Classes et compétences
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Contient : dépenser (37)...montré le moindre talent pour l'artisanat ? Ah si, Conan fabriquait des objets en bois. Mais doit-ondépenserplus d'un seul point dans cette compétence ? Ne répondez pas, c'est une question rhétorique... [Détails]Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...
DRS Psionique - les Facultés
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Contient : dépenser (8)...de points psi, plus la manifestation sera puissante. Quoi qu'il en soit, le personnage ne peut jamaisdépenserun nombre de points psi supérieur à son niveau de manifestation (sauf s'il a la possibilité... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
DRS Psionique - les Compétences et les Dons
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Contient : dépenser (5)...esprit confère une énergie particulière aux psioniques. Ceux-ci peuvent exploiter cette force sans devoirdépenserde point psi, mais ils doivent pour cela auparavant la focaliser à l'aide de la compétence... [Détails]Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...
Avantages et Handicaps
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Contient : dépenser (5)...mourir, ou que c'est un simple passage de -9 à -10 PV). Spécial : A sa création, un personnage ne peutdépenserplus de 5 points au total sur les avantages Puissance/Volonté/Destin. Eclectisme : Grâce... [Détails]Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...
DRS Psionique - les Psioniques
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Contient : dépenser (3)...supplémentaires est aussi limitée par le niveau de manifestation du personnage (un personnage ne peutdépenserplus de points psi pour une faculté que son niveau de manifestation). Se reporter au passage... [Détails]Manifester une faculté : Les psioniques manifestent des facultés. Qu'un personnage dépense des points psi pour manifester une faculté ou qu'un monstre la manifeste en qualité de pouvoir psionique, ses effets restent les mêmes. La procédure de manifestation d'une faculté est assez similaire à celle permettant de lancer un sort, à quelques différences importantes près. Choisir une faculté : En premier lieu, le personnage doit choisir la faculté qu'il veut manifester. Il ...
DRS Psionique - les Classes
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Contient : dépenser (3)...distinctes, il cumule les points psi conférés par chacune de ces classes pour déterminer sa réserve. Il peutdépenserces points pour manifester indifféremment les facultés de chacune de ses classes psioniques... [Détails]La réserve de points psi : Les personnages alimentent leurs facultés par le biais d'une réserve de points psi. Cette réserve est égale au total de base de points psi conférés par la classe du personnage, auquel s'ajoutent les points psi supplémentaires qu'octroient une valeur de caractéristique associée élevée (cf. Caractéristiques et manifestations, ci-dessous) et d'autres sources, comme la race du personnage ou sa sélection de dons. Personnages psioniques multiclassés. Quand ...
DRS Psionique - les Races
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Contient : dépenser (3)...pour améliorer leur résistance à diverses formes d'attaque. Au prix d'une action immédiate, l'élian peutdépenserjusqu'à 1 point psi pour recevoir un bonus racial de +4 aux jets de sauvegarde jusqu'au... [Détails]Demi-géants : * +2 en Force, +2 en Constitution, -2 en Dextérité. Les demi-géants sont solides et puissants mais guère lestes. * Géant. Les demi-géants ne sont pas sujets aux sorts et effets magiques qui n'affectent que les humanoïdes, comme charme-personne ou domination. * Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les demi-géants n'ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille. * Vitesse de déplacement au sol de base de 9 mètres. * Puissante ...
DRS Psionique - les Objets psioniques
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Contient : dépenser (2)...condensateurs : Les cristaux condensateurs emmagasinent des points psi que les personnages psioniques peuventdépenserpour manifester leurs facultés. Description physique : Un cristal condensateur est... [Détails]Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...
Races mythiques
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Contient : dépenser (2)...tragédies. Les Anaema détestent le gaspillage. Ils échaffaudent constamment des plans et s'organisent pourdépenserle moins possible d'effort ou de biens. Ils sont méticuleux et soigneux avec leurs affaires... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...
Classe : Barbare
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Contient : dépenser...lourde). - Illettrisme : les barbares ne savent pas automatiquement lire et écrire. Ils peuvent toutefoisdépenser2 points de compétence pour apprendre à lire et à écrire toutes les langues qu'ils parlent... [Détails]DESCRIPTION : Supplément : la culture barbare. Les barbares sont de farouches combattants courageux et téméraires. Appelés également bersekers dans les régions du nord, ces combattants chaotiques, souvent nomades et qui ne respectent aucune autorité, sont souvent accusés de tous les crimes. Mais en réalité, les barbares ont maintes fois fait preuve de leur bravoure et de leur valeur à ceux qui ont pris le risque de s'allier avec eux. Ceux qui par contre les sous-estiment découvrent vite en eux ...