Vivre en Exil
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
La société exiléenne : Façonné par l'histoire si particulière de sa cité, l'esprit exiléen peut sembler déroutant à un étranger mal préparé. L'exiléen doit combattre quotidiennement la peur originelle de l'obscurité, qu'il commue en farouche croyance envers Administration et l'Ingénierie qui régulent sa vie et ne laissent pas de place, selon lui, au hasard. Aspirant à la liberté, il a toutefois du mal à étouffer en lui le souvenir que sa cité est basé sur la rébellion, celle de ses ancêtres ...Contient : duchés (36)...fait construire des résidences dans certaines régions de Forge, notamment dans l'accueillante Ligue desDuchés. C'est aussi le cas de certains des plus riches roturiers exiléens. Leur puissance financière... [Détails]Poursuite en Akkad
sur Tylestel au format (293 Ko)
La poursuite en Akkad entre les PJs et un autre héros permettra à vos joueurs de rencontrer les fanatiques de Nerven. Ce scénario est donc intéressant à jouer si vous avez des héros de Nerven à votre table. Par la suite, ce scénario permettra aux joueurs de découvrir un peu les habitudes de l'Akkad. Introduction : Ce scénario démarre à Isin, la cité centre du monde qui abrite le coeur du Titan Erivos. Les héros sont là pour leurs affaires personnels. On suppose qu'ils se connaissent déjà. Des ...Contient : duchés (8)...déplacement et leur chemin. Le plus simple pour allez au plus vite est d'engager un guide, de traverser lesduchésMorons avant de s'engager la baronnie. Si les joueurs désirent traverser les montagnes... [Détails]Histoire des années 1864 - 1890
sur Loukoum On Line
Pourquoi modifier la trame historique (au delà de l'aventure éthérique, s'entend) ? Pour deux raisons : D'une part, je voulais un contexte francocentrique (plus facile à appréhender (pour le MJ comme pour les joueurs) puisqu'il s'agit d'une civilisation qui nous est nettement plus familière que celle d'Outre-Manche). D'autre part, ce qui m'intéressait de prime abord dans le concept de Space 1889 (qui fut le déclencheur et une source d'inspiration essentielle pour le développement de ce cadre ...Contient : duchés (6)...colonialiste convaincu) à partir du 17 mars 1890. Petit retour en arrière en Allemagne : la guerre desDuchéset la montée des tensions austro-prussiennes : En 1862, le roi de Prusse Guillaume Ier accorde... [Détails]Les Régions de Tylestel
sur Tylestel au format (3.4 Mo)
Contient : duchés (3), duches...focalisent tous les regards. Organisation politique et sociale : L'île est découpée en de nombreux comtés,duchésou baronnies innombrables depuis le châtiment. Tous les nobles seigneurs sont différents... [Détails]Le voyage dans l'archipel de l'espoir, Tylestel, est agréable et surtout dépaysant. Le voyageur pourra visiter de nombreux lieux saints, traversera le royaume d'Astur ou l'empire Keshe, héritier du Grand Empire. Vous trouverez à la fin du livre de base une carte de l'archipel. Akkad : Géographie : L'Akkad est le nom donné à la grande île central de Tylestel. L'île est traversée par une grande chaîne de montagne orientée Nord Sud. En ...
La Geste du Chevalier Noir
sur Vox Ludi au format (1017 Ko)
Contient : duchés (3)...animés. On y décharge essentiellement du bois et des céréales et on y charge du minerai à destination desduchésdu Nord. Une dizaine de bateaux sont à quai en ce moment. Ce sont de longues barges fluviales... [Détails]Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...
Résurrection, partie 1 : Forsaken (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Résurrection est un scénario en trois actes. Une petite campagne pour mieux dire. Le premier acte, Forsaken, permet aux PJ de rencontrer§ une messagère d'un genre bien particulier : une faiseuse de miracles, héritière du Duché du Nord. À l'issue de cette rencontre, ils vont devoir choisir entre l'aider, la combattre ou simplement la laisser continuer sa quête. Forsaken est aussi l'occasion de présenter l'environnement d'une fosse, auberge adaptée aux dangers des pandémies, mais surtout de développer ...Contient : duchés (3)...il y a bien longtemps, dans l'Empire du Nord, sous l'ère de Cassiat, dans ce qui s'appelait déjà lesDuchésde Fer. A l'époque, ils étaient déjà partagés en deux pays bien distincts et le plus souvent... [Détails]Sous l'Etendard de la Bête
Contient : duchés (3)...est interrogé par Huon lui-même. A la surprise de tout le monde, le Vieux Royaume et quelques autresduchésde France sont offerts au Marquis de Pesht après cette entrevue. Il devient en outre le nouveau... [Détails]Un décor de jeu alternatif pour Hawkmoon NE ... Et si Huon n'était pas mort ? ... Et si le coup d'état de Méliadus n'avait été qu'un piège ? ... Et si l'âme de Hawkmoon avait été dévorée par le Joyau Noir ? ... Et si la Granbretanne n'avait jamais été vaincue ? ... Et si le Bâton Runique était devenu l'étendard de la Granbretanne ? ... Et si l'Europe était entre les crocs des bêtes ? Cette aide de jeu propose un décor de campagne alternatif à celui de la gamme officielle : Si les Granbretons ...
Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : duchés (2)...les montagnes en se frayant un chemin à coup de haches au milieu des clans orques et gobelins. Les deuxduchésne formaient alors qu'une nation et l'invasion des nordiques ne put être stoppée par la noblesse... [Détails]Lumière sur... Exil
sur Jeux d'Ombres
Lorsque nous avons décidé de faire de ce numéro 3 un spécial steampunk, l'idée d'un Lumière sur... Exil s'est rapidement imposée. C'est peut-être le plus abouti des jeux amateurs sur ce thème, et l'un des jeux les plus enthousiasmants qu'il nous ait été donné de connaître. Alors sans attendre, saisissons notre loupe et entrons dans le détail de cet univers ' steampunk noir '... Des Anciens à aujourd'hui... Univers steampunk qui a la rare particularité de ne pas être situé sur une Terre alternative ...Contient : duchés (2)...certains, qui permet à la nation une forte avancée scientifique par rapport aux autres nations. La ligue desDuchésest une région continentale isolée des autres nations par une vaste chaîne de montagnes... [Détails]L'Empire
Contient : duchés (2)...Empire est la plus vaste et la plus prospère. Il se compose d'un vaste conglomérat de principautés, deduchés, de fédérations et de cités-souveraines. Elle est actuellement (2512 CI) dans une période d... [Détails]De toutes les nations du Vieux Monde, l'Empire est la plus vaste et la plus prospère. Il se compose d'un vaste conglomérat de principautés, de duchés, de fédérations et de cités-souveraines. Elle est actuellement (2512 CI) dans une période d'unification et de paix relative sous son empereur élu, Karl-Franz Ier. Les conflits religieux et régionaux sont toujours fréquents, cependant, il y a l'éternelle menace des bandes chaotiques et d'autres mécréants vivant dans les forêts. Les dangers à l'intérieur ...