Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : dégâts (18)(...) Le Temps d'Incantation pour des sorts combinés est toujours égal au Temps d'Incantation du plus long des sorts concernés. Si un sorcier combine le lancement des sorts de Résistance auxDégâts(Temps d'Incantation 2) et de Animer Terre (Temps d'Incantation 3), les sorts combinés auront un Temps d'Incantation de 3. (...)
Cercle Protecteur : TEMPS D'INCANTATION 3 Ce sort requiert l'utilisation de la compétence Manipulation (Combiner). Il doit donc être combiné avec Résistance auxDégâts, Résistance aux Sorts, Résistance Spirituelle ou n'importe quelle combinaison de ces trois sorts. (...)
Les substances rigides, telles que l'acier, conserveront la forme prise à la fin du sort, alors que des substances liquides comme l'eau perdront immédiatement leur forme. Ce sort peut être utilisé pour réparer desdégâtssubis par un objet. Le sorcier doit former l'objet entier et réussir un test d'Artisanat approprié ; s'il réussit, les points de vie maximum de l'objet sont restaurés. (...)
Les personnages doués d'une vision magique peuvent voir le senseur et l'attaquer s'ils le désirent, même s'il n'est vulnérable qu'à la magie. Les armes magiques et les sorts employés contre le senseur ne le détruiront pas : lesdégâtsseront transférés directement à une localisation aléatoire du lanceur. Projection Spirituelle : TEMPS D'INCANTATION 3, TOUCHER Ce sort amène l'âme de la cible à se séparer de son corps et à se manifester dans le Monde de l'Esprit. (...)
Pour ces raisons, la plupart des sorciers s'assurent que leur corps est protégé par des sorts de Résistance Spirituelle auxDégâtset aux sorts avant de lancer Projection Spirituelle. Alors qu'elle voyage dans le Monde de l'Esprit, la cible gagne automatiquement les effets de Vision de l'âme pour la durée de son Voyage Spirituel. (...)
Les compétences d'Esquive, de Persévérance et de Discrétion gagnent un bonus temporaire de +10%. L'âme voyageuse ne peut être affectée que par lesdégâtsmagiques ou en provenance du Monde de l'Esprit et ses attaques au Corps à Corps ou à distance n'infligent que le Modificateur auxDégâts. Elle est aussi invisible, sauf pour les autres esprits, et s'avère immunisée à tout effet demandant un test d'Endurance. Si l'âme est attaquée et endommagée, sesdégâtsse reflètent sur son corps hôte : la localisation est déterminée aléatoirement. Cependant, les blessures encourues n'affectent aucunement l'âme voyageuse. (...)
La Régénération requiert un nombre d'Actions de Combat égal à la TAI de la cible pour faire repousser un membre ; durant ce temps, le lanceur doit maintenir sa concentration. La localisation touchée est restaurée à un point de vie à la fin de cette période. Renforcer lesDégâts: TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Ce sort peut être lancé sur n'importe quelle arme possédant jusqu'à cinq points d'ENC. Chaque point de Magnitude augmente lesdégâtsinfligés par l'arme d'un point (le sort de base augmentera ainsi lesdégâtsd'une hachette de 1d6 à 1d6 +1). Résistance auxDégâts: TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Ce sort protège le corps de la cible. Toute attaque infligeant desdégâtségaux ou moindres que la Magnitude du sort est ignorée. Les attaques dont lesdégâtssont supérieurs à la Magnitude de Résistance auxDégâtsne sont pas affectées : elles infligent leursdégâtsnormaux. Noter que même protégé, le personnage peut toujours subir les effets d'un Recul s'il est applicable. Résistance aux Sorts : TEMPS D'INCANTATION 2 Le bénéficiaire de Résistance aux Sorts compare la Magnitude du sort à celle de tout sort jeté contre lui. Si la Magnitude de Résistance aux Sorts est strictement supérieure à celle du sort adverse, ce dernier n'a aucun effet. (...)
Il est considèré que l'illusion dispose d'un point de vie par point de TAI. Une illusion avec substance peut être utilisée pour causer desdégâts. Une illusion de TAI 1 à 3 inflige 1d4 points de dommage, une illusion de TAI 4 à 6 1d6 points de dommage, une illusion de TAI 7 à 9 1d8 points de dommage, et une illusion de TAI 10 ou plus 1D10 points de dommage. (...)
La cible peut résister au poison avec un test de Résistance, comme pour un poison normal. Descriptif du poison produit par Venin : Délai : immédiat Effet : 1 point dedégâtsà toutes les localisations, malus de -4 à la FOR et la DEX de la victime. Durée : égale à celle du sort. (...)Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...