Personnage à thème : Le monte-en-l'air
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Contient : éclair (11)...les ennemis, à défaut de dommages importants, notamment s'il utilise du poison ou sa redoutable frappeéclair. Mais il préférera se servir de son arc, plus efficace, dès qu'il aura ses deux mains libres... [Détails]Cette aide de jeu présente le monte-en-l'air (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème doté d'excellentes aptitudes acrobatiques et d'escalade, capable d'aller littéralement où bon lui semble. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des livres suivants. Bibliographie : CA : Codex Aventureux. CS ...
Classe de prestige : le Vivelame
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Contient : éclair (9), eclair...de sorts, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage. Attaqueéclair. Dès le premier niveau, vous obtenez Attaqueéclairen tant que don supplémentaire. Si vous possédez... [Détails]Le vivelame est la preuve même que parfois, oui, parfois, les auteurs de Wizards of the Coast sont à l'écoute de la communauté. Lors de sa première parution sur le site de Wizards, le concept a soulevé un enthousiasme certain, tant il est vrai qu'il est sympathique d'être Flash si l'on peut choisir son propre costume, mais son exécution laissait beaucoup à désirer, la classe étant quasiment injouable. Les membres des forums se sont alors amusés à démonter et remonter la classe ...
Classe de prestige : le Profanateur de Songes
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Contient : éclair (10)...1 +1 +2 +0 +0 Esquive instinctive, vision dans le noir (18 m) 2 +2 +3 +0 +0 Aura angoissante, frappeéclair(+1d6) 3 +3 +3 +1 +1 Submergation 4 +4 +4 +1 +1 Profanation des songes, vision dans les ténèbres... [Détails]Avianus descendait, lestement les escaliers de pierre. Le bruit de ses bottes ferré contre le marbre, résonnait dans la pièce qui s'ouvrait en contrebas. Les battements semblait rythmé la respiration des soldats qui, terrifié, tentaient vainement de durcir leur position. Les lances, sortant de la pathétique phalange d'une huitaine d'homme, tremblaient à un tel point qu'on pouvait les entendre de là où la silhouette obscure se tenait. Avianus marcha jusqu'à pouvoir toucher de la ...
DRS Psionique - les Classes de Prestige
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Contient : eclair (2), éclair (6)...leurs dégâts habituels. Le poing de feu demeure actif tant que le pyrokinésiste garde le poing fermé.Eclairde feu (Psi). Par une action simple, un pyrokinésiste de niveau 3 peut projeter unéclairde... [Détails]Cérébromancien : Dés de vie. d4. Conditions : Pour devenir cérébromancien, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (psionique). Sorts. Capacité de lancer des sorts profanes du 2e niveau. Capacité psionique. Capacité de manifester des facultés du 2e niveau. Compétences de classe : Les compétences du cérébromancien (et la caractéristique dont ...
Mise à jour prestigieuse
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Ce document met à jour pour l'édition 3.5 des règles de base de DUNGEONS & DRAGONS toutes les classes de prestiges publiés dans des ouvrages 3.0 et qui n'ont pas encore été révisées dans des ouvrages 3.5. Cette mise à jour n'est pas officielle. De plus, les modifications sont faites a minima, c'est-à-dire que les classes ne sont pas modifiées en profondeur, mais seulement sur les points nécessaires dans le cadre des nouvelles règles. CHANGEMENTS GÉNÉRAUX COMPÉTENCES La compétence ... devient ...Contient : éclair (8)...Fouille. Point de compétences à chaque niveau : 6 + mod. d'Int. Attaque sournoise. Remplacer par : Frappeéclair(Ext). Dans les situations où la cible d'un ninja du Croissant de lune est privée de son... [Détails]DRS Psionique - les Facultés
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Contient : eclair (2), éclair (6)...dans un cône de 9 m pendant 1 round. Dissipation psionique A. Dissipe les facultés et effets psioniques.Eclaird'énergie A. Inflige 5d6 points de dégâts d'énergie sur un ligne de 36 m. Force télékinésique... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
Monstres bien joués : le Hurleur
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Contient : éclair (5), eclair...Bientôt, ils furent entourés de hurlements venant de toutes parts. Et soudain, l'attaque ! Vive comme l'éclair, une horreur hurlante bondit de l'obscurité... Caractéristiques : Hurleur : Extérieur (Chaos... [Détails]Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...
Ashémmi
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Si l'elfe nommé Ashémmi est connu pour faire parti de l'élite de la hiérarchie de Sombrefort (la Citadelle Zhentarim dardant ses tours au-dessus du Mitan occidental - voir Les Royaumes oubliées p 115) et pour sa longue complicité avec Sememmon, peu de choses sont connues de son histoire. De plus, sa propension à changer d'apparence tout les deux ou trois mois (bien que récemment, elle ait insisté pour laisser transparaître ses origines d'elfe de la lune) ne facilite en rien la constitution de sa ...Contient : éclair (6)...protection contre les projectiles, toile d'araignée (2) ; niveau 3 - dissipation de la magie (2), vol (2),éclair; niveau 4 - charme-monstre, porte dimensionnelle, bouclier de feu, métamorphose provoquée... [Détails]Domaines supplémentaires
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Contient : eclair (2), éclair (3)...Destruction de mort-vivant 2. Bénédiction d'arme 3. Lumière brûlante 4. Châtiment sacré 5. Epée sainte 6.Eclairde gloire 7. Rayon de soleil 8. Couronne de gloire 9. Portail. Domaine de la Libération... [Détails]Fait peu connu des joueurs et MJ français, il existe une liste de domaines supplémentaires OGL. Ces domaines comblent les grosses lacunes de la liste de domaines du Manuel des Joueurs. Par exemple, en voyant le domaine du Soleil, on se demande où est donc celui de l'Obscurité ? La traduction du fichier anglais contenant la liste de ces domaines supplémentaires OGL est là pour vous aider ! Notes : les sorts que je n'ai trouvé ni dans le DRS ni dans le fichier sont toujours en anglais ...
Glossaire D&D
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Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : éclair (5)...= Cha (Charisme) ; caractéristique. chain = chaîne ; équipement (objet ordinaire). chain lightning =éclairmultiple ; sort. chain rake = chaîne ; monstre (type d'attaque) ; ex : kyton, MdM51. chain shirt... [Détails]