DRS Psionique - les Facultés
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Contient : dépenser (8)(...) Plus le personnage ajoute de points psi, plus la manifestation sera puissante. Quoi qu'il en soit, le personnage ne peut jamaisdépenserun nombre de points psi supérieur à son niveau de manifestation (sauf s'il a la possibilité d'augmenter ce niveau). (...)
Beaucoup de facultés peuvent s'améliorer de différentes façons. Lorsque la section des améliorations contient des paragraphes numérotés, le joueur devradépenserdes points séparément pour chaque option proposée. Lorsque le paragraphe de l'amélioration commence par le terme « De plus », le psionique profite de l'effet indiqué, en fonction des points psi qu'il a déjà engagés pour déclencher la faculté. (...)
Si deux ou plusieurs champs de catapsi se chevauchent, les effets ne se cumulent pas. La limite du nombre de points psi que peutdépenserune cible dans une faculté reste valable. Du coup, elle peut ne pas être capable de manifester ses facultés de plus haut niveau. (...)
/niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Cette faculté permet de contrôler, dans une certaine mesure, la vitesse et la direction du vent. Le psionique peut l'augmenter ou la réduire de 15 km/ h dans la zone. Le psionique peutdépenserjusqu'à 5 points psi additionnels afin d'améliorer cette faculté. Pour chaque point en plus, il peut modifier la vitesse du vent de 15 km/h supplémentaires, jusqu'à une modification du vent de 90 km/h au total. (...)
En fonction de la faculté à affecter, le psionique doit avoir un niveau de manifestation minimum et doitdépenserun certain nombre de PX. Il est possible de rendre permanentes les facultés suivantes à la condition qu'elles concernent que le psionique. (...)
La faculté empruntée disparaît de l'esprit de la cible pour apparaître dans celui du psionique. Il peut alorsdépenserdes points psi pour manifester la faculté empruntée comme si elle était sienne. Il garde la connaissance de ladite faculté jusqu'à ce que le lien spirituel vampirique s'arrête. (...)
Selon toute logique, le psionique ne choisira pas de manifester régression temporelle durant son second passage dans le temps et il accomplira vraisemblablement des actions totalement différentes. Dans tous les cas, il est nécessaire dedépenserdes PX. Coût en PX. 1 000 PX. Rejet de détection : Clairsentience Niveau : guerrier psychique 3, prophète 3 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : le psionique Durée : 1 heure/niveau Points psi : 5 Le psionique (ainsi que tout son matériel et ce qu'il porte) devient difficile à déceler à l'aide des facultés de clairsentience, telles que perception clairsentiente, vision lointaine et vision lucide psionique. (...)
De plus, toute faculté manifestée sous la forme de senseur psionique coûte le double de points psi. Le psionique n'étant pas autorisé àdépenserplus de points psi que son niveau de manifestation ne le lui permet, il est donc restreint à des facultés de bas niveau. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...