Le diplomate
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Les diplomates sont les négociateurs de la paix, du commerce et d'alliances. Ils peuvent avoir différentes spécialisations : émissaire, négociateur, ambassadeur, négociant, avocat, juge ou de politicien. Les diplomates travaillent le plus souvent pour des commanditaires mais peuvent être également indépendants. La plupart du temps, les diplomates sont objectifs et équitables. Les diplomates qui représentent les intérêts de leur commanditaire font tout pour les augmenter. Ceux qui sont indépendants ...Contient : dépenser (3)...sociale du diplomate augmente de 1. Intimidation Détection des armes. Septième cercle : Le diplomate peutdépenser1 point de karma pour les tests qui utilisent la perception. Echauffement des foules ... [Détails]BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques
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Contient : dépenser (3)...normale de sa part (règles d'EARTHDAWN). Les héros peuvent aussi aider une unité à se reformer : Il peuventdépenserleur action à commander l'unité (test de CHA+bonus appropriés des talents contre la... [Détails]LES UNITÉS : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du même individu (« l'individu type » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ...
Le Cuisinier
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Le cuisinier est un personnage qui peut traiter la nourriture afin de la rendre mangeable. Il est toujours utile dans un groupe qui voyage beaucoup. Attributs principaux : Perception, dextérité et charisme. Restrictions raciales : aucune. Rituel karmique : Le cuisinier fait un feu et fait brûler une plante qui contient du poison. Une fois que la plante est entièrement consumée le rituel est terminé. Compétences artisanales : Peinture corporelle, Gravure sur os. Nouveaux talents. (D) Talents ...Contient : dépenser (3)...impression* (D) Dérobade. Troisième cercle : Arme de trait Pistage. Quatrième cercle : Le cuisinier peutdépenser1 point de Karma pour les jets concernant la perception. Cuisine spéciale* (D) Tissage... [Détails]Libérateur ork
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Contient : dépenser (3)...Talents Coeur de liberté (D) Supprimer les entraves (D). QUATRIEME CERCLE : Karma Le libérateur peutdépenserun point de karma sur toute action utilisant la Volonté seulement Talents Tissage (Tissage... [Détails]La discipline de Libérateur est celle que fonda Hrak Gron pour sauver son peuple de l'esclavage. Les Libérateurs combattent tous ceux qu'ils considèrent comme des esclavagistes ou tyrans, afin de libérer tous les esclaves, sans restriction. Ils passent leur temps à essayer de se perfectionner afin d'accomplir au mieux la mission qu'ils se sont assignée. S'ils deviennent aventuriers, c'est seulement pour gagner l'argent nécessaire à la réalisation de leurs opérations ou pour obtenir les armes ...
Création d'objets magiques
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Contient : dépenser (3)...magicien est conscient, il peut faire un second jet d'incantation où il doit obtenir un bon succès etdépenser(cercle du sort)x100 PL. Dans les cas où il échoue à ce dernier jet OU qu'il n'était pas conscient... [Détails]Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...
L'alchimiste
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L'alchimiste est spécialisé dans l'étude et la création des objets (magiques). Attributs principaux : Perception et volonté. Restrictions raciales : aucunes. Rituel karmique : L'alchimiste prend un objet et se concentre dessus. La forme de l'objet se modifie et change de couleur. Après le rituel, l'objet reprend sa forme initiale. Compétences artisanales : Broderie, Gravure de rune. * Nouveau talent. Premier cercle : Tissage alchimique (D) Analyse* (D) Marchandage Histoire des objets ...Contient : dépenser (3)...alchimiste augmente de 1 Enchantements de sorts* (D) Sorts du sorcier. Sixième cercle : L'alchimiste peutdépenser1 point de Karma pour les jets concernant la perception. Enchantement d'objet* (D) Sorts... [Détails]L'Assassin
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Les assassins sont des experts dans l'art de tuer ainsi que dans le maniement et la fabrication de toutes sortes de poisons. Certaines de leurs capacités dépassent celles du voleur notamment dans le domaine de la discrétion. Les assassins préfèrent recourir à la ruse plutôt qu'à la force brute. Les assassins se regroupent dans des guildes dont le siège est situé dans les grandes villes de Barsaive. Elles sont extrêmement difficiles à trouver et demandent une importante somme d'argent pour y entrer ...Contient : dépenser (3)...Longévité (6/5) Armes de jet (D). Troisième cercle : Anticipation Poison*. Quatrième cercle : L'assassin peutdépenser1 point de karma pour les jets de dextérité Attaque surprise (D) Tissage (D). Cinquième... [Détails]Guide de conversion vers Earthdawn 3
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Contient : dépenser (2)...sa Première discipline, - Le niveau de karma n'augmente qu'une fois, tout comme il n'est possible dedépenserqu'un seul point de karma sur un test d'attribut ou de récupération. - Les humains peuvent... [Détails]Ce précieux Guide de conversion vous permettra de jouer en français dans le texte en bénéficiant des dernières modifications proposées dans l'édition révisée de Redbrick, Earthdawn 3. Bon jeu à tous ! Vous le savez certainement, alors que la version « classique » sortait en France, l'éditeur Redbrick sortait une version révisée sous le nom de Earthdawn 3. Ce guide vous présente les changements majeurs proposés par cette version révisée afin de vous permettre d'y jouer avec votre Recueil ...
Kit d'Introduction : Règles de Base
Contient : dépenser (2)...énergie magique est appelée « karma ». Chaque personnage dispose de 5 points de karma. Un joueur peutdépenser1 point de karma pour toute action qu'il entreprend. Chaque fois qu'un personnage se sert... [Détails]Introduction : Pendant des centaines d'années, nous nous sommes terrés dans les profondeurs comme des bêtes effrayées, pendant que la tempête du mal faisait rage sur les montagnes, les vallées et à travers les cités et les plaines de Barsaive. La tourmente est passée, mais les forces des ténébres rôdent encore, observant à l'affût, mues par une envie et une jalousie aiguisées par le passage des siécles... Jallo Barbe-rousse, Troubadour de Throal Les pages qui suivent sont les clefs ...
Résumé de création des personnages
sur Black Book Edition au format (529 Ko)
Contient : dépenser...pouvez répartir un maximum de 3 points de rang dans une même compétence. Les personnages débutants doiventdépenserau moins 2 points de rang pour des compétences de connaissances et 1 point de rang pour... [Détails]1. Choisissez une discipline : Une discipline est bien plus qu'une simple profession, elle détermine sa manière d'interagir avec la magie et la façon d'utiliser les énergies magiques pour mettre en oeuvre ses talents. Certaines races ne peuvent pas suivre certaines disciplines. Si vous souhaitez jouer un personnage appartenant à une race particulière, vous devez donc choisir votre discipline en conséquence. Les 15 disciplines de base sont : Archer, Cavalier, Éclaireur, Écumeur du ciel, Élémentaliste ...