A DISTANCE, DUREE 15, MAGNITUDE 3 Culte : Guerre Lancé sur un type d'arme de mêlée spécifique, ce sort double les dés de dommage normaux de cette arme. Les autres modificateurs, comme le modificateur dedégâts, ne sont pas affectés. L'utilisateur de l'arme doit lancer deux fois les dés de dommage de l'arme puis effectuer la somme des deux résultats. (...)
Si l'éclair n'est pas esquivé, chaque point de magnitude du sort causera 1d4 points de dommage, chaque d4 touchant une localisation déterminée aléatoirement. Les points d'armure ne sont pas efficaces contre cesdégâtsqui comptent à la fois commedégâtsélectriques et magiques. Excommunication : MAGNITUDE 5, PERMANENT, RESISTANCE (Persévérance), TOUCHER Cultes : tous Ce sort coupe le lien mystique entre l'initié et son dieu, provoquant la perte immédiate et définitive de toute Magie Divine liée au culte du lanceur du sort. La cible ne sera plus jamais capable d'apprendre ou d'utiliser des sorts de Magie Divine du culte, même si elle pourra toujours employer la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) pour des raisons purement académiques. (...)
Il est considèré que l'illusion dispose d'un point de vie par point de TAI. Une illusion substantielle peut être utilisée pour causer desdégâts. Une illusion de TAI 1 à 3 inflige 1d4 points de dommage ; une illusion de TAI 4 à 6, 1d6 points de dommage ; une illusion de TAI 7 à 9, 1d8 points de dommage, et une illusion de TAI 10 ou plus, 1D10 points de dommage. Pour qu'une illusion substantielle puisse infliger desdégâts, elle doit être combinée avec Illusion (mouvement). Sinon, il faut que la cible entre en contact avec l'Illusion, en marchant dans un mur de feu illusoire, par exemple. (...)
Si la cible n'évite pas le jet, elle est brûlée par la lumière et perd 2d6 Points de Vie par localisation touchée (faites un jet séparé pour chaque localisation). Lesdégâtsdu sort sont considérés à la fois comme desdégâtsde feu et desdégâtsmagiques et les points d'armure sont ignorés. Lien Mental : A DISTANCE, DUREE 15, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF Cultes : tous Ce sort permet de transmettre les pensées conscientes, la connaissance des sorts, les runes et les points de magie entre les participants au lien. Les points de magnitude additionnels permettent à plusieurs groupes de personnes d'être liés entre eux, soit en créant plusieurs paires de personnes liées psychiquement, soit en faisant du lanceur le centre d'un petit réseau de personnes liées. (...)
Effets de la Peur : La cible fait un Echec Absolu au test de Persévérance : Le coeur de la victime s'arrête, elle subit immédiatement assez dedégâtspour provoquer une Blessure Majeure à la Poitrine. La cible rate son test de Persévérance : La victime est prise d'une terreur folle et cherche à fuir pour un nombre de rounds de combat égal à 20 moins son POU (avec un minimum d'un round de combat). (...)Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...